INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Araignée en rêve

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Araignée en rêve Empty L'Araignée en rêve Mar 02 Aoû 2011, 09:16

cyclopéa

cyclopéa

L'Araignée en rêve 1635708199 L'araignée. Regardons, en 'langue des oiseaux'<Art de dire, tout en travestissant> ! Nous entendons de manière vibratoire :
** Art, et
** Règne...
** et A régné...

Avant tout, elle fait partie des épiphanies lunaires, étant dédiée au filage et au tissage. La BIBLE et le CORAN (succédané de l'A.T. <Ancien Testament> aiment à souligner sa fragilité ! <Se souvenir de la Légende de "Pénélope">
(aparté, pardon, en écrivant cela, je vois clairement : "Succès damné").

L'Araignée en rêve 1635708199 Elle serait l'artisane du tissu/trame (société du monde), symbolisant tout autant des réalités "illusoires" ! Cela ne peut donc se révéler dans les rêves, qu'avec les attributs qui l' entourent..

** En Inde là où tout est vécu comme "impermanent" elle symbolise Maya (cette dernière est une réalité illusoire, car "vide d'ETRE")..

Tisserande de réalités ou d'illusions, elle est maîtresse du destin ; elle est considérée comme devin en particulier chez les "Incas" au Pérou.

N'oublions pas qu'elle figure la "LIBERTE" : Elle s'élève, tout au long du fil qu'elle a tissé (ce dernier étant son lien, le support à sa réalisation spirituelle).

Pour mémoire la comptine illustrant cela : "Une araignée sur le plancher"

Une araignée sur le plancher
se tricotait des bottes.
Dans un flacon un limaçon
enfilait sa culotte.
J'ai vu dans le ciel une mouche à miel
Pincer sa guitare.
Un rat tout confus sonner l'angélus
Au son d'la fanfare.


** Par terre ici et maintenant,elle tricote, elle tricote, pour se confectionner les
fameuses bottes (pour aller, plus haut 'mémories les 7 lieues).
** Dans une prison, <physique et mentale> la limace est un être "primaire",mollaçon, sans projet, ni conscience? se vêt.
** La mouche à miel, c'est l'Abeille, laborieuse qui ne se repose jamais.
** La guitare, instrument à cordes parle et évoque l'âme, pincée = interpellée.
** L'angélus est la prière du soir, sonner par un rat, qui se ronge et parle de nous mortels s'enfonçant dans notre 'propre nuit' !
**La fanfare, c'est la représentation, bruyante,"orgueilleuse". L'araignée, elle travaille, tisse et s'élève.


Elle n'est pas notre inconscience primitive comme d'aucuns aiment à le dire. Les comptines furent toutes écrites par des "lettrés", connaissant parfaitement les symboles (Loges obligent) !

Même si vous semblez en avoir peur dans vos rêves et qu'en raison de sa/leur présence, vous pensez que c'est un cauchemar, allez plus loin, interrogez toutes ces subtilités, vous verrez qu'elle est bénéfique.
Si Elle vous pîque, c'est un rappel à l'Ordre du divin travail sur soi.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

2L'Araignée en rêve Empty Re: L'Araignée en rêve Jeu 04 Aoû 2011, 10:54

Beliza

Beliza

Pour plus de clarté :

Rappelez vous que tout symbole dans l'univers possède son aspect négatif et son aspect positif...
Que tout vu de manière négative peut être transcendé, travaillé vers le positif .

AU premier abord, si l'araignée provoque de l'angoisse et de la peur, c'est qu'il y a dans un espace de votre conscience, un quelque chose qui déclenche de l'angoisse et de la peur . Cela sera montré par l'araignée et on situera ces angoisses et peur, à travers les autres éléments du rêve .( au bureau, à la maison, dans le lit, la chambre,avec la famille, la mère, la femme etc...)

Et puis, on peut retourner la situation, en travaillant sur cette angoisse et son origine comme l'invite à le faire la symbolique positive de l'araignée éclairée par Cyclopéa ...

L'Araignée en rêve Araign10
Accroche toi Jeannot quand même L'Araignée en rêve 14563

3L'Araignée en rêve Empty Re: L'Araignée en rêve Jeu 04 Aoû 2011, 13:26

Beliza

Beliza

Et pour leur rendre hommage ...

Je les observais, petite, travaillant leur fil entre les feuilles des arbustes avec une patience défiant toute concurrence lorsqu'une brise , parfois, venait en détruire l'ouvrage ! Inlassables , elles recommençaient ...

Quand le résultat final, se faisait visible à la rosée du matin : une œuvre d'art
L'Araignée en rêve Toile_10

4L'Araignée en rêve Empty Re: L'Araignée en rêve Sam 06 Aoû 2011, 13:41

cyclopéa

cyclopéa

Nous avons donc fait la même chose. Parfois, pour ma part, autrefois je n'osais pas ouvrir le portail du petit pavillon d'enfance où j'habitais. Je ne voulais pas détruire ce savant travail qui perlait, brillait ou était vêtu de blanc.

A propos, en ce moment rentrent dans nos habitations, un nombre très important d'araignées très fines de corps aux pattes très longues, les anciens disaient :
"Araignée en été, nombreuses, à l'intérieur, annoncent un hiver rude" (nous verrons bien) !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum