INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEPENDRE / DEPENDANCE AFFECTIF

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEPENDRE / DEPENDANCE AFFECTIF Empty DEPENDRE / DEPENDANCE AFFECTIF Dim 25 Sep 2011, 07:15

laetty

laetty

On ne peut pas attirer une personne indépendante et autonome ,capable d'aimer d'un amour pur et inconditionnel,sans possessivité ,ni jalousie ,ni enjeux de séduction lorsqu'on est soumis a des comportements d'ordre affectifs.C'est impossible tant qu'on abrite ce type de mémoires ,car la loi de la résonance est absolue et sans cesse en action.

Une personne qui a ce type de comportements et ce genre de mémoires ne serais même pas attirée par quelqu'un qui n'a pas de dépendance affectifs.Bien sur ,la personne ressentirait la beauté intérieur que confèrent a l'autre la l'indépendance et l'amour pur.Elle pourrait être impressionnée par le rayonnement que l'autre dégage,mais il n'y aurait pas ce magnetisme qui fait en sorte que les 2 etres puissent etre ensemble.Parce que si une personne degage des ondes d'attraction/repulsion et que l'autre personne n'a pas ce genre d'energie ,il ne peut y avoir entre elles des affinites et de l'attirance.

La loi de la resonnance est mathematique! ce n'est pas facile pour quelqu'un qui a des dependances de rencontrer une personne veritablement libre qui aime d'un amour pur. la personne dependante trouverai cela tres ennuyant de passer sa vie avec une tel personne ,car elle ne se laisserait pas entrainer dans des jeux de seduction,de jalousie et de possessivite pour satisfaire les attentes et les besoins affectifs de l'autre.Cela creerait automatiquement des conflits et des malaises profonds.Autrement dits,les 2 etres seraient incompatibles.

Tant qu'on bascule d'une relation a l'autre et qu'on n'as pas nettoyer ses memoires ,on n'est incapable de vivre une relation affective stable.la personne continuera a vivre avec les 2 tendances.Tantot l'etre attirera ds relations dependantes qui languiront,seront pleines d'attentes et jalouses ,tantot il se sentira attire par des relations qui se montrent inaccessible et independantes ,mais ce ne sera pas la veritable independance!

Parfois on dit d'une personne qu'elle est independante .Mais derriere cette independance se cachent tres souvent des distortions.Elle n'affichepas de comportements possessifs ou jaloux et semble etre au dessus de cela .Mais ce n'est pas la veritable autonomie,celle qu'on acqiuert lorsqu'on active en notre etre les qualites et les vertues de l' amour inconditionnel.

En fait,l'independance affichee est une protection derriere laquelle se cachent de nombreuses blessures au niveau de l'inconscient.La personne a connu le rejet et toutes sortes de difficultes affectives.Elle a dresse un mur de protection et d'auto defense qui l'empeche de ressentir les emotions douloureuses qu'elle a refoules dans son inconscient .Cette fausse independance la rend aussi incapable de s'engager veritablement avec l'autre.Certes ,elle peut se sentir attiree et amoureuse ,mais ce n'est pas l'amour veritable ,l'amour avec grand A.

Il faut comprendre que l'on active inconsciemment un mecanisme d'evitement qui nous poussent a changer de partenaire.En effet on evite d'etre contrarie et de travailler sur la relation ,car on a trop de blessures enfouies en nous.De plus on projette a l'exterieur en disant " il n'est pas souvent a la maison ,elle me manque ,il pourrait passer plus de temps avec moi ,ou ,elle ne me laisse pas assez de liberte ,il ou elle est possessif et etouffant.

Il existe toutes sortes de scénarios contradictoires que la personne vit a cause de ses mémoires de relations difficiles .
Pour une femme ,les dérangements qu'elle ressent face aux distorsions de son conjoint lui reflètent des aspects de son homme intérieur. Cela est valable autant pour ce qu'elle voit dans ses rêves que ce qu'elle vit dans la réalité concrète . la femme a une conscience ouverte ,On peut lui montrer ses émotions et ses réactions par rapport a l'homme.La même chose s'applique pour l'homme qui se sent dérangé par une femme. Celle ci représente une partie de sa femme intérieure ,en tout temps et en toutes circonstances.


2DEPENDRE / DEPENDANCE AFFECTIF Empty Re: DEPENDRE / DEPENDANCE AFFECTIF Dim 25 Sep 2011, 07:23

Potrominet

Potrominet

Le détachement affectif se travaille dans le temps. Enfant nous sommes dépendants de notre affect, mais nous devons petit à petit, lorsque nous coupons le fameux cordon ombilical il est urgent de ne pas le remplacer avec le même type de lien, (un peu comme une moule à son poteau ou rocher). La méditation permet le véritablement détachement.
La solitude éduque parfaitement le détachement. Hélas les personnes seules ne savent prendre souvent la mesure de toutes leurs potentialités individuelles.
Ne plus dépendre de ses sentiments est la vraie liberté. Il n'est pas question de ne pas ou ne plus aimer, mais de comprendre que ce sentiment est égal à un autre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum