INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cyclopéa

cyclopéa

Bon Jour,
Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 Christ signifie "oint", PUR, c'est bien de la pureté dont il s'agit.

** Un parcours christique est un chemin qui conduit au dépouillement et à la pureté de l'Âme qui sera alors "réintégrée".

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 L'HISTOIRE, la grande, pas celle de l'anonyme nous révèle la pluralité des différents Christ ayant existé, <véritablement ou de manière légendaire> et dont les différents symbolisme, déroulements & éléments se vérifient comme identiques:

Dynastie de CHRIST supposés ."Comparez"

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 Les cycles se répètent on nomme le temps, les êtres différemment, qu'importe de fait, l'essentiel étant que l'on croit. La FOI est vertu théologale (féminine dit-on), tandis que l'Espérance serait masculine...
Je vous propose donc ce que les Écoles des Mystères disent de cela :

Dès que l’on s’intéresse d’un peu plus près à la soi-disant vie de Jésus on s’aperçoit rapidement qu’il n’est que le copier/coller de dizaines de personnages mythologiques qui l’ont précédé.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 Sa naissance n’est pas rattachée à un fait historique, mais à une prophétie de Jacob <Homme au talon dans la terre dans la Genèse>. Zacharie annonce même que le Messie sera de la « maison de Joseph »

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 1 - Jésus vient au monde dans une grotte comme Zeus, Mithra, Tammouz (Adonis), Hermès, Dionysos.... Les plus ressemblants étant Mithra et Horus.
Mithra (Dieu-Soleil Perse né en 600 avant JC.). Son culte était, peu avant l’ère chrétienne, le plus populaire et la plus répandue des religions ‘païennes’ de l’époque. - Comme Jésus, il est considéré comme « Fils à la droite du Père brillant ».

• Comme Jésus, il a cette caractéristique rare d’être célibataire.
• Lui aussi meurt puis ressuscite.
• Lui aussi revient à la fin des temps pour juger « les vivants et les morts », lesquels ressusciteront à leur tour dans la chair.
• Son culte comprend un repas commémoratif et un baptême initiatique, les jeûnes, la pénitence et l’expiation étaient aussi des pratiques de cette religion.
• Enfin, les prêtres de Mithra portaient de drôles de chapeaux qui ressemblent étrangement (mais c’est un hasard bien entendu) à ceux des évêques actuels.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 Quant à Horus/Osiris : (dont l’aspect barbu avec de longs cheveux a été adopté pour le personnage du Christ) - il avait 12 disciples - Il a fait un sermon sur la montagne - Il s’est rendu à Béthanu et ressuscite El-Azar-Us dont les deux sœurs se nomment Meri et Merthi ce qui donne dans la bible : Bethanie, Lazarre, Marie et Marthe !! (Précisons que Béthanie n’existait pas encore du temps de Jésus )!

• Il était né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte - sa naissance avait été annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages.
• Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans.
• Il marcha sur l’eau.
• Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
• Il était aussi " la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot ", et était associé au Poisson (« Ichthys »)

• L’épithète personnelle de Horus était « Iusa, » « le fils éternel » de « Ptah, » le « Père. » -
Horus s’appelait « le KRST, » ou « Oint, » etc..

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 2 - Jésus est fils d’un dieu et d’une vierge comme Mithra, Persée, Apis, Attis. En Chine, le dieu Foé qui devait le jour à une Vierge rendue féconde par les rayons du Soleil ; les naissances miraculeuses étaient aussi attribuées aux sages et aux grands personnages, tels que Pythagore, né d’Apollon et de la vierge Pythais, ou Platon, fils de Périctone et du même Apollon ; Dans la mythologie romaine la fille du roi Numitor, Réa Silvia (ou Ilia) fut aimée du dieu Mars qui lui donna deux fils : Romulus et Rémus ; ces derniers abandonnés furent élevés par une louve etc.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 3 - Chaque année Tammouz (Adonis), Osiris, Attis mouraient (Attis, pendu à un pin) et ressuscitaient après trois jours. Durant leur « mort terrestre », Adonis, Attis, la déesse Ishtar, Orphée, descendaient comme Jésus aux Enfers... Balder, fils du dieu Odin ressuscite également pour assurer le bonheur du monde.
On également été ressuscité : Arcas et Hippolyte ; ce dernier, fils de Thésée, à la prière de Diane fut ressuscité par Esculape - De même, Hercule ressuscita Alceste, femme d’Admète, roi de Thessalie, pour la rendre à son mari. Quand à Athalide, fils de Mercure, il avait obtenu de son père le don de pouvoir vivre, mourir et ressusciter quand il voudrait. Ainsi, un bon nombre de personnages mythologiques furent crucifiés ou exécutés :

• Adad d’Assyrie
• Apollon,
• Héraclès (« Hercule »)
• Alcides de Thèbes
• Baal de Phénicie
• Bali d’Afghanistan
• Beddru du Japon
• Crite de Chaldée
• Deva Tat du Siam
• Hésus des druides celtes
• Indra au Tibet
• Odin des Scandinaves
• Prométhée au Caucase
• Thor en Gaule
• Zarathustra/Zoroastre en Perse
• etc….

En fait, Jésus serait le seizième crucifié : le plus célèbre avant lui ayant été Krishna en Inde. De plus (petits détails) :

• # la crucifixion était réservée à ceux qui mettaient l’état romain en péril, ce qui n’était pas le cas de Jésus qui aurait du être lapidé,
• # les crucifiés étaient abandonnés sur la croix aux chiens et ne pouvaient donc pas aller au tombeau,
• # la crucifixion consistait à suspendre le condamné par les mains, le long de l’Arbor infelix, les pieds reposant sur une traverse légèrement surélevée, de telle sorte que la mort intervienne par suite d’une asphyxie très lente !

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 4 - Si l’on en croit l’évangile selon saint Marc, Jésus est né à Nazareth. D’après des fouilles archéologiques, la ville de Nazareth n’existait pas il y a 2000 ans ; les premières traces d’habitation remontent au plus tôt au deuxième siècle après JC. L’erreur vient en fait soit d’une mauvaise traduction du mot hébreu « Nasir » (le juste) qui devient nazaréen (habitant de Nazareth), Soit d’une secte : Les Nazaréens dont le nom a été transformé en Nazaréens.

La ville n’est mentionnée nulle part par les historiens de l’époque, ni sur les cartes romaines très détaillées. Quand, au XIIIe siècle, les croisés sont arrivés et ont réclamé et cherché Nazareth, ils n’ont rien trouvé et ont choisi un village, dont le nom El-nacira, pouvait vaguement rappeler Nazareth. Manque de chance, ils ont mal choisi car pas de lac et pas de montagne à proximité alors que la bible affirme que Nazareth est au bord d’un lac et près d’une montagne ou d’un grand promontoire ! Si par contre l’on se réfère à l’évangile de Matthieu où à celui de Luc, Jésus est né à Bethléem. Il est tentant de se demander si, conformément à leurs traditions, les rédacteurs n’auraient pas cherché directement la réponse à leur question dans les textes prophétiques. On trouve chez Michée l’information que le Sauveur naîtra à Bethléem : « Et toi (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c’est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël ». La bourgade est, ne l’oublions pas, celle dans laquelle David aurait reçu l’onction royale. C’est également aux environs de Bethléem que des païens célébraient la naissance du dieu des céréales Tammouz (Adonis).

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 5 - Jésus est le fils d’un charpentier : histoire recopiée sur la légende Krishna. La résignation de Joseph (le père adoptif/putatif) est semblable à celle d’Amphitryon dont la femme Alcmène partage sa couche avec Zeus - Alcmène, qui a droit comme Marie à son Annonciation en la personne du prophète Tirésias, dont les paroles (« Réjouis-toi,-toi qui a mis au monde le plus vaillant des hommes... ») rappellent étrangement celles de l’ange Gabriel : « Réjouis-toi, comblée de grâces (...) Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils (...). Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ».

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 6 - La figure de Marie est également inspirée de la statutaire antique, des déesses à l’enfant et notamment des statues d’Isis, déesse égyptienne de la Lune, au manteau bleu constellé d’étoiles, qui tient serré dans ses bras l’enfant Horus emmailloté. Le mois de mai, aujourd’hui consacré à Marie, l’était naguère à Cybèle. Anahi ta aussi était dite Immaculée, l’Ishtar d’Arbèle était célébrée le 15 août etc. Marie a paraît-il vu l’ange Gabriel sortir du puits : malheureusement, le puits en question a été construit au XIe siècle par les croisés... Notons que l’apparition du père et de la mère de Jésus est assez tardive : autour du IIe ou IIIe siècle : auparavant, Jésus est « apparu » sur terre vers 30 ans ce qui explique d’ailleurs le trou dans sa biographie.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 7 - La cène : Dans les mystères grecs de Dionysos, il s’agissait de manger la chair crue d’un taureau ou d’un chevreau. S’y ajoutait l’absorption du sang dans les mystères du dieu iranien Mithra. On buvait aussi le sang divin dans le culte du dieu phrygien Attis. Avec le temps et du fait de leur coût important, ces aliments furent souvent remplacés par... du pain et du vin, la chair et le sang symbolisés.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 8 - Quand sa vie n’est pas copiée sur celle des autres personnages mythologiques, les faits sont purement inventés comme par exemple dans le procès la coutume d’accorder aux juifs la grâce d’un prisonnier chaque veille de Pâque n’est confirmée par aucun document. En fait, Barabbas signifie en araméen « le fils du père » : il s’agit manifestement d’un doublet de Jésus, dans la tradition juive des deux boucs (à l’occasion du Yom Kippour, un « bouc-émissaire », tiré au sort et chargé des fautes d’Israël était lâché dans le désert tandis qu’un autre, « innocent » celui-là, était immolé à sa place hors de la ville, pour expier les fautes commises par son peuple !

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 9 - Comme dans la mythologie nordique où le rôle des N'ornes est de prédire à l’avance comment les événements vont se dérouler, les prophètes de l’ancien testament nous apprennent mot pour mot comment le fils de dieu va mourir avant même d’avoir vu le jour :

• il était écrit qu’il serait frappé de verges,
• qu’on lui cracherait à la figure,
• qu’il resterait stoïque dans l’adversité,
• qu’il mourrait entre des malfrats,
• que ses pieds et ses mains seraient déchiquetés,
• qu’aucun os ne lui serait brisé,
• que pour toute boisson on lui tendrait du vinaigre et du fiel,
• que ses habits seraient partagés,
• que son âme ne serait pas livrée au shéol et que son corps ne verrait pas la corruption,
• qu’il revivrait au bout de trois jours etc., etc.
Toutes ces prophéties étaient consignées dans des recueils qui circulaient dans le monde juif de Palestine, auxquels se référaient ceux d’entre les croyants qui attendaient l’arrivée prochaine de leur libérateur.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 10 - Les miracles : Bouddha a nourri les masses à partir d’un petit panier de gâteaux - il guérissait aussi les malades. Krishna a également guéri les malades et accompli des miracles. Dionysos avait déjà, bien avant Jésus, transformé de l’eau en vin.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 11- Noël : C’est en 274 qu’Aurélien a fixé la fête annuelle au solstice d’hiver du Sol-invictus (le soleil invincible). La fête fut célébrée sans discontinuité chaque années suivante, au 25 décembre, bien que le calendrier romain ramena le solstice d’hiver au 21 décembre à partir de 325.

La fête traditionnelle de la naissance du Sol Invictus devint le 25 décembre 335 celle de la naissance du Christ Constantin.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 12 - Les rois mages : Les évangiles décrivent l’étoile qui guide les mages (Trismégistes ensemble) pour répondre à la prophétie de Balaam « Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève issu d’Israël ». Une étoile pour la naissance de Jésus, comme avant lui, Horus, Bouddha, Krisna, Abraham, Auguste et Alexandre. Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age et ils portent de l’or, de l’encens et de la myrrhe comme pour Bouddha et Krishna.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 13 - Le Maître galiléen (Jésus), tel que nous le présentent les écrits du Nouveau Testament, apparaît à bien des égards comme une étonnante réincarnation du Maître de Justice (prêtre juif, chef de la secte essénienne, mort vers -65) :

• Comme celui-ci, il prêcha la pénitence, l’humilité, l’amour du prochain, la chasteté.
• Comme lui, il prescrivit d’observer la Loi de Moïse,
• Comme lui, il fut l’Elu et le Messie de Dieu, le Messie rédempteur du monde.
• Comme lui, il fut en butte à l’hostilité des prêtres du parti des Sadducéens.
• Comme lui, il fut condamné et supplicié.
• Comme lui, il monta au ciel près de Dieu.
• Comme lui, à la fin des temps, il sera le nouveau juge.

*** Mais c’est surtout le silence de Philon d’Alexandrie sur Jésus qui a une importance décisive . Philon qui avait déjà 25 ou 30 ans lorsque Jésus aurait du naître et mourut plusieurs années après la date à laquelle ce dernier dû mourir (il est né autour de -25/AvJC et mort autour de +40/ApJC) ne sait rien et ne dit jamais rien de Jésus Christ. C’est un homme docte qui s’occupa spécialement de religion et de philosophie.

Il n’aurait assurément pas négligé de citer Jésus, qui était de son pays et de sa « race », si Jésus avait paru sur la terre et s’il avait accompli une si grande « révolution » dans l’histoire de l’esprit humain.

Une circonstance singulière rend encore plus significatif le silence de Philon :

"C’est que tout l’enseignement de Philon peut se dire chrétien à ce point que certains écrivains ou philosophes n’ont pas hésité à l’appeler un « vrai Père de l’Église "

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 14 - Jésus Christos : Christos n’est pas un terme hébraïque mais un adjectif de la langue grecque déjà employé par Euripide et qui signifie « frotté d’huile » puis par la suite « qui a reçu une onction sainte rendant PUR » ; il caractérise le roi ou l’empereur, fruit d’un mariage sacré, béni d’un dieu dont il partage la nature tout en restant homme ; au sein d’un monde divin le roi se place au dernier rang des dieux et au sein du monde humain, il est le premier des hommes.

En fait il constitue le grand intermédiaire entre ces deux mondes. Christos n’est pas « Deus » Dieu le bénisseur, mais « Divus » le béni de Dieu.

Inventaire des différents CHRIST dans l'Histoire. 1635708199 15 - Massacre des innocents : l’auteur du massacre, Hérode, n’était qu’un Rex Datus qui restait sous le contrôle des Autorités romaines et ne pouvait agir, comme il l’aurait voulu, dans tous les domaines, notamment celui de la justice, et particulièrement de l’application de la peine de mort ; sauf cas d’émeutes ou soulèvements divers (ce qui n’est pas le cas pour des enfants de moins de 2 ans !). Pour les romains la peine de mort n’était applicable qu’en fin d’une longue procédure comprenant interrogatoires, aveux, examen des preuves, plaidoiries, jugement etc. Son soi-disant massacre aurait provoqué dans les délais les plus brefs une réaction des Autorités impériales et il aurait été, pour le moins, destitué et exilé.

Les autorités romaines l’auraient d’autant plus sanctionné qu’à l’époque d’une très forte mortalité infantile naturelle la vie de jeunes enfants était sacrée (au sens de sacrement, et non sacrifice)...

A méditer, quant à l'Etude et aux superpositions ou déclinaisons de NOTRE histoire.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum