INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le serpent le Ven 01 Juil 2011, 22:40

Le serpent :

Très grand symbole de transcendance et d'initiation :



1) il est un animal > il correspond à une de nos parts animales. Et qui dit animal, parle de besoins qui s'ils ne sont pas assouvis rendent la "bête" que nous sommes encore parfois, agressive voir dangereuse ...

2)C'est un animal préhistorique, reptilien > ici, la part animale est la plus ancienne, la plus profonde, la plus "reptilienne" . Elle rappelle notre cerveau reptilien absent totalement de conscience . Juste les réflexes .
Réflexes de survie : manger - procréer -
A sang froid, le reptile ne connait pas les sentiments ....

3)IL correspond à notre énergie vitale de base et à la sexualité .

4) sa forme ressemble à celle du phallus et rappelle encore plus la sexualité (mais sans sentiment , celle liée aux besoins)

5)le serpent mute > il est donc aussi symbole de mutation d'où l'idée de transcendance et d'initiation .
Ici, cette énergie vitale de base se doit de s'élever, se diriger vers les sphères supérieures de l'Être, son cœur puis son esprit ...et sa conscience . Cette montée s'appelle la KUNDALINI .
Elle n'est pas sans danger :
La force vitale montant vers la conscience entraine la découverte de l'inconscient.
Elle peut alors être utilisée à des fins de pouvoir ( politique, mafia ) ou à des fins spirituelles "obligeant" l'individu à se purifier .

Positivement > le serpent est vu calme > suivant la situation du rêve dans le quel on verra le serpent, montrera dans quelle situation l'individu maitrise cette grande force vitale .

Négativement > le serpent fait peur ou est agressif , encore mieux on le tue !
Ici, cette force vitale n'est pas encore maitrisée :ce peut-être au niveau sexuel comme au niveau de l'esprit.
La peur est la peur de se faire rattraper par cette énergie non maitrisée pouvant faire agir sans cœur ou sans conscience .au niveau sexuel mais aussi au niveau de l'esprit sachant que cela engendrera une ouverture de conscience et donc la peur de son inconscient .
Tuer, c'est ne pas vouloir la voir et chercher à s'en débarrasser en la refoulant (mais rien ne se perd tout se transforme )

Le serpent montre une transcendance, une initiation à travers une grande force .
Après un rêve de serpent, on choisi de laisser cette énergie en bas ou de la laisser monter tout en sachant qu'il faudra découvrir toute notre part d'ombre ( au niveau de notre conscience).

Parfois le mal de dos est lié à cette énergie qui désire monter mais stagne dans les plans inférieurs occasionnant une mauvaise circulation de cette énergie .

La couleur du serpent indiquera sur quel plan de l'être cette énergie est vue dans le rêve: http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t62-les-couleurs-et-chakras

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: le serpent le Mer 27 Juil 2011, 08:35

Le serpent, par sa mue, symbolise très souvent l'instabilité, la sournoiserie et le calcul. En rêve il peut vous inciter à penser à la "finalité" de ce que vous désirez et ce par n'importe quel moyen. Ne succombez pas à sa perfidie.
C.G.Jung nous dit bien :
" C'est le vertébré qui incarne la psyché inférieure (ainsi qu'il est dit plus haut), c'est notre psychisme obscur, ce qui est rare et incompréhensible !

Il est présent sur le caducée avec toute sa symbolique, son venin tue, mais en dose infinitésimale il guérit. <homéopathie>

Si vous êtes piqué (e) en rêve, le venin du serpent permet à l'humain de changer d'état de "conscience" « au-delà » de sa corporéïté, état limité (à celui des sens) à l'état universel. En cela, il est le symbole de la « mutation extrême » : de celui présent/limité, à celui d'ETERNEL.

Tenter de reconnaître ce à et en quoi nous devons mourir, pour RENAITRE différent.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: le serpent le Mar 09 Aoû 2011, 08:45

Plus d'informations, pour (+) de connaissances

N'oubliez-pas de cliquer 2 fois sur votre souris à droite, pour que la page à consulter devienne lisible, avec un temps d'attente 'sans aucune précipitation' :

Pardonnez-moi, pour ce mauvais copié/collé ; difficile et meurtrier pour MES livres qu'il faut ouvrir, mettre le plus à-plat possible <plus que de raison quant à leur tranche
> ; si cela aide, apporte, alors : Allons !

..

Bien à vous toutes et tous. Les savoirs additionnés, étudiés, forment la CONNAISSANCE / GNOSE <tique> , et le/les garder siens, sans les offrir à autrui, gratuitement, corrode/pourrit l'âme du pseudo DONNEUR. !

Le DON est gratuit. Souvenez-vous en !
La Connaissance EST et ne saurait être sujette à négoce (s) !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum