INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toutes les dents de ma mâchoire inférieure se déchaussent en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum. Je vous remercie d'avance des réponses ou des pistes de réponses que vous pourrez m'apporter.
Je suis une femme de 46 ans (bientôt 47!). Je me souviens en général très bien des rêves que je fais et cette nuit, celui-ci m'a particulièrement perturbée : J'avais des espèces de "petits bouts de cartilage" autour des incisives inférieures, que j'arrivais à attraper avec mes doigts et je les arrachais. Jusqu'au moment où en attrapant l'un de ces petits morceaux qui me gênaient, j'ai arraché la totalité du "collet", (de ce qui maintenait mes dents solidement dans ma gencive) en un long "fil". Mes dents sont restées en place mais toutes chancelantes et j'avais la sensation qu'elles étaient molles et risquaient de tomber d'un instant à l'autre. Du coup je n'osais plus trop ouvrir la bouche trop grand de peur qu'elles ne tombent.
Il ne s'agissait que des dents du bas.
Auriez-vous une idée de la signification de ce rêve?
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Elfik et

La petite présentation se fait en haut du forum pour mieux se connaitre.  I love you
Tu peux t'aider de ce qui a été mis sur le forum à "dents" au corps humain pour plus de détails aussi.

Sinon les dents du bas sont liés à l'affectif. Les dents du haut plutôt à ce qui est éducation ou rationnel.

ici il y a des bouts de cartilage sur les dents. Cela pourrait être vu comme des créations en trop et gênantes par rapport à un besoin de renforcer des liens affectifs ou/et des besoins d'être aimés ou reconnus.
Ces "efforts" n'étant pas naturels(on n'a pas de cartilage sur les dents), ils deviennent gênants pour la bonne harmonie de l'ensemble de la/ de sa/ vie affective et en voulant les enlever on se rend encore mieux compte que ceux ci étaient là pour combler un sentiment de ne pas être aimé ou de ne pas s'aimer, cela vu par ce "fil" c'est à dire ce tout petit et infime sentiment d'amour pour soi ou ce qui semble reçu des autres.
Ne plus ouvrir la bouche de peur que tout tombe est comme ne plus pouvoir s'ouvrir totalement au monde extérieur de peur que le peu de force qui reste pour soi, le peu d'amour qui reste pour soi ne s'écroule totalement. C'est la démission par épuisement car trop influencé par les conditionnements extérieurs.

Voila une hypothèse : ce rêve devrait être complété avec de la numérologie ou le design humain (voir à la rubrique "développement personnel" pour mieux ajuster l'interprétation.
Maintenant on peut se demander quand on a ce type de rêve, si notre vie affective a toujours dépendu de l'avis des autres, ou d'un avis sur soi, plutôt perfectionniste ou extrêmement exigeant, conduisant dans des directions autres que celle qu'aurait préféré prendre sa partie divine soit notre vrai "moi".
Les efforts qu'on s’inflige (ici vu par le cartilage)pour développer une volonté de réussir ceci ou cela, en vue d'une reconnaissance extérieure, peuvent être tels, qu'une usure s'installe (fil des dents) et diminue (fil) notre structure...

A voir...si cela te parle.

bien à toi: )

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Beliza et désolée, je ne suis pas une habituée des forums et ai un peu de mal à m'y retrouver

En tout cas : Waouh!!! tout ce que tu m'as expliqué dans ta réponse me parle énormément! C'est bluffant!!!
Je suis ravie d'avoir eu cet éclairage de ta part car ce rêve m'avait laissée un peu perplexe et m'avait un peu perturbée. J'y vois beaucoup plus clair et comprends tout à fait pourquoi j'ai rêvé de cela, et pourquoi en ce moment.

Je te remercie énormément,

Bonne soirée.

Bien à toi également


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum