INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les différents niveaux d'interprétation du rêve

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beliza

Beliza

study

IL y a , en effet, différents niveaux d'interprétation d'un rêve.

Le premier niveau
, qui se contente de voir ce qu'on voit . Sans connaissance des symboles, tout parait bizarre, fou, délirant. IL ne reste que la sensations laissée par celui ci, bonne ou mauvaise .
C'est à ce premier niveau que l'on commence à se poser des questions sur le message du rêve, surtout quand celui ci a été très marquant.


Le second niveau
, commence à traduire certain symbole,suivant certaines idées, faisant des amalgames, sans prendre en compte la totalité des éléments du rêve.
C'est ici, le plus dangereux.On invente, on dévie, on oriente ...

Certaines personnalités du monde de la psychanalyse et du monde onirique se sont autorisées à dévier les éléments de la nature de leur fonction, ainsi que les objets créés par l'homme .
Elles ont décidé que toute image pointue, émissives correspondaient au sexe masculin:de la carotte au tronc d'arbre en passant par la tour Eiffel, la pelle, le ballet, la saucisse,et la banane bien sur !
Que tout creux, du vase , au terrier en passant par le trou de la serrure, représentait le sexe féminin.
Autrement dit, l'homme ne serait qu'un sexe dont les éléments de dame nature seraient ses représentants aussi vaste et variés soient-il !
Si ces images sont en effet masculines ou féminines, elles n'en sont pas pour autant sexuelles.
La terre ne serait-elle que deux sexes ?
IL y a là matière à se poser des questions face à ces représentations très limitées.
Aussi, toutes les figures masculines seraient des images du Père et toutes les figures féminines, de la Mère. La terre ne serait peuplée que par nos parents avec leur sexe.C'est assez pauvre comme perspective pour l'évolution de la conscience humaine.
Entendons nous bien :je ne dis pas ici, que la sexualité n'a pas son importance . Elle fait partie des fonctions vitales de l'organisme. Elle révèle aussi à quel niveau de conscience nous sommes suivant le degré de besoins, de pulsions, de désir de satisfaction et de manière plus élevée suivant la dose d'amour et encore plus élevé, d'amour inconditionnel !


Le troisième niveau complète le second. On y trouve tout un tas de définitions délirantes, sur les symboles ,imposées dans les dictionnaires des rêves. Là c'est du tout et n'importe quoi. Un symbole se relie à un autre sans raison . On ne sait pas d'où provient la source .Vous voyez un stylo, vous allez gagnez au loto...franchement, on en est pas loin !
C'est vraiment n'importe quoi...
Dans ce niveau "pelle mêle" , l'interprétation du rêve est fabriquée en toute ignorance ou mieux, comme cela arrange d'y voir ce qu'on voudrait y voir . Je ne sais pas , donc j'invente...et le pire! c'est que tout cela a été imposé au public de manière si péremptoire que cela a fini par entrer dans chaque cerveau humain , enrichi les mémoires de son inconscient, a en devenir instinctif et peut-être irrémédiable. Ces définitions, devenues des superstitions, provoquent une telle force créatrice que les évènements finiraient par prouver leur justesse ...C'est une forme d'intoxication, de parasitose de l'esprit(vive le symbole des poux).Délivrons nous de ces tentations (est le sens vrai de cette phrase immense)



Le quatrième niveau
fait travailler le rêveur :Plutôt que de se hasarder à trouver des significations symboliques, l'idée est de relier le symbole à un évènement vécu par le rêveur: vous voyez une table en rêve, on vous demandera à quoi vous fait penser cette table...En cherchant bien elle correspondra peut-être à la table de la vieille tante que vous alliez voir l'été quand vous étiez enfant. Alors on vous demandera "et alors que se passait-il avec cette table ou à table et pourquoi pas, sous la table ? en vous orientant doucement mais surement à d'éventuels mains baladeuses du vieil oncle!!Bien sur c'est une caricature !parfois ça marche mais parfois ça ne marche pas car il n'y a rien à trouver...si ce n'est de replacer l'élément dans son contexte universel (pourquoi a-ton créé une table) Ce niveau est important, car l'anecdote personnel permet d'affiner l'interprétation surtout avec les personnages connus. Généralement, le rêveur précise automatiquement sa référence ( c'était un copain du lycée...c'est la maison des voisins..c'est la rue de mon enfance ..il faut dire que j'habite une ferme...oh la laa je n'aimais pas aller là bas etc...)


Au cinquième niveau
, on sent déjà une belle évolution. Le symbole redevient ce à quoi il appartient. L'interprétation trouve sa logique.Le rêveur est rassuré !
Chaque règnes de la nature, minéral, végétal,et animal reprend la place qu'il tient dans l'univers entrant en résonance avec l'univers intérieur du rêveur qui vibre à la même fréquence.Il n'y a plus de déviation.Pour le règne humain, on recherche l'état d'esprit qu'il y a derrière chacune de ses créations. A quoi sert le train, l'avion, aller à la pêche,faire du ski, vouloir être le patron etc....
Pour les personnages, on cherche à comprendre le caractère, les comportements...
le rêveur comprend son rêve, arrive vite à en faire le rapprochement avec sa vie.
Néanmoins ce niveau laisse encore le rêveur dans une espèce de fatalité. Il est un peu la victime de tout ce qui lui arrive et ne cherche pas à en faire une source de travail évolutif.
Aujourd'hui, on trouve de plus en plus d'interprètes de rêve à ce cinquième niveau .


Le 6ème niveau est spirituel :ici l'interprétation fait remonter le rêveur à la source de toutes ses créations. Il peut comprendre enfin ,comment il construit sa vie . Ce n'est pas rien!
les différents niveaux d'interprétation du rêve 789396 C'est là que ça devient difficile...ACCEPTER affraid que tout ce qu'il voit est une partie de lui même .

A ce niveau le rêveur est mis face à ses forces, ses énergies, ses états d'esprits, face à ce que son égo a créé de toute pièce,entrant en harmonie ou non avec les lois de l'univers.C'est comme si on replaçait le rêveur sur des fréquences qu'il a déjà émises.. Comment savoir si c'est bon ou mauvais. L'intelligence de la vie est là pour le dire en montrant si c'est positif ou négatif suivant la scène du rêve.
A ce niveau d'interprétation, il doit prendre en compte qu'il est guidé par une force supérieure. IL y a ici, un lien entre ses énergies de bases, celles qui sont dans son corps et le monde divin . Comme si cette force supérieure, savait orienter les énergies du rêveur (physiques ou mentale)dans la bonne direction en lui montrant ce qui est à corriger pour ne pas qu'il soit dans la souffrance ,avant que le mal ait besoin de se libérer (le mal a dit) Cette force supérieur montre ce qu'il faut faire pour évoluer, être heureux, être en harmonie avec l'univers .Cette force peut prendre le mot "moi supérieur", ange, guide, double, Dieu...mais cela revient au même , c'est l'intelligence de la vie.
L'égo, peut souvent jouer avec le feu !On pense pouvoir tout dire, tout faire , tout penser sans craindre quoi que ce soit . Faux! Ce n'est plus de la philosophie ou de l'intellectualisme, c'est de la physique et des mathématiques .
Tout ce que tu envoies à l'univers te sera renvoyé un jour...C'est pourquoi tout ce que nous voyons dans les rêves est une partie de nous même, c'est à dire un retour de ce que nous avons crée, qui a pris forme (voir: loi de résonance ou d'attraction)Vous imaginez la responsabilité que chacun de nous peut avoir dans la création de nos civilisations et les répercussions sur le monde!
Mais ce n'est qu'un rêve, me direz-vous . L'avantage du rêve est qu'il est une première manifestation de toutes nos pensées. Une première mise en forme au niveau métaphysique . Continuer dans le même sens engendrera une seconde mise en forme, mais cette fois au niveau physique.La forme va descendre dans la matière, c'est à dire se matérialiser, se concrétiser.Ici, c'est ce qui s'appelle la prémonition. On a été averti, prévenu et rien n'a pu stopper la concrétisation.
Alors soit on continue soit on stop suivant le message ....

Ce sixième niveau nous apporte la compréhension, donne un sens à notre vie . Il nous apporte l'humilité, la patience . IL nous fait dépasser notre attachement à la matière, pour nous rendre plus réceptif à notre part de divin .Part qui sait mieux que nous, ce que nous sommes venus faire sur terre: le développement de notre conscience, son apprentissage à travers toutes nos expériences .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum