INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peindre un tableau criard

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peindre un tableau criard Empty Peindre un tableau criard Mer 25 Fév 2015, 08:55

bmarlowe

bmarlowe

Bonjour Beliza,
Je reviens vers vous pour un rêve que j'ai fait cette nuit.
Je peignais un tableau qui était accroché au mur, format portrait. Je précise que dans la vie je ne peins pas, j'aime la peinture et l'art en général mais je ne pratique pas. Dans mon rêve j'étais chez ma grand mère maternelle, en colère, vraiment en colère. Alors je prenais des pinceaux avec des brosses différentes et je les trempais fermement dans l'eau, jappuyais très fort sur des palets de peinture et je peignais, ça me calmait. Mais ce qui apparaissait sur la toile n'était pas harmonieux : c'était une sorte de portrait de femme avec un paysage derrière mais on ne reconnaisait rien, ça ressemblait à du cubisme ou du fauvisme. J'appliquais des couleurs pures sans aucun mélange, des couleurs criardes bleu marine foncé et jaune poussin très vif presque fluorescent. Je me souviens tracer un trait jaune vif de haut en bas avec un pinceau large. Il y avait aussi un vieil homme qui me regardait, il sentait que je n'étais pas bien et que peindre me faisait du bien.
Pourquoi ce rêve? Je n'ai jamais peint de ma vie! Merci d'avance pour vos pistes.
Bmalowe

2Peindre un tableau criard Empty Re: Peindre un tableau criard Dim 01 Mar 2015, 00:06

Beliza

Beliza

Bonsoir bmarlowe :)

les couleurs comme les sons ont leurs vibrations. Dans ce rêve les énergies ont été montrées à travers les couleurs mais elles auraient aussi pu être perçues par les sons.
peut-être que les couleurs sont plus parlantes?
l'un comme l'autre est un moyen d'expression.
le rêve montre à travers ces couleurs comment tu t'exprimes en cas, ici, de colère.

Déjà cela est lié à des mémoires (grand mère). Mémoires familiales :à toi de voir.

Tu ne trouves pas cela harmonieux. En toi, donc un manque d'harmonie.
le jaune criard peut montrer un manque de confiance comblé par un excès de confiance (plexus solaire/jaune)
A ce niveau, un équilibre, un calme est à retrouver: une sérénité en soi. l'amour de soi?

le fait de s'exprimer permet de trouver cet équilibre en prenant conscience de ce qui se dégage de soi.
le bleu marine peut être lié au vieilles émotions pas forcément positives comme tout ce qui est fonçé.

Si peindre fait du bien, c'est que le travail d'expression est bon est qu'en faisant sortir ce qu'on porte en soi permet d'en prendre conscience jusqu'à trouver une harmonie.

voila une hypothèse, tu verras si parfois tu te retrouves sur ce type de fréquences ?

bien à toi Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum