INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début du jour, des jours...(fusion des sujets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mon speudo se dit, se pense, s'écrit de manière précise de la manière suivante : "Dès potrominet"
[lorsque le jour se lève] il parle de l'aube, celle de la connaissance. Y aurait beaucoup à dire à ce propos.
Vieux sbire, pas sot pour autant de l'Est et non pas à l'Est, et encore moins leste quant à des certitudes que je rencontre ici ou là.

J'ai commencé de lire, je trouve ici quelques sources très très bénéfiques, mais hélas peu de participants (jeunes ou moins jeunes). Le ressenti par rapport au terme ECOLE me laisse à craindre qu'il y ait endoctrinement ? C'est un peu comme : Eglise...?

Je ne fais qu'arriver. Je verrai à la lecture des différents posts.

N'oubliez jamais que l'Aube, exprime le Soleil LEVANT, l'espérance et non l'espoir qui lui est du domaine du phantasme encore.
Est-ce bien important de dire son âge. Il se lit d'un simple coup d'oeil ! Dire, livrer quelques détails personnificateurs permet à des béotiens de déduire des interprétations souvent amusantes, stigmatisant leur siffusance !
Être, se savoir Être, se connaître, s'approfondir dans le silence et la réflexion nous permet d'honnorer la distance, le détachement vu à l'aune du bouddhisme {par ex.} mais pas seulement. Cette attitude ne rejette pas l'autre à rien, mais tenu à distance par les affects.

Je ne fais pas beaucoup d'écran, aussi je viendrai peu, je lirai pied à pied, mais ne me sens pas autorisé à intervenir
dans des échanges qui me paraissent déjà un peu contradictoires.
Merci !

Voir le profil de l'utilisateur
Potrominet

Ecole est un bien grand mot, mais laisse comprendre qu'on est ici pour apprendre ce qui crée une forme notamment celle vue dans le rêve .

Disons que pour apprendre la musique, il faille passer par l'étape du solfège.
Pour apprendre à lire ou écrire, apprendre l'alphabet .

Ce serait cela ici...la base .

Que chacun ait le gout de parler de son artiste préféré , le démange, il va de soit qu'avant tout la base soit apprise .

Rien ne vous empêche de parler de vos connaissances, même si elles ne vont pas dans le sens de celles d'autrui, si elles donnent une réponse aux rêves et pourquoi cette réponse .
Aussi, le borgne étant Roi au royaume des aveugles, il est bon de trouver un humble guide se plaçant à sa portée . Ce que j'aurai souhaitée gamine dans l'immense égrégore suffisante de l'éducation nationale ...c'est comme ça, il a fallu s'y faire . Des enseignants à la pelle, des pédagogues , beaucoup moins, des guides, introuvables !!

Moi, je prend tout pourvu qu'on m'explique ensuite je fais le trie et vois si c'est bon pour moi ou pas, si c'est l'heure ou pas .

A bientôt, en attendant de vous lire

Voir le profil de l'utilisateur

3 Présentation (suite) le Sam 24 Sep 2011, 08:12

Salut-à-toi, salut-à-vous, (à la romaine), merci pour cet accueil et précisions. Merci aussi de ne pas obliger au tutoiement qui décadra (musique oblige) selon moi les rapports entre les générations et les savoirs. Mais c'est une autre histoire : politique.
Tant que l'on vit nous sommes dans l'attente d'un nouveau [dès Potrominet] qui nous éloigne de nuits parfois angoissantes, de mauvais rêves [à ne pas interpréter forcément pour autant] ; la lessiveuse de la vie crépusculaire aime a chatouiller les âmes conscientes.
Un message ici, par jour, voire tous les 2 ou 3 jours.
Je regarde à pas comptés [sans faire de compte pour autant entre ce qui parait un peu appris, et ce qui semble être intégré, comme une réelle personnalité].

Merci Madame, car je crois qu'avec votre pseudo, vous ne pouvez être qu'une Femme (tellement belle) ?

Voir le profil de l'utilisateur
tellement tellement

Vous nous parlerez de vos connaissances ou formation ou passion ? en ce qui concerne le sujet...
Initiée aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur

5 Ô redite ! le Sam 24 Sep 2011, 13:21

Je ne sais comment faire suite à ma présentation, j'ai donc du répondre, en "pondant" un autre titre.
Ici je fais de même, alors qu'il serait tellement simple de n'avoir qu'un poste qui puisse se faire suite. Mais rien de grave.
Je vais m'inscrire en faux par rapoport à vos dires, concernant la musique.
Il n'est pas besoin de connaître le solfège si nous avons par legs ou environnement cet art imprimé en nous. Des génies encore vivants que je ne vous citerai pas sont les meilleurs musiciens, auteurs, concepteurs qui soit. Je crois que c'est probablement le mot ECOLE qui me fait craindre que ces certitudes ne permettent pas à tous de se penser initiables à ce qui est caché en nous.

Si vous saviez le nombre d'artistes qui ne savent ni lire, ni même écrire et qui ont su être maîtres dans des arts souvent pointus et délicats que vous admirez peut-être (la liste est immense). Pardon, j'arrive et je semble vous contredire. Ne m'en veuillez pas, mais ce qui me semble être absurde, je le signale, si je le puis.
J'ai très vieil ami Russe (nonagénaire) qui lit ce que l'on écrit, ou écoute d'une oreille apparemment distraite, voire lointaine ce que l'on dit ou vous suggère simplement. Le couperet est fatal. Il vous dit qui vous êtes et pourtant le français n'est pas sa langue.(Russe, allemand, un brin de flamand et de l'Anglais comme il dit, pas de l'américain). Besoin de rien, alors que tant de gens ont besoin de tout, pour affirmer ceci ou cela.
Quant on n'a rien reçu on commence ainsi qu'on le peut avec ce qui nous intéresse, nous interpelle, après d'écheveaux en collage, une marelle ou mieux encore mosaïque devient lisible, se dessine et nous montre notre voie. Le temps fait aussi les choses. Mais tant mieux et merci à ceux qui couchent des références que l'on pourrait consulter.

Voir le profil de l'utilisateur
bjr potrominet et
Bonne decouverte et beaux partage.

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai fusionné le sujet :

POtrominet ,Il existe une touche "postreply" (j'aurai préféré "réponse")....comme ça vous n'êtes pas obligé de créer un sujet "post new" à chaque réponse Wink



Si on a un truc en soi, un don, c'est qu'on le connait déjà (incarnation multiple ?)enfin j'y crois pour le vivre avec la musique justement et plus que ça encore...

Mais !!il faut bien commencer un jour l'apprentissage ...un début à tout, non ?
Donc pour ceux qui veulent commencer, ya le B A BA..c'est juste , enfin ça me semble logique.

Voir le profil de l'utilisateur
Moi non ! Des milliers d'artistes n'avaient rien que des fonds de casseroles ou des bambous et ont fait de la musique
(en faisant justement, en reprenant constamment). Nous pouvons diverger c'est l'avantage de l'échange.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon Jour,
J'adore ce pseudo qui parle de l'aube de toutes choses. Qu'allez-vous nous apporter, nous ouvrir, nous exploser suivant vos saisons.
J'ai cru lire que la chimie était un de vos arts. Pourriez-vous en parler simplement mais vastement ! Ce domaine semblant tellement "abracadabrantesque" pour beaucoup, qu'un dépoussiérage nécessaire serait le bienvenu. A moins qu'au stade de l'apprentissage, vous pensiez cela comme un travers de trop grand jeunesse. <immaturité> Quoiqu'il en soit, de l'éthique associée à moins d'étrication (néologisme), nous bénéficierons tous.
Merci et que Vive le partage ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum