INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 3 coeurs sacrés de l'individualité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beliza

Beliza

De Bodhiyuga,


Les 3 coeurs sacrés de l'individualité Bodhiy19
Cœur
(centre vital, centre intérieur)

[Les trois Coeurs sacrés de l'individualité] Il faut distinguer le chakra du Cœur et le cœur de l’Être en tant que son centre. Le chakra du cœur (Anahata en sanskrit) est la contrepartie éthérique de l’organe physique du même nom. Pour être précis, la partie de l’organe qui lui est analogiquement associée est le ventricule droit. Le chakra du cœur est donc situé entre les deux seins. C’est le siège du Masculin sacré dans l’incarnation. Dans la tradition hindouiste, ce chakra est connu pour être le lieu de résidence de Purusha que j'associe précisément au Masculin sacré. Lorsque je parle de l’Intelligence du cœur, c’est à ce Principe de nature masculine-électrique que je fais référence.

Toutefois, il y a en l’Être humain un autre Cœur qui est le point d’ancrage et de rayonnement de l’Âme-Lumière, situé à environ trois centimètres au-dessus du nombril. Ce centre est le chakraManipura, dont la contrepartie physique est le plexus solaire. Tout comme le soleil est au cœur du système solaire, le plexus solaire est au cœur de l’Être humain. Lorsque les initiés parlaient du cœur de l’Être humain, c’est à ce centre énergétique qu’ils faisaient allusion.

Pour que l’individualité puisse devenir un canal d’expression de la Volonté divine, il est indispensable qu’elle soit pleinement présente à l’incarnation et qu’elle accueille inconditionnellement tous les phénomènes qui s’y manifestent. Cet état d’accueil est symbolisé par une "coupe" qui se laisse remplir par les plus belles intentions créatrices du Masculin sacré. Cette "coupe" est le Hara, siège du Féminin sacré dans l’incarnation. Il s’agit du centre intérieur le plus important de l’incarnation, car c’est le Féminin sacré qui porte en lui le germe de toutes les possibilités de manifestation qui se détermineront à quelque chose sous l’influence de la volonté. C’est la nature de cette volonté qui déterminera le degré d’harmonie manifesté par l’énergie d’Amour-Force.

Le chakra du coeur, le plexus solaire et le Hara sont les trois coeurs sacrés de l'individualité.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum