INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rêve de Jung

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rêve de Jung Empty rêve de Jung Mar 19 Jan 2021, 16:53

ottersong75



Bonjour Beliza, je te souhaites une excellente année 2021 avec ses plus beaux voeux! (j'ai juste rajouté deux chiffres à mon pseudo, car j'ai changé de boite mail, j'ai fais une réinscription).

J'aimerais avoir ton avis sur deux rêves concernant Jung :

1er rêve : Je suis dans une voiture, c'est mon père qui conduit, je suis assis à côté et nous prenons le chemin de l'appartement de mes parents. Sur la route au loin il y a une explosion, on a le temps de l'éviter, nous faisons demi tour et prenons une autre route. Pendant le trajet je dis à mon père, que la plupart de mes rêves sont aux sens littéral et que Jung m'a lobotomisé.

Remarque : pour l'explosion, la veille à mon travail, je bosse dans une école ou j'aide des enfants qui ont un handicap scolaire, il y avait un court en physique qui reprenait cette explosion, avec le temps de réaction et le temps de freinage, c'était un exercice ou je savais la réponse, dans cet exercice la personne pouvait éviter l'accident.

2ème rêve : Je suis dans un magasin avec mon père, l'ambiance est très bonne et mon père veut nous acheter le chapeau de cowboy de Jung (très beau chapeau de couleur marron foncé). Il coute 200 euros. Je trouve que c'est cher et je dis à mon père qu'il peut en acheter qu'un seul et qu'on va le mettre très peu. Finalement il l'achète.
Après c'est assez vague, je mets le chapeau qui devient comme un tuyau que je mets dans l'oreille droite, comme un écouteur et je me rend compte que c'est comme un masque que je peux mettre sur moi.
Ensuite je ne me rappelle plus trop, mais je vois Jung qui me donne de la nourriture je crois exotique, genre falafel, dure à définir...). Sa nourriture est excellente, je la connais mais avec lui c'est encore meilleur et vrai.

Dans le magasin il y a des ballons transparents dans l'air, je donne un coup dedans et une personne en face met un autre coup pour me la renvoyer, je me rend compte que je devrais faire attention à lui, c'était comme si c'était un duel.

Excuse moi si c'est un peu long rêve de Jung 84721

2rêve de Jung Empty rêve de Jung Mar 19 Jan 2021, 17:31

ottersong75



Concernant Jung, ces derniers temps j'avais tendance à penser que certains de mes rêves était au sens littéral, par exemple certains rêves de musiques et par moment je ne sais plus si c'est au sens symbolique ou au sens propre ou les deux mélangés, car sa fonctionne les fois à les deux. Certains de mes rêves étaient aussi freudien et c'est un problème car sa peut fonctionner au sens Freudien ou Jungien.

Qu'en penses tu ? Question

3rêve de Jung Empty Re: rêve de Jung Sam 23 Jan 2021, 21:14

Beliza

Beliza

Bonjour ottersong

Très bonne année aussi :arc en ciel:

Littéral, symbolique ? On peut faire aussi ça dans notre vie comme dans les rêves.
le rêve est au niveau subtil, la veille au niveau de la matière, l'un comme l'autre montre des plans de conscience et  ce qui se passe au niveau subtil est en amont de la matière et ne tardera pas à se densifier.
Tout cela reste notre réalité.

Freud et ses symboles : on peut mettre un bémol chez lui car limitant mais il y a de l'idée. Jung ouvre plus de portes encore ...
Seule prime notre intuition !

1er rêve: je commence par l'explosion et prend en compte le fait que vous enseignez. En vous, la possibilité d'enseigner (apprendre une seconde fois) à maitriser, les échanges les transformations, les causes et les conséquences. Avoir conscience des conséquences quand on manipule les différentes matières ou les énergies...On pourrait voir apprendre à maitriser l'alchimie en soi.
Dans le rêve, on pourrait dire qu'avec votre père ou dans la manière dont il vous conduit (éducation, héritage transgénérationnel)vous avez la capacité à anticiper les désordres les dangers, les expériences dangereuses.
Si cela est lié à Jung, vous pourriez avoir l'intuition que Jung pourrait être une source d'expérience dangereuse pour vous.

2)
Le chapeau est la tête, le cérébral. L'idée de mettre le chapeau de Jung, peut vouloir dire remplacer son mental  par celui de Jung qui finit par  entrer en vous par les oreilles. On entend plus que lui :)la droite est  coté matériel, ici extérieur par rapport à la gauche qui serait intérieure, intuitive.
Le masque (de la persona). Comme Freud et Jung en parle beaucoup, le rêve met l'accent la dessus. Vous entendez souvent l'idée que vous portez un masque. (en même temps c'est un peu le triste sort de l'humanité dont chaque entité a du mal à savoir qui elle est  se créant un personnage à des fins de se faire aimer, admirer sous peine d'être rejetée etc....rêve de Jung 234912
Se nourrir est donner de l'énergie. Jung vous donne de l'énergie. Le coté exotique peut vous apporter de la détente ou au contraire de l'illusion ce qui détend aussi :) A voir?
Votre Père aussi donne de l'énergie (argent) à JUng en achetant le chapeau.
Votre Père donne de l'énergie à JUng qui vous en donne ensuite par la nourriture.

les ballons peuvent montrer un échange dans la transparence. On échange clairement, vraiment, sinon on peut faire mal.
le ballon est l’élément AIR. Mettre de la transparence et aussi de la légèreté dans les échanges, et les pensées. Comme si il ne fallait pas alourdir pour garder sa hauteur (de vue ? de conscience ? et prendre les échanges comme un jeu (les ballons sont faits pour jouer)

Voila pour moi, C'est une hypothèses des idées possibles  rêve de Jung 482107

Bien à vous  :arc en ciel:

4rêve de Jung Empty rêve de Jung Mer 27 Jan 2021, 05:51

ottersong75



Bonjour Beliza, merci rêve de Jung 84721 ça m'éclaire beaucoup ! je pense que j'ai trop lu Jung, j'ai oublié de préciser dans le rêve du chapeau de Jung, que j'avais une érection (dans le rêve!) Embarassed et ce masque ressemblait à une sorte de masque chamanique je crois, mais l'intérieur du masque me dérangeait un peu, il y avait comme des petits trucs un peu gluant, petits trucs vivants ? je ne m'en rappelle plus....

A bientôt :arc en ciel:

5rêve de Jung Empty Re: rêve de Jung Mer 27 Jan 2021, 06:05

ottersong75



Pour ce masque qui représenterai ma persona, je n'en suis pas très sure scratch car dans la réalité lorsque je parle de Jung à mon entourage, je peux par moment avoir tendance à trop l'imposer et je veux convaincre qu'il est beaucoup plus profond que Freud et je n'ai pas peur d'être rejeté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» AUDE REVE
» mon rêve
» Mon rêve
» mon reve
» Rêve de gecko

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum