INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Serpent noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Serpent noir le Lun 25 Aoû 2014, 21:43

Bonjour Beliza,

C'est la première fois que je viens sur un forum pour interprétation de rêves, j'espère bien m'y prendre.
Cela va faire un an que je fais des rêves assez particuliers, car jusque là je n'en avais pas le souvenir.
Je vais essayer de vous relater mon dernier rêve, enfin du moins une partie, car c'est comme si quelque chose en moi avait effacer un segment, pour je ne sais quelle raison.

(...) Je ne sais pas où je suis exactement, dans une pièce, ma maison ? Mais il y a ma mère avec moi.
Je ne me rappelle pas comment, mais il y a un petit serpent noir dans une boîte sans couvercle.
J'ai l'impression d'être plus spectatrice et que c'est ma mère qui est dans l'action.
Il semblerai que je l'aurai trouvé et ayant eu peur, j'aurai demandé de l'aide à ma mère qui l'aurait mis dans cette boîte, pour me protéger.
(...) Le serpent noir grandit et ma mère décide de le mettre dans un sac transparent (de type sac de congélation avec un zip). Mais le serpent continue de grandir et ma mère décide de renforcer la fermeture du sac avec de l'adhésif. Le serpent ne se laisse pas faire et gigote.
Nous somme à présent à l'extérieur, dans une sorte de forêt en pleine nuit. Je regarde le reptile et je me dis qu'il va étouffer dans ce sac, mais non il respire. Elle ne l'avait pas enfermé pour le tuer, mais pour me protéger du danger.
Le serpent est de taille adulte maintenant et ne se laisse pas faire, ma mère me demande de l'aide, mais je suis paniquée et dans une tentative craintive je laisse tomber le sac. Ma mère me dit de le ramasser, mais j'ai trop peur qu'à travers le sac le serpent me morde. Finalement je regarde immobile et impuissante le serpent toujours enfermé dans le sac s'éloigner , tomber dans un talus de la forêt et disparaître. Et là je me dis que c'est trop tard et que je n'ai pas saisis la chance de l'attraper et que je suis de nouveau en danger.

Je suis désolée j'ai beaucoup de mal à mettre par écrit ce que je ressens, mais si vous avez besoin plus de  précisions, je suis à votre disposition.

Merci pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Sohana

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Le Serpent noir le Dim 31 Aoû 2014, 22:18

Bonjour sohana et bienvenue

Si tu pouvais te présenter en haut du site, histoire de mieux te connaitre.  Les forces et énergies vues en rêve ne peuvent s'interpréter de la même manière suivant notre âge.

Aussi pour t'orienter,  es- tu aller voir ce qui se disait à serpent dans la rubrique des animaux ?

A plus tard ...donc  Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le Serpent noir le Jeu 04 Sep 2014, 17:46

Coucou

Alors , si tu as lu ce qui a été dis à "serpent" tu peux peut-être mieux comprendre à quoi cela correspond. Ta force vitale, celle qui part du premier chakra (l'énergie sexuelle. qui ne veut pas dire sexualité) et qui lorsqu'on la laisse monter, va donner de l'énergie à tous les autres chakras c'est à dire à toutes les formes de consciences liées à chacun de ses chakras :voir ici en allant vers le haut c’est à dire l'éveil de la conscience(spiritualité)
On sent à travers ce rêve que tu as peur de cette force depuis petite peut-être par manque de sécurité ? (besoin de ta mère)
Le serpent grandit , c'est à dire que ta force vitale grandit et demande à monter mais tu en as toujours peur et cette force tu l'enfermes en toi car tu n'arrives pas à la maitriser.
Comme le serpent est noir, cela peut montrer que cette force est non seulement encore dans ton inconscient mais qu'en montant le long des chakras elle va faire ressortir toute la part d'ombre de chacun d'eux. Ce qui peut faire peur bien évidemment!

Le rêve peut être initiatique dans le sens où on te montre que ta peur de cette force vitale ou le manque de maitrise de cette force  t'empêche d'évoluer.
On ne peut évoluer si on refuse ou refoule (par manque de connaissance) sa part d'ombre.
l'initiation est de rencontrer ses ombres, de les accepter (c'est à dire: ne leur donner aucune énergie susceptible de les renforcer). D'où ta déception à la fin du rêve, de ne pas avoir réussi à maitriser cette force et la laisser repartir dans ton inconscient (forêt).

voila une hypothèse. Il est nécessaire que cela te parle ou que éventuellement cela te donne d'autres idées.

Tu nous diras, bien à toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re : Le serpent noir le Jeu 04 Sep 2014, 23:16

Bonsoir Beliza,

Je te remercie pour ton message chaleureux de bienvenue, ainsi que pour ta réponse.
J'ai effectivement lu les posts concernant le serpent, et certaines idées me parlent.
J'ai omis de préciser dans ma présentation que je suis assez pudique et que j'ai énormément de mal à mettre par écrit ce que je ressens ou bien ce que je vis.
C'est sciemment que je te répondrai plus tard, préférant dans un premier temps méditer ta réponse et la laisser cheminer. J'en profiterai pour m'instruire avec les autres articles.

Je te suis très reconnaissante de l'aide que tu m'(nous) apportes et BRAVO pour le travail que vous faites.

A très vite.

Sohana

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Le Serpent noir le Lun 06 Oct 2014, 00:35

Bonjour Beliza,

Désolée pour le silence radio, mais j'avais besoin de cheminer la réponse que tu m'as donné.

J'ai fait un cauchemarde  hier soir, et en relisant ta réponse ça a fait écho.

Tu as mis le doigt sur quelque chose qui fait mal. Ce manque de sécurité, cette peur viscérale ( que réalisé quelques jours après mon rêve ) remonte effectivement à mon enfance, mais je pensais que j'avais avancé, tournée la page en essayant de vivre avec, alors qu'il semblerait que je l'ai refoulé.

Mais il est clair que cela refait surface sous une autre forme et que ça me consume de l'intérieur et m'empêche de vivre, d'évoluer.

" L'initiation est de rencontrer ses ombres, de les accepter (c'est à dire: ne leur donner aucune énergie susceptible de les renforcer "
Je n'ai pas bien compris, est-ce que ma peur nourrit cet part d'ombre ?

Je t'envoie un autre rêve qui je pense va peut-être dans le même sens.

Merci à toi.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Le Serpent noir le Lun 06 Oct 2014, 21:37

Bjr Sohana

OUI, le fait de mettre de l'énergie dans un combat contre une énergie involutive (peur etc...) renforce cette énergie.
C'est comme si on lui donnait de notre énergie et que cela la renforçait.
Il est nécessaire d'y travailler en sachant qu'elle existe mais sans la combattre. Donc l'accepter et trouver les moyens en soi de l'évacuer. Il y a la méditation transcendantale. On laisse évacuer la pensée négative sans aucun commentaire, jugement ou autre.
Il y a d'autres techniques mais déjà , ne pas prêter une attention mentale et bien se placer dans le moment présent permet de comprendre que ce n'est qu'une mémoire qui influe le mental. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum