INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ventre Empty Ventre Jeu 01 Mai 2014, 13:09

aude

aude

Bonjour,

Belisa pourriez vous donner une définition du symbole du "ventre" ?

 :arc en ciel: 

2Ventre Empty Re: Ventre Ven 02 Mai 2014, 12:55

Beliza

Beliza

Hello, le soleil brille brille brille...hello..... Ventre 491159   sunny 

A quoi sert le ventre ? (quand on ne sait pas, on se pose la question pour trouver la conscience derrière le symbole ou l'élément vu en rêve ou dans la vie)

Le ventre c'est ce qui maintient le corps en vie. C'est le centre de l'usine du corps, là où toutes les fonctions vitales se rencontrent, s'interpénètrent pour maintenir cette vie.

IL y a un exemple en littérature "le ventre de Paris " de Zola.
Cela pour bien montrer tout ce qui arrivait dans les Halles et se transformait etc....Montrer que là était le moteur de la vie de paris, son centre.

Après voire chaque fonction de chaque organe....

3Ventre Empty Re: Ventre Mer 07 Mai 2014, 12:43

Arc en Ciel

Arc en Ciel

Ventre : zone de création et de digestion des événements de la vie. Centre de gestion des émotions. Lorsqu'on mange trop : on mange nos émotions. On doit retourner à la source : tristesse profonde, rejet, jalousie, l'envie et désir de posséder. Domaine des instincts.

4Ventre Empty Re: Ventre Mer 07 Mai 2014, 13:57

Beliza

Beliza

Bjr les amis

Donc il y a le sens au niveau physique et le sens au niveau subtil ( que vient de décrire Arc en ciel..merci )

Voir les chakras pour mieux comprendre les fonctions du ventre au niveau subtil/énergétique et parallèlement au niveau de la conscience.

Le bas ventre est effectivement le siège de créativité car il est YIN, c'est à dire intérieur où toute chose se développe et se créé (ex utérus et enfant)
et le centre des émotions qui vont avec, de nature magnétique, c'est à dire qui garde les émotions (mémoires émotionnelles)ou bien créé de nouvelles émotions.

C'est là que les événements se superposent au même endroit et doivent se distinguer (à travers le rêve ou la vie):
Suis-je  en train de créer suivant ma nature "divine" c'est à dire ma VRAIE nature
ou bien
Suis- je en train de RE CREER (réactivité) suivant mes mémoires émotionnelles qui me donnent des pulsions de ceci ou cela (reconduite du karma) que je ne maitrise donc pas.

A lire: le féminin sacré

5Ventre Empty Re: Ventre Ven 09 Mai 2014, 08:31

aude

aude

merci les amis !  study 

 sunny 

6Ventre Empty Re: Ventre Sam 17 Mai 2014, 14:40

aude

aude

Je voudrais compléter cette définition par une autre définition pour l'interprétation d'un rêve sur l'opération d'un appendicite que j'ia trouvée.

"Le ventre est le siège des émotions retenues, d’où la plupart du temps [hors maladie exceptionnelle] constipation (lorsqu’on a peur ou que l’on est malmenée on se retient de rejter nous excrément, nos intestins se compriment – ou bien diarrhée incohercible, non maîtrisable -ici c'est le Foie qui ne contrôle plus son glucose).. L’expression populaire dit « J’en ai eu mal au ventre » ! Souvenez-vous que les adages, les sentences ou devises renferment des sciences hermétiques que l’on colporte, sans en avoir ‘entendu’ et compris la portée des « maux » qu’ils EXPLIQUENT...

*** Ouvrir le ventre, parle de nos entrailles symboliques, celle ‘probablement’, voire sans doute de notre âme… C’est un peu comme le chemin que fait un analysant potentiel, en acceptant de se faire aider par un professionnel réel (psy –ANALYSE- ou LOGUE -études, reconnaissance et diplôme)"

 study 

Bon apprentissage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum