INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'INDIVIDUALITÉ

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'INDIVIDUALITÉ Empty L'INDIVIDUALITÉ Sam 05 Jan 2013, 23:11

Beliza

Beliza

De Bodhiyuga,



Individualité (personnalité)

L’individualité est le résultat du processus d’individuation qu’est la naissance de l’Âme individuelle. Lors de ce processus, la Lumière se différencie en de multiples parcelles d’elle-même, donnant naissance à l’individualité (ou personnalité). Cette individuation est rendue possible grâce aux impulsions magnétiques de l’Égo. Ce sont ces mêmes impulsions qui assureront la protection, la survie et l’intimité de l’individualité nouvellement née.

L’Égo n’est pas l’individualité, il en est l’enveloppe et le gardien. Cette naissance de l’Âme individuelle s’accompagne de la conscience d’ "être" cette individualité. Au même moment, une impression illusoire de séparation est vécue par la conscience individualisée. Cette illusion est l’ombre portée de l’individualité, qui la suivra comme son ombre (...c’est le cas de le dire !) jusqu’à sa pleine et entière réintégration dans le Principe divin.

Il ne faut pas confondre individualité et identité. L’identité n’a rien de réel, elle est une facette, un ensemble de croyances auxquelles la conscience de veille s’identifie et qui voile sa véritable nature. D’ailleurs, l’individu peut avoir de multiples identités. Il peut en effet s’identifier à de multiples rôles qu’il endosse au quotidien. Ces rôles forment ce que j’appelle le "faux-moi" conceptuel qui usurpe sa véritable nature qui est l’Âme-Lumière. L’Âme-Lumière, c’est l’individualité de l’être humain. Elle est la seule qui puisse définir vraiment ce qu’il est ; tout le reste n’est qu’un ensemble de croyances qui sont autant de "masques" ou d’étiquettes qui occultent ou déforment le vrai visage de l’Âme.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum