INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rêve de l'historien

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rêve de l'historien Empty rêve de l'historien Lun 01 Juin 2020, 18:15

ottersong



Bonjour, j'ai fait ce rêve le 28/04/2020.

Je revois une personne que j'ai connus il y a un petit moment, mais en le voyant je me demande si c'est toujours lui, dans le rêve il est plus jeune, il était historien (dans le réel il existe vraiment, c'était un prof d'histoire, historien que j'estimais beaucoup par ses fortes convictions, sa manière d'enseigner et sa gentillesse).

Il a les moustaches de Nietzsche (je l'ai beaucoup lu dans la réalité). je veux aller prendre un verre avec lui pour discuter, j'ai peur qu'il ne soit plus aussi intéressant qu'avant. Il prend mon numéro de téléphone où il peut voir par un appareil transparent mes photos de filles nus (dans la réalité je dessine beaucoup des corps féminins et je prends des photos et des idées sur le net pour les dessiner et m'en inspirer).

Dans le rêve je lui dit qu'il a enseigner pendant 14 ans et puis qu'il à changer ensuite de trajectoire, il a pris des directives moins intéressantes, je me demande si ça concerne l'argent ou la sécurité ? Il y a une quantité impressionnante de livres dans le rêve et il s'est fait "pirater" ou "voler" ses textes par une personne qui avait essayé de le comprendre, il est piégé pour le reste de sa vie. Il a aussi un livre avec des poupées.


A la fin du rêve (souvenir vague) une personne l'enferme dans une pièce et une femme qui à l'air très malveillante sort d'une trappe avec des enfants.

Dans ce rêve à la fin je me questionne sur tous ces livres que j'imagine et qui me fascine rêve de l'historien 219331 et j'ai en même temps une envie de changer.

Je me suis dit en me réveillant pourquoi ce rêve ? cela représentait mon passé, c'était évident et toutes ses recherches qui m'intéressait en philosophie et surtout sur l'inconscient (j'ai beaucoup lu Jung). Actuellement je suis plus dans une période de détente et de légerté. Intuitivement et je ne sais pas si c'est en rapport, je me suis dit que la femme malveillant avait peut être un rapport avec ma mère Question

Excusez moi si c'est un peu long... rêve de l'historien 47717

2rêve de l'historien Empty Re: rêve de l'historien Lun 01 Juin 2020, 19:51

Beliza

Beliza

Re bonjour ottersong

ça fait longtemps que je n'ai pas interprété un rêve. Mais tâchons d'y trouver un éclaircissement rêve de l'historien 482107

Le passé serait toujours présent et même encore bien actif (revoir une personne qui parait plus jeune qui plus est historien) en toi .
Surtout l'aspect volontaire , émissif: masculin. Sur cet aspect il y a de fortes convictions et cela fait résonance en toi.
Pour ce qui est de Niezstch, il faut voir ce qui fait résonance en toi. Si je crois bien ce philosophe était plutôt orienté sur la réalité des choses, l'objectivité et non la subjectivité. Enfin à toi de voir ce qui fait résonance en toi.
Cet ancien prof te fait entrer en résonance avec la vigueur sur certain aspects philosophiques en toi.
Ensuite pour les directives:  pareillement tu pourrais entrer en résonance avec des aspects de ta personnalité qui craignent de ne pas avoir poursuivi leur idéal ou passion dans cette incarnation toujours par peur ou par rapport à l'insécurité.
Ces idéaux émis(homme)peuvent dévoiler un aspect intérieur (femme) en toi, qui se rapproche plus de son féminin, de sa nature intérieure. Qui suis je ? Ce qu'on ressent, ce qu'on attire, ce qui est magnétique. La recherche de l'harmonie en soi (dessin), l'extérioriser, la concrétiser (dessin).

Beaucoup de livres: cela nous place au niveau du mental. Tout ce dont on se nourrit mais qui vient de l'extérieur. Qui n'est pas soi.
Se faire voler ses textes: quelque chose vous enlève ce qui vient de soi . (c'est le contraire de ce qui vient d'une lecture d'un auteur extérieur à soi)
IL y a le sentiment d'avoir perdu ce qui est soi en essayant de comprendre. Comme si le mental, l'analyse, peut entrainer une perte de qui nous sommes. Ce qui peut être un piège pour la personnalité ou l'individualité qui cherche par le mental qui elle est.
La recherche de compréhension serait un piège également avec la peur et l’insécurité ?

le livre avec des poupées ?  rêve de l'historien 789396  je ne sais pas :) on joue avec sa poupée. elle est celui qui replace l'absent. le méchant comme le gentil celui qu'on aime ou celui qu'on aime pas....son relationnel intérieur, son jardin secret ?

la personnalité ressent l'enferment , qui fait ressortir du subconscient (trappe)  une facette intérieure (femme) non harmonieuse avec qui on peut être en conflit car mauvaise . Cette vibration magnétique (femme/intérieure) peut en effet attirer ou être vue à travers des femmes proches : Mère, sœur,  épouse etc....et faire émerger avec elle l'enfant intérieur blessé ou en tout cas lié. Cette femme peut représenter une facette frustrée (méchante) . Une disharmonie intérieure.

le calme et la détente font souvent ressortir des trucs qui ne peuvent être évacués en période de stress. Dont la période de sommeil.

Voila pour moi, c'est une hypothèse bien sur.

Bien à toi :arc en ciel:

3rêve de l'historien Empty Re: rêve de l'historien Mar 02 Juin 2020, 05:40

ottersong



Bonjour Beliza, merci pour votre interprétation, vous pointez des choses vraiment justes!

Je pense qu'actuellement je suis plus dans mon ressenti que dans mon intellect, mais qui est toujours la apparemment comme tu dis. Ce qui me désole un peu, c'est que il y a un certain temps j'étais Nietzschien sans l'avoir lu, je suis resté plus de dix au rsa en me consacrant uniquement qu'a la musique dans une grande insécurité financière et je n'avais pas peur de ça, la musique était ma philosophie, maintenant et en n'y repensant je me dit que j'étais totalement fou et c'est un peu plus tard, mais toujours à cette époque que j'ai découvert Jung et Nietzsche ou je me suis sentis proche d'eux.

Actuellement je ne lis plus du tout et je préfère faire de la musique ou du dessin sans réfléchir, mais j'ai moins de temps pour ça et j'ai plus d'obligation qu'avant avec le travail que je me suis trouvé à côté. Et par moment j'ai l'impression de perdre mon temps avec ce boulot.
je pense comme tu dis que j'ai trop ingurgité de lectures aussi et me suis mis dans la tête des idées qui ne sont pas les miennes. Mais j'avais aussi des idées que venaient de moi et je pense que j'étais beaucoup influençable à cette époque et pas assez sûr de moi. Nietzsche comme tu dis est plus dans l'objectivité, mais Jung s'en ai beaucoup inspirer il était à la fois attirer très fortement par lui et le repousser en même temps car il le trouvait trop dans les extrêmes. Nietzsche à écrit des choses merveilleuses sur le rêve, il sentait déjà à cette époque que l'instinct était un guide et non une simple pulsion.

J'ai fait des rêves récents aussi ou Jung me pollué avec tous ses symboles, alors que mes rêves étaient plus objectif que je ne pensais. pour ces filles nus, ces dessins et ces poupées, j'ai pensée que c'était en rapport avec mon féminin que je recherche ? c'est peut être un peu bateau mais je n'ai trouvé que ça, les poupées seraient peut être une forme de jeu qui permettent d'approcher un féminin qui n'est pas encore ressenti ?

Merci à toi!!! cheers

4rêve de l'historien Empty réponse au rêve de l'historien Mar 02 Juin 2020, 10:57

ottersong



Merci Beliza, j'ai relis encore ton interprétation, c'est un rêve important pour moi, je pense que tu m'as mis sur une bonne piste surtout quand tu dis que ces femmes nus, que je dessine ds la réalité, sont un féminin qui va de paire avec cet historien! I love you il les voit donc il pénètre mon intimité, c'est important car en faisant ce rêve et malgré tout le bien que je pense de cet historien j'avais tendance à le dévaloriser et donc à me dévaloriser, hors comme tu dis, cette femme malveillante à la fin du rêve qui apparait dans cet enfermement né en moi peut être de mes frustrations de ne poursuivre les idéaux de cet historien en quête d'un féminin qui lui correspond et qui st aussi mes recherches intérieurs. cheers

5rêve de l'historien Empty Re: rêve de l'historien Mer 03 Juin 2020, 14:02

Beliza

Beliza

Merci pour le retour ottersong Wink

il sentait déjà à cette époque que l'instinct était un guide et non une simple pulsion. a écrit:
J'aurai plutôt dit que l'intuition est un guide et l'instinct une pulsion....mais bon c'est un autre sujet rêve de l'historien 2766127003

C'est important le féminin. Le féminin avec le masculin sont ce qui créé. Sans l'un et l'autre nulle création que ce soit à l'échelle macrocosmique, microcosmique, biologique etc....électromagnétique, tout repose sur cette union complémentaire. Si ce n’est pas en harmonie, il peut y avoir des tensions et on n'est pas bien :arc en ciel:

6rêve de l'historien Empty rêve de l'historien Mer 03 Juin 2020, 15:19

ottersong



Ce qui m'a touché aussi chez Nietzsche, c'est qu'il a tout remis en question sur le corps et l'a remis en haute estime, avant lui certains philosphes considéraient le corps comme quelque chose d'impure dont il fallait se détacher, ou seules les pensées, l'esprit et les vertus étaient maîtres. Nietzsche à fait une philosophie du corps, il voit le corps comme une grande sagesse (chez Nietzsche le processus onirique est antérieur à notre pensée, il est le fondement sur lequel la raison supérieure s’est développée ) sans lui nous sommes rien. Jung s'en ai inspiré et notamment dans son concept de l'ombre.
Même si Nietzsche n'était pas croyant, je trouve qu'il est plus proche de Dieu que certains concepts idéologiques de Platon ( mais j'aime certaines idées de Platon qd même) ou de Plotin ou même D'allan Kardec lorsqu'ils prônent vers une perfection de l'esprit ou l'instinct n'existerai plus, je trouve ça intellectuel et dénué émotions. Comme disait Jung c'est la plénitude qui compte.

A très bientôt et merci encore cheers

7rêve de l'historien Empty rêve de l'historien Mer 03 Juin 2020, 16:22

ottersong



J'ai commencè à fouillé ton site et j'ai lu certains de tes posts et notamment sur le mental, je trouve ça vraiment génial, ça résonne beaucoup en moi, j'ai toujours eu ce genre d'idées. Ton post aussi sur le rêve et sur tous cette symbolique a tirer par les cheveux qui disent n'importe quoi et dénature complétement le sens rêve, c'est totalement vrai aussi. rêve de l'historien 851350

8rêve de l'historien Empty Re: rêve de l'historien Lun 08 Juin 2020, 15:43

Beliza

Beliza

Bonjour ottersong

Ah tout cela est intéressant study c'est sur que ce forum est plus à vocation initiatique que psychologique.

Comme tout, le mental est un outil. Sans le mettre de coté, il est nécessaire d'apprendre à s'en servir :) :arc en ciel:

9rêve de l'historien Empty rêve suite Ven 12 Juin 2020, 15:07

ottersong



Salut Beliza, j'ai fait un rêve récent qui je pense remet en question l'interprétation que je me faisais sur cet historien philosophe. En effet j'ai rêvé que j'étais avec mon frère jumeau et aussi avec Cyril (le batteur de mon ancien groupe) et je leur disait que beaucoup de gens apprennent la philosophie dans l'idée d'apprendre des choses mais dans une intention purement égocentrique, dans une intention de frimer et de débiter seulement des choses qui ne sont pas d'eux et de se prendre pour un érudit, ou une personne supérieure, alors qu'ils ont juste une grande mémoire qui leurs permettent de retenir tous ces concepts. Et à ce moment la je regarde Cyril qui je crois est d'accord avec moi et il a de la barbe sous le menton et sur le cou.

10rêve de l'historien Empty Re: rêve de l'historien Ven 12 Juin 2020, 19:50

Beliza

Beliza

Bonjour ottersong Wink

Il peut y avoir ici une prise de conscience et de sagesse acquise depuis l'enfance(cyril et sa barbe) quand à comprendre que nourrir son mental (acquisition de cultures) n'est pas accéder à son centre ou être soi. (Au contraire ça risque de s'en éloigner ).

Voila pour l'hypothèse

Bien à vous :arc en ciel:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum