INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chute dans un escalier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chute dans un escalier Empty chute dans un escalier Mer 04 Déc 2013, 12:09

mayalabelle21



soirée de pleine lune, chouette j'ai fait deux cauchemars pale 

parlons du premier : il s'agit d'une chute dans un escalier avec une enfant de la famille d'environ 7 ou 8 ans dans les bras!
je jouais avec l'enfant à l'étage d'une maison inconnue puis lui ai proposée d'aller au rez de chaussée rejoindre mes parents et après avoir descendu quelques marches j'ai senti le doute en la gardant dans les bras pour descendre, du genre "elle est trop grande, trop lourde" et puis j'ai senti l'instabilité et la frayeur de me voir partir en chute avec elle du haut de l'escalier !
je vois l'enfant arriver en vrac pale  en bas de l'escalier mais moi je n'ai pas la sensation de chuter, bizarre!
je me précipite vers l'enfant qui est dans un sale état, allongée au sol, la nuque à l'équerre, elle fait des convulsions! je pense aux risques, à ses parents qui ne sont pas avec nous, je suis paniquée!
je reste près d'elle et je demande à mon père de joindre les secours (il était pompier alors je compte sur lui pour agir), mais j'ai l'impression qu'il ne se dépêche pas, qu'il n'est pas dans l'urgence, ou qu'il ne se rend pas compte de la situation dramatique! je me sens seule et démunie...
je reste auprès de l'enfant, la rassure, et bien que les secours ne soient pas arrivés, ni qu'on ait réussi à les joindre il me semble, la petite a l'air de se rétablir, ses convulsions s'arrêtent et sa nuque se remet en place! scratch 
le soulagement remplace la terreur, et je me réveille!

merci de m'aider à y voir un peu plus clair, c'était terrifiant "à vivre"!

2chute dans un escalier Empty Re: chute dans un escalier Sam 07 Déc 2013, 16:50

Beliza

Beliza

Bonjour Mayalabelle

Ce n'était pas la pleine lune, mais la nouvelle (c'est à dire la lune noire). En général les effets sont pires dans le genre insomnie chute dans un escalier 14563 

Au risque de me tromper, je verrai ce rêve comme la trace d'une croyance du genre "je ne suis pas capable de..."

ici ce serait montré  le fait d'avoir en mémoire, une incapacité à porter : soit , au premier degré, quelque chose de lourd ; soit au second degré, une responsabilité trop lourde (comme de porter un enfant) quand on est soi même encore petit.
l'idée de la chute dans l'escalier serait , au premier degré,une parabole pour accentuer la difficulté et au second degré ; l'idée (haut de l'escalier /esprit /mémoire qui remonte) qu'on ne peut réaliser (bas de l'escalier) une idée ou un projet...à cause de la croyance.
l'enfant peut aussi être prise à 2 degrés.
1) représente cette responsabilité
2) ton enfant intérieur qui a porté en lui ces mémoires, ces croyances de "non capable de"
Aussi à la fin du rêve, on voit que lorque tu es à coté, c'est à dire si tu aimes ton enfant intérieur, c'est à dire si tu te réconcilies avec les mémoires et croyances reçues qui t'ont dévaluées, alors tu reprends tes forces.

tout cela aurait pris corps au sein de la famille ?

j'ai vu ce rêve comme ça, et curieusement cet article sur l'enfant intérieur blessé pourrait bien éclaircir ton rêve.

voila une hypothèse

Bien à toi Wink

3chute dans un escalier Empty Re: chute dans un escalier Sam 07 Déc 2013, 17:20

mayalabelle21



merci tout d'abord pour ta célérité! chute dans un escalier 851350 
merci aussi pour la précision de la lune noire, bien que pas meilleure nouvelle qu'elle soit nouvelle plutôt que pleine Very Happy 
tout ce que tu interprètes me parle, entre la notion de manque de confiance, de pas être à la hauteur, et de mon enfant intérieur qui doit se guérir de ces doutes sûrement liés à l'enfance, je vais creuser!
enfin c'est ce que je fais depuis plus d'un an par la sophrologie, et de plus en plus par des méditations et des soins énergétiques, des portes restent à ouvrir, mais en être conscient est déjà un début chute dans un escalier 225577 
merci encore pour tes capacités à interpréter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum