INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA FIN DES 4 TEMPS / LOI DES CYCLES COSMIQUES

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

study

Les effets de l’évolution de la conscience humaine et universelle sur le physique ou le métaphysique (rêves) peut s’expliquer ainsi.

Comprendre qu’il existe des cycles cosmiques et comprendre en même temps ce que signifie « la fin des temps » ou plutôt la fin des quatre temps, c'est-à-dire la fin d’un cycle cosmique.

La culture orientale a depuis longtemps donné des cycles au temps. Elle est rejointe aujourd’hui par la science occidentale qui en prouve ou tout au moins tente d’en prouver le principe.
A l’intérieur d’un Manvantara , existe 4 roues du temps (4 cycles) appelé «âge majeur », liés à l’évolution spirituelle de l’humanité. Ces 4 âges majeurs sont : l’Âge d’or, l’âge d’Argent, l’âge de Cuivre (ou d’airain) et l’âge de Fer. (À ne pas confondre avec les âges de fer puis bronze qui eux sont liés à l’évolution technologique de l’humanité)
A l’intérieur d’un Manvantara , nous avons donc 4 âges, appelé aussi YUGAS.
Chaque âge( yuga ou ausi, roue) se décompose en 8 cycles inférieurs, divisés eux mêmes en 12 partitions, chacune appelée Ère sidérale ou zodiacale. Ex : Ère du Bélier, puis Ère du poisson, Ere du Verseau….(depuis l’année 1986-1990 nous sommes entré dans l’Ere du Verseau)
La durée d’un âge dans le temps, s’appuie sur la durée d’une Ère correspondant à la précession des équinoxes.

La précession des équinoxes a été décrite par Hipparque de Nicée au IIème siècle av. JC et connue en Inde bien avant.
La précession des équinoxes est liée à l’inclinaison de la terre selon un angle de 23°30’ et au déplacement circulaire de cet axe (toupie).
Sa vitesse : 1° tous les 72 ans.
Une Ère correspond au temps que met l’axe de la terre à parcourir 30° degré – 72 ans pour 1°- soit 2160 ans – pour que le point vernal traverse une constellation (un signe du zodiaque :Ex, Lion, Vierge, Balance etc….)
Pour passer les 12 signes des zodiaques, soit toutes les constellations, il faudra 72 ans x 360 ° ce qui nous donne 25 920 années.

Ceci pour dire que nous venons d'entrer dans l’Ère de Verseau. L’Ère du poisson, (celle du Christ) étant maintenant derrière nous.
Aussi cette entrée dans L’Ère du Verseau correspond à l’entrée dans l’âge d’Or et de Diamant.

Pour nous situer, nous en serions au 7ème Manvantara.
Dans ce Manvantara actuel, nous allons rappeler les caractéristiques des 4 différents âges(ou roue) :

Age d’Or > HINRANYA YUGA >humanité dominée par la recherche du divin en tout et en soi. Évolution de la conscience spirituelle. (Entrée dans l’Ère du Verseau)

Age d’Argent > SHANDNI YUGA > humanité aspirée par le travail personnel et égoïste.
Actualisation des karmas et de l’inconscient collectif.
Faire exister des paradis et des enfers ….Égarement spirituel

Age de Cuivre > TAMRA YUGA > humanité dominé par le désir de conquête et la domination des consciences, le conditionnement génétique, informatique etc….
Mythe de l’Atlantide.

Age de Fer > KALI YUGA > humanité dominé par la division, la barbarie, les guerres, les massacres, les religions perverties …….ignorance, superstition…
La fin de ce cycle nous fait remonter vers l’âge d’or.
Dans cet âge sont contenus, les Ère du taureau ( - 4000/ 6000 ans / Écriture, agriculture, cités, États, Mésopotamie), Ère du Bélier (- 2000 ans / Naissance monothéisme…Grèce…Rome..Conquêtes), Ère des Poissons (2000 ans) Christianisme.


Le passage de l’âge de fer à celui de l’or et de diamant ne se fait pas sans difficulté. Les mémoires collectives, karmiques en chacun de nous, remontant à 25000 ans, ont eu le temps de former une sorte d’anti conscience, ou une masse énergétique, appelé aussi notre ombre.
Le niveau vibratoire de la terre s’élevant, parallèlement à cette entrée dans l’ Ère du Verseau et dans cet âge de diamant, « invite » l’humanité à s’élever aussi pour être au diapason avec ce niveau vibratoire.
La lutte commence donc entre cette élévation qui mène à la lumière et les forces de l’ombre qui elles, veulent rester dans l’ombre et font tout pour que l’humanité y reste !!
Si nous y pensons bien, ce sont nos propres créations depuis 25 000 ans, qui sont devenus de vraies énergies intégrées dans notre mémoire, qu'on pourrait comparer aussi à la mémoire d'un disque dur, qui nous gouvernent.
Si aucune lumière ne vient les transcender, alors l'humanité restera dans les ténèbres. Si chacun d'entre nous décide de nettoyer son disque dur et par déclinaison le disque dur de l'humanité, alors nous participerons à l'age d'or et de diamant: l'unité et l'harmonisation de la planète.

Les premières manifestations de ses forces de l'ombre , se voient déjà au niveau géographique, climatique, sismique et se développent au niveau économique et politique.

Cette mutation, nommée par erreur « crise », trouvera son équilibre si l’humanité accepte de se nettoyer de ses mémoires pour ne plus accélérer le principe de destruction basé sur la loi de l’attraction et de dualité (le bien attire le mal, le mal attire le bien ….ping pong depuis l’histoire d’Adam et Eve)

Nous entrons dans la 5ème dimension…..la lumière (voir: http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t350-l-entree-dans-la-5-eme-dimensionaugmentation-du-taux-vibratoire-de-l-univers)



Vous observerez que de nombreux rêves résonnent avec cette évolution. Des histoires où on quitte des énergies primitives ou bien l'obscurité (l'âge de fer) et une arrivée sur des hauteurs ou dans la lumière (l'âge de diamant)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum