INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le chat le Mar 21 Juin 2011, 13:39



L'ami chat revient souvent en rêve.

Animal > correspond à une de nos parts animales > donc un instinct,un besoin de ....

Qu'est ce qui caractérise le chat :

Positivement > Le chat représente une énergie qui sait ce qu'elle veut et qui est autonome, indépendante dans le bon sens du terme.
il est doux, gentil, vient faire ses ronrons, se love en vous...Il est chaud...il est bien, il vous aime... Souple, adroit..Il a la belle démarche des félins...ses yeux hypnotisent !

Négativement >Le chat est auto suffisant à lui-même, son côté négatif est une attitude sauvage envers les autres, une indépendance à outrance, égocentrisme, etc.

Le chat c'est tout ça...l'ambiguïté même -


Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la Pomponnette... Garce, salope, ordure, c'est maintenant que tu reviens ? Et le pauvre Pompon, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre pendant ces trois jours ! Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins... Plus malheureux qu'une pierre, il était... Et elle, pendant ce temps-là avec son chat de gouttières... Un inconnu, un bon à rien... Un passant du clair de lune... Qu'est-ce qu'il avait, dis, de plus que lui ?"

La femme du boulanger de M Pagnol



Dernière édition par Belisa le Mer 30 Mai 2012, 19:31, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Le chat le Mer 27 Juil 2011, 10:09

Le chat, ce n'est pas l'homme qu'il aime, mais la maison, là où il demeure.

Son symbolisme est hétérogène. <bon et mauvais tout à la fois> !
Il est intéressant de signaler que comme dans la Kabbale ou le Bouddhisme, le chat est associé au serpent, dans ce qu'il a de sournois, d'inattendu et d'apparemment suave. (sorte de persifflage discret) !
En Egypte, le chat était représenté par Bastet : Bienfaitriste et protectrice de l'Homme <générique s'entend>.
En Celtie, il représente la méfiance tel le serpent dont on doit se prémunir de l'action immédiate et de sa pensée à long terme.

"Regardez un chat apparement quiet, les yeux quasi fermés, vous allez lui faire une caresse, tant il vous tente, et 'tout soudain', il va sortir ses griffes et ne pas vous manquer".. Il avait de l'avance sur votre/notre vue qu'extérieure, uniquement"..

Ses qualités intrinsèques dans le fatras des différentes TRADITIONS, soulignent l'adresse et l'ingéniosité , par conséquent SELON 'notre simple attitude', il sait, il nous clairvoie "clairvoyance"; en cela il contient une identité + avantageuse que celle du serpent.

Cela dit, les poils, la fourrure, sa nourriture disent sa différence dans nos rêves.

Se souvenir de l'Opéra CARMEN de Bizet, le chat noir n'y est point maléfique, il "AUGURE" et "ANNONCE" la fin. Ce n'est pas lui LE démoniaque, c'est ce qu'il VOIT & SENT "claivoyance" oblige (surtout à l'aune gîtane).

A souligner que dans certains rêves, nous pouvons rejoindre "partiellement" nos vies antérieures karmiques" <les + récentes affleurant notre psychisme acutel en priorité> (d'où : d'autres lieux, d'autres références & traditions, additionnés de souvenirs enkystés, mais pour ici, ce lieu présent, c'est une autre histoire) !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le chat le Mer 27 Juil 2011, 11:30

N'est-il pas

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Le chat le Mer 27 Juil 2011, 12:21


Les Aristos, is'nt it ?
Nature double/duale, certes et moustachu (e). Il nous faudra probablement avec le temps évoquer, je ne sais où les moustaches (ornement)...

Je voulais préciser, Gorges Bizet était LE compositeur, le 'librettiste' LUI était <juif exégète de Kabbale, son beau-père Ludovic Halévy> Tout est tellement élevé, dans le caché des symboles !

Il est tellement bon de comprendre et de creuser toujours et encore ! Merci...
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum