INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Loi de la Resonance

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Loi de la Resonance Empty La Loi de la Resonance Dim 04 Sep 2011, 11:45

laetty

laetty

Voici quelques explications concernant la Loi de la résonance , car il est très important de savoir comment elle agit dans notre vie.
Pour comprendre cette grande Loi Cosmique , il nous faut d'abord connaitre le fonctionnement de notre conscience. Ce qui se trouve au dessus du voile représente les aspects conscients de notre être, tout ce que nous connaissons de nous mêmes, ce que nous considérons habituellement comme notre identité.
Mais au dessous du voile sont cachés un grand nombre de mémoires inconscientes. Elles contiennent la totalités des pensées, des émotions et des actes que nous avons générés au cours de nos nombreuses vies. Nous sommes constitués de mémoires et chacune de ces mémoires a sa propre fréquence vibratoire.
Or suivant la Loi de la résonance qui s'applique aussi bien au monde physique qu'aux plans métaphysiques(rêves) et en toutes circonstances,nous attirons à nous les êtres et les situations qui résonnent avec la totalité de ce que nous sommes.

Par conséquent , cette Loi s'applique aussi lorsque nous nous sentons dérangés, contrariés ou perturbés par une personne ou un contexte quelconque et que nous ne parvenons pas à être dans la compassion et la compréhension. Même s'il s'agit d'une situation ou d'une personne très négative avec laquelle on semble n'avoir rien en commun , cela indique tout de même que dans les registres de nos mémoires inconscientes ,des choses sont en résonance avec le négatif observé. Donc tenir compte des rêves car ils nous révèlent les aspects cachés de notre être.

Au lieu de culpabiliser l'autre ou le monde extérieur ,on revient à soi et on se sert du dérangement ressenti pour nettoyer et reprogrammer nos mémoires négatives correspondantes. Des qu'on fait face à une personne négative , critique ou agressive, on se dit intérieurement: "si je me sent dérangé par cette personne ,cela signifie que mon esprit est en train de visiter des mémoires négatives qui résonnent avec elle. A un certain niveau ,j'ai des résonances avec elle. Je vais faire une prière pour nettoyer ses mémoires grâce a l'acceptation et a la compassion de soi."



Dernière édition par laetty le Dim 25 Sep 2011, 06:43, édité 1 fois

2La Loi de la Resonance Empty Re: La Loi de la Resonance Dim 04 Sep 2011, 13:41

Beliza

Beliza

Merci Laetty

Je rappelle en passant le sujet "Le conscient et l'inconscient"
https://spirituellementvotre.forums-actifs.com/f2-symboles-et-lois-universels


et...le pourquoi on dit toujours avant d'interpréter un rêve que:

"tout nous représente en rêve" ... c'est l'application de la loi de la résonance...

3La Loi de la Resonance Empty Re: La Loi de la Resonance Lun 12 Déc 2011, 22:50

Beliza

Beliza

Bonjour,

je replace ici, la loi de la résonance dans le contexte bien précis de revenir à soi même par rapport à ce qui nous est montré en rêve ou dans la vie, pour l' évolution de notre conscience.

Je lis beaucoup sur le web des écoles spirituelles parlants de la loi de résonance ou d'attraction mais pas du tout comme ici. Elles orientent l'individu à créer sa vie à travers la visualisation et d'en voir les effets matériels se réaliser assez rapidement. Cette forme de création est juste , fonctionne mais n'a rien à voir avec la loi de la résonance ici, décrite .
Ces écoles mettent en avant l'égo de la personnalité :"je veux", alors qu'ici nous travaillons à la recherche de corrections à faire pour l'évolution de la conscience à travers ce qui nous est montré en rêve et dans la vie suivant le plan divin qui est réservé en chacun de nous.


l'affaire est maintenant plus clair pour ceux qui nous liraient La Loi de la Resonance 225577

4La Loi de la Resonance Empty Re: La Loi de la Resonance Mer 21 Mar 2012, 12:43

Beliza

Beliza

Je place aussi ici, le lien de Joël Ducatillon, mis dans "les différentes techniques de développement personnel et spirituel" car sa conférence est assez lumineuse pour comprendre cette fameuse loi d'attraction ou de résonance .

cette loi s'applique très bien à travers ce qui est vu en rêve....Les formes(donc la matérialisation) que notre esprit a crée (là c'est la cause, la source), que nous attirons à nouveau ou bien qui se trouvent sur notre route (à commencer par nos créateurs - parents- puis tous les autres....)car ils vibrent sur la même fréquence.
Ceux qui génèrent en vous une RE ACTION, font ressortir ce qui existe déja mais qui est caché en vous...des mémoires!
C'est quantique...n'intellectualisez pas !!

Quand cela serra bien intégré en vous, les rêves et...votre vie... commenceront à mieux vous parler...Wink


https://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t339-joel-ducatillon



Dernière édition par Belisa le Dim 09 Déc 2012, 00:43, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum