INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bonbon le Sam 02 Juil 2011, 09:02


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je voudrais savoir ceci :

Je suis dans un endroit la couleur du rêve est de couleur "rouille" un peu la couleur de la terre battue d'un terrai de tennis. Même l'air est de cette couleur !
je vois un petit garçon en train de lécher un bonbon posé sur ma main. puis nous partons... je suis un peu surprise par cet acte !

Quand nous partons. il y a un homme que je ne vois pas bien qui nous interpelle ou plutôt fait remarquer au petit garçon que la dame ne doit plus être dérangée ou il ne doit plus entrer dans la propriété de la dame ! je ressens comme une remontrance vis-à-vis du garçon qui profite de la dame ou de sa gentillesse.

mais je donne quand meme un bonbon au petit garçon. Je le luis mets dans sa bouche même.

I love you I love you




Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: bonbon le Dim 03 Juil 2011, 19:26

Bsr Aude!

Les symboles suivant se lisent ainsi pour moi ( la facette de ton diamant que je vois)

L air = le monde des pensées
La terre = représente ton monde physique ,aspect corps

Couleur rouille = sa rouille quand l'eau ou les acides attaque le fer ....la je pourrai te faire un très long développement .... L'eau c'est les émotions ... La rouille c'est du rouge avec du brun ..le rouge c est le 1 er chakra,la matière ,le brun c'est le lien a la terre (donc la le symbole est prononce avec la terre ,) représente un esprit pris par la matière...
C,est une couleur a symbolisme plutôt négatif a mon point de vue quand c'est rouille ,pour moi c'est quelque chose de laisser ,d oublie ,lie aux émotions et a une certaine structure (le fer)

Donc la le rêve donne un certain ton


Le petit garçon( représente tes actions dans le jour ,des œuvres récentes )...iil te lèche (
Represente le chakra de la communication ,la bouche symbole de communication et d,amour) un bonbon ( représente la douceur ,la récompense ) que le moi a dans la main (la facon dont l,esprit donne ) cet partie du rêve révèle comment l,esprit ou l ego donne la douceur dans ses actions , des actions qui ont besoin de communiquer la douceur

Pour moi la 2eme partie du rêve révèle une dualité très claire.a cette première partie

D un cote il y a un homme qui fait des remontrance a cepetit garçon et de l autre il y a le moi qui carrément surprotège ce petit garçon de ses remontrance en lui mettant carrément des douceur dans la bouche.... Il y a une dualité prononce dans l esprit d un cote il y a des mémoires qui s impose clairement dans certain besoin mais pas communiquer d une manière douce ou dans l amour et de l autre l esprit qui se sent brusquer par ses mémoires et qui du coup communique et agi avec une douceur force mais des actions qui ne respecte pas une certaine limite sur les vieilles émotions. (la dame âgée ne plus aller dans sa demeure) (la c est la rouille ) et le petit garçon nourri par le moi pourrait etre ce fer )

un événement dernièrement au moment du rêve as fait remonter de vieilles émotions et ce rêve invite ce petit garçon a respecter certaine limite .... Et l esprit a communiquer avec amour...



Bel été

Le petit garçon : représente tes actions dans le jour ,des œuvres récentes.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Bonjour le Lun 04 Juil 2011, 18:31

j'espère que j'aurai un rêve lumineux. je me doutais que la rouille n'était pas géniale.

A toi aussi un bel été !!
sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: bonbon le Mar 05 Juil 2011, 11:49

Bonjour Aude

Quand tu as eu une interprétation, essaye de ne pas en rester là , mais de chercher le lendemain (car le lendemain nos sommes dans le même état d'âme que le rêve)si tu retrouves des sensations identiques à ton rêve, pour mieux comprendre ce que tu dois corriger en toi. L'interprétation étant faite, tu n'as plus qu'à faire des parallèles ...
Cela permet d'avancer encore mieux pour son évolution.
Ce ne sera pas forcément les même formes , mais les mêmes impressions , sentiments , états d'esprits... Wink et là tu te diras..ah ok ...

Cela peut venir aussi d'une pensée de la veille...

Faut trouver les correspondances ...

A+

Voir le profil de l'utilisateur

5 deux chatons peluches le Mar 05 Juil 2011, 19:37

Merci Belisa pour cet élement ce petit + ! j'ai pensé au rêve et le lendemain il est vrai je me suis pose la question : à qui je donne trop ??

J'aimerais demander à laetty ce qu'elle veut dire par "facette du diamant" en relisant son messge . Je n'ai pas compris.

aujourd'hui, j'ai eu un reve qui m'a bcp fatigué (c'étiat un reve du matin) dans lequel le souvenir de deux petits chatons avec des taches rousses sur un pelage blanc m'interpelle. ils étaient miniscules ! de prime abord, ce sont des peluches.

j'ai pris celui qui était le plus beau, tout sourire j'ai donné l'autre à un garçon. le chaton commençait à bouger sur ses épaules.

Je me suis posée la quesiton : est ce qu'on peut interpréter tout rêve ? tout reve est il digne d'intérêt ???


Encore une fois, merci de votre présence à toutes les deux !


study je lirai un peu cet été ce forum...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: bonbon le Mar 05 Juil 2011, 21:32

Coucou

en fait il faut toujours essayer de trouver la justesse et éviter les excès !!

Quand tu te fais un rêve procède comme suit :

2 chatons

Le 2 > (je n'ai pas encore fait les nombres en définition simple)
Le 2 correspond aux associations (attirance des contraires, ou compléments etc...)
Chat > animal > instinct > besoins http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t117-le-chat

Déjà ici, il y a au niveau des associations (comment on va vers les autres) un besoin, un instinct de ne pas être vraiment engagé ...un coup je suis là, un coup je fais ce que je veux et suis libre
La couleur blanche > c'est plus au niveau de l'esprit que ça se passe > c'est à dire quand je vais vers les autres pour mon évolution (blanc/spiritualité) je peux encore être rattrapée par un instinct d'ambiguïté et avoir du mal à rester dans mes engagements ...

Chaton > c'est nouveau > cela peut être une part de toi qui se développe ou dont tu commences seulement à prendre conscience .

Les taches rousses > le roux (couleurs) rappelle le feu > il y a des forces de créativité nouvelle qui se développent (feu = esprit =créativité de l'ETRE)

Par peluche > une image reconstituée de l'animal (quand on en a pas) pour être encore plus proche de lui, proche de ses instincts .

Le "moi" prend un chaton et l'autre à un garçon > tout cet ensemble va se manifester concrètement dans tes désirs (épaules)....

Maintenant essaye de trouver comment cela résonne en toi dans la vie d'éveil.


Tous les rêves sont des messages..tous

Sauf que :demander à son "moi" supérieur avant de s'endormir, si ce qu'on fait est juste ou bon pour soi est mieux ...
Car sinon > tout ce qu'on entend dans la journée est source d'influence et donc de création au niveau de l'esprit et donc de rêve ..."des tentations"

Donc il faut être bien centré sur soi !!
Wink

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: bonbon le Mer 06 Juil 2011, 17:20

Bon jour !
Concernant le rêve de l'enfant, de la rouille et ce geste de lécher, semble dire que l'enfant en vous (à votre origine) <ne jamais oublier que dans les rêves nous revêtons tous les habits des acteurs de ce thé-âtre nocturne 'l'Atre de Théo", du très-haut et nous réserve bien des surprises, car il nous regarde à et de l'intérieur> est en train ou va remettre à nu certaines blessures que la Dame aviez enfouies/enterrées volontairement ou non... Peut-être une rencontre, un deuil, une mauvaise nouvelle, va faire resurgir en Vous des souvenirs qui ne vous dérangeaient plus apparemment !
Bouffée curieuse, mais salutaire ! Depuis la nuit des temps les animaux ' les chiens particulièrement' soignaient les plaies ouvertes en les léchant

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: bonbon le Mer 06 Juil 2011, 20:36


Par lécher dans le 1er rêve ,je n'y aurais vu que le sens premier, c'est à dire (d'après le Robert bien aimé !) le sens de "savourer" ou "se délecter".
Sens du plaisir , celui ci renforcé par la présence du bonbon...

Même si on prend l' animal, lécher correspond aussi à un signe d'amour et d'affection ...(à moins de se lécher la zone du chakra rouge pour se guérir , peu importe la zone du mal ...les animaux font des bains dérivatifs !!)

Perso, je ne vois pas à travers le "lécher" la guérison d'une "blessure", mais peut-être plus une dualité (laetty) où l' aspect masculin adulte empêche, à travers une éducation stricte (ne pas importuner)de se livrer à des élans de plaisirs ou de les rechercher à travers un certain profit ???

Un équilibre à trouver dans le plaisir sans abuser de l'autre???

A voir suivant le vécu?

Question pour cette nouvelle couleur bleu marine ?? mystère et boules de gomme...l'informatique ne cesse de renouveler des fantaisies .
Parlons en bleu marine > symbole de la communication profonde, mystique

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: bonbon le Ven 22 Juil 2011, 09:05

Je ne sais pas pourquoi mon propos c'est inscrit en bleu, et surtout, pourquoi la fin du propos a disparu.
J'y indiquais, que la couleur que notre Amie nous indique, n'est pas "rouille", mais "ocre" <ce qui est fort différent symboliquement> ! En effet rêver de cette empreinte évoque souvent la Lune <La lune rousse/ocra>, d'où une période annoncée de bouleversements.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: bonbon le Sam 23 Juil 2011, 06:08

I love you I love you

Voir le profil de l'utilisateur

11 un nouveau rêve peu réjouissant le Dim 11 Sep 2011, 10:30

Bonjour à tous,

Un mauvais rêve pour ce dimanche ! :(

Que symbolise un bocal avec des feuilles de salades (on dirait de la salade iceberg mélangée avec des feuilles de salade rouges) dans un rêve ? ma grand mère qui est fort malade dans le rêve me dit d'en mettre encore quelque feuilles de plus...

Je ne sais pas quoi penser de ce genre de rêve...

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: bonbon le Dim 11 Sep 2011, 16:43

Un bocal est un récipient > ça reçoit > donc c'est ton coté réceptif

Recevant de l'eau ou des végétaux, cela concerne les sentiments (élément EAU)


la mémé malade montre qu'un aspect en toi manifeste un mal qui doit se guérir. La sagesse de la grand mère, indique que c'est en donnant de plus en plus d'amour :rajouter des feuilles(végétaux)

C'est le genre de rêve qui peut correspondre à un état d'âme du jour, parce que quelque chose, la veille, t'aura fait entrer en résonance avec les sentiments et ta réceptivité à ceux ci...
Enfin c'est possible Wink

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: bonbon le Mar 13 Sep 2011, 09:18

je ne vois pas encore de liens. j'espère que cela viendra petit à petit. study

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: bonbon le Mer 14 Sep 2011, 14:38

Bonjour aude

Pas obligé de toujours voir un lien..il y a des choses qui nous échappent tellement il s'en passe dans la journée conscientes ou non!
Dans ces cas là , tu laisses et passe à autre choses

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum