INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je tombe à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 je tombe à l'eau le Dim 25 Jan 2015, 10:10


Bonjour Beliza!
Ca fait un moment que je suis pas passée, mais ce matin, j'ai pensé à toi Very Happy
J'ai fait un rêve et j'aimerais bien avoir ton avis, j'ai l'impression qu'il peut m'apprendre quelque chose...

Je ne me souviens pas de tout, y'a juste un moment qui m'a marqué, ça doit avoir une importance!
Je suis dans une découverte d'un lieu, en pleine nature, je suis entourée d'un homme et d'une femme de mon entourage mais que je n'identifie pas au réveil. Nous arrivons sur un promontoire, avec une vue splendide sur un grand canal naturel encadré par une grande paroi rocheuse à droite et un escarpement rocheux à gauche! Ce grand canal avance en ligne droite à perte de vue et débouche sur l'endroit où nous sommes en cul de sac!
Mes compères vont vers la droite près de la grande paroi de roche claire mais ne peuvent aller plus loin car l'eau arrive à ras, moi je me dirige vers la gauche sur l'escarpement et j'atteins le ras de l'eau!
Je tiens une photo encadrée dans la main gauche, je pense un souvenir de ces vacances, mais je ne me souviens pas ce que c'est!
Arrivée au bord, je perds l'équilibre et je tombe à l'eau, je n'ai pas froid, le courant n'est pas fort et me ramène au promontoire de départ, je lève mon bras gauche pour ne pas mouiller la photo, mais j'arrive à nager sans problème!
Mes compères, en me voyant à l'eau, me rejoignent et on retourne tous ensemble sur la terre ferme!
Je suis heureuse de voir que ma photo n'est pas mouillée et je retrouve ma mère, occupée à faire quelque chose, genre une tâche ménagère, assise à une table, et je lui raconte mon aventure! Elle est un peu affolée en imaginant qu'elle n'avait rien entendu et que ça aurait pu mal tourné, puis elle est rassurée et mon rêve s'arrête là, en tout cas dans ce que je me souviens!

Cependant il y a un épisode supplémentaire, associé à ce passage mais qui saute à un autre décor, qui n'est pas dans la continuité, mais comme si ça sortait de nulle part... en fait je vois sur ma gauche une grande paroi rocheuse, même roche claire que le paysage précédent! J'observe la paroi et je m'aperçois que c'est une paroi rocheuse en vraie pierre mais collée sur un mur en béton, et je vois le détail des couches, ça me fascine de voir comment on a pu reconstituer cette paroi naturelle sur un mur en béton, il y a une couche de mousse synthétique en polyuréthane et une autre en polystyrène  scratch sur le béton! Une fois réveillée je ne comprends pas pourquoi mais c'est mon attitude qui m'a le plus marquée, car j'ai observé les détails avec beaucoup de minutie, car ça me fascinait d'essayer de comprendre le pourquoi, le sens de cet assemblage! Et puis, on observant un peu plus loin, j'ai vu une rue dans lequel ce mur s'intégrait, à gauche de la rue, une rue urbaine sans détail particulier mais dans mon esprit je voyais ce mur ancien dans un décor moderne, comme une volonté de garder de l'ancien dans le nouveau!

voilà Béliza j'espère que tu pourras décrypter mon rêve pour m'apporter de précieuses clés pour mon développement personnel...

Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: je tombe à l'eau le Lun 26 Jan 2015, 22:23

Bonjour Mayalabelle

EN effet, ce rêve semble instructif !

Le canal naturel pourrait évoquer la circulation fluidique de tes énergies. Sans doute celles concernant les émotions, donc les mémoires émotionnelles (je rappelle que ce sont les émotions que nous conservons et non les faits)

Ce canal est entre deux parois rocheuses différentes. Les mémoires circulent entre ce qui aurait été cristallisés, très anciens (roche)qu'on pourrait traduire par les croyances bien ancrées.
Le coté gauche ce qui est passé et le coté droit ce qui se créé pour l'avenir.
Entre une paroi et un escarpement il y a une légère différence.
L'escarpement à gauche: par le passé cela parait moins raide
La paroi vers la droite :vers l'avenir cela parait très raide
Et là où tu es c'est le cul de sac : c'est la que le chemin demande méditation ?les fluides sont stoppés à moins que cela représente un départ, une origine. Tu partirais de là (enfin ton âme ?)
Elle se serait construite à travers ses croyances dont tu verrais ici les mémoires (roche) qui t'encadrent depuis le passé vers l'avenir?
Les compères peuvent représenter ta vie sociale. Elle est limité par la roche et l'eau. Elle ne peut aller plus loin. Limitée par les mémoires.
Tiu, intérieurement tu retrouves ton passé (il peut représenter là où tu en es restée dans ta dernière incarnation et montrer ce que tu es revenu faire dans celle ci)
La photo à préserver représente ces mémoires figées aux quelles tu tiens.
Tomber à l'eau serait aller, volontairement ou non, explorer qui tu es, mais sans vouloir abimer tes mémoires ou ton passé.
Retrouver ta mère indique cela. Elle montre ici que le passé, tes croyances ou ta destinée sont liés à certaines fonctions comme s'occuper de son foyer (si tu le peux il faudrait que tu connaisses ton chemin de vie par la numérologie: cela nous aiderait)
Soit une destinée, soit un karma ? vie de famille, responsabilité: c'est le 6 en numérologie
Ta mère est occupée et montre de l’inquiétude :travail et responsabilité. Cela correspondrait


Le dernier décor :garder de l'ancien dans du nouveau. Je pense que là, est la phrase clef.
Tu es un roc en béton armé!
En toi peut-être la nécessite de continuer à faire vivre ou construire ton âme sur de vieilles mémoires. Elles ne sont pas forcément émotionnelles celles là mais relevant de réalisations concrètes comme le travail. toujours le 6

Tu es une analyste (il y a peut-être de la vierge en toi aussi /signe de terre, analyste et très besogneuse)
En revanche les matières sur le béton ressemble à de la roche mais ne sont pas naturelles ? voire si au niveau social (urbanisme) tu reproduis un modèle ancien, mais d'une autre manière :plus sophistiqué, d'avantage dans ton époque?

voila mon hypothèse, à voir si cela te parle
Bine à toi Wink



Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: je tombe à l'eau le Mar 27 Jan 2015, 22:13

merci pour ton analyse rapide et cependant approfondie!

Evidemment beaucoup d'éléments qui demandent à être digérés, mais à première vue, ça me parle, l'ancien dans le nouveau par exemple, comme je suis en développement personnel depuis 3 ans, avec une épreuve vécue l'an passé, je me sens dans une transition de renouveau avec des mémoires passées et/ou cristallisées que je n'ai pas encore évacuées soit par envie de garder un peu de ce que j'ai été ou parce que le travail d'évacuation n'est pas abouti!

Tu as bien déterminé le signe de la vierge qui est mon ascendant (je suis poisson), j'ai bien un côté analyste, j'aime comprendre, et un côté persévérant! Mon chemin de vie (après vérification) est le 5 et si ça peut aider, j'avais eu une étude par une numérologue spécialiste des anges, et mon ange gardien est le dernier, le 72ème c'est Mumiah, l'ange du changement vers la spiritualité, elle m'avait dit que j'étais une pionnière, avec une volonté de changer les mentalités!

Je me pose une question, à propos de la première partie du rêve, le courant me ramène là d'où je viens, alors le côté gauche et le côté droit sont-ils par rapport à mon angle de vue vers l'horizon ou par rapport au courant du canal, du coup ça inverserait la position des parois et leur interprétation?

Voilà ma première réaction...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: je tombe à l'eau le Sam 31 Jan 2015, 18:14

Bonjour Mayalabelle

Pour ce qui est de la gauche et de la droite ? je ne sais pas vue que la vision peut être vue des deux cotés.

EN revanche si tu es en chemin de vie 5 alors cela indiquerait que ton travail de vie est de pouvoir être ouverte à tout changement à toutes nouvelles expériences sans tomber pour autant dans l'instabilité.

Dans le rêve il est possible aussi que  soit montré à travers la géologie, c'est à dire le paysage "canyonique" , une érosion due à l'eau qui a toujours emprunté le même chemin (principe du sillon qui se creuse toujours au même endroit car emprunte toujours le même chemin). Donc tu aurais tendance à toujours reproduire les mêmes systèmes de pensées à travers ton mental via tes mémoires émotionnelles (eau)et ne pas tenter autre chose?

Le travail serait alors de bien ressentir tes intuitions pour parfois aller vers de nouvelles expériences sans avoir peur (vision de la maman du foyer et de l'inquiétude) sans abimer le passé et tenter des aventures nouvelles....(le 5)
Si ton âme a besoin de vivre ce 5 il se peut que parfois tu te sentes emprisonnée dans certaines circonstances si simples soient-elles.

Le 72 donc le 9 aussi, est une fin de cycle avant d'en redémarrer un autre et parfois, à ce niveau, la maitrise des émotions est nécessaire puisqu'il y a eu accumulation ou saturation. Le 9 comme le 72 sont assez difficile à vivre. Ils y a ouverture sur l'humanitaire, l'universel. Mais cela peut être au niveau des voyages comme d'un enseignement ou d'une création quelconque mais destinée à aider un plus grand nombre que soi ou son couple ou sa famille(comme mon forum par exemple. Je dis ça à titre d'exemple car on peut facilement imaginer des travaux de plus grandes envergures alors que pas forcément)

voila d'autres pistes Wink

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: je tombe à l'eau le Sam 31 Jan 2015, 18:52

Coucou
En relisant mon rêve j'ai noté quelque chose de déroutant, dans la deuxième partie je cite "en fait je vois sur ma gauche une grande paroi rocheuse, même roche claire que le paysage précédent! J'observe la paroi et je m'aperçois que c'est une paroi rocheuse en vraie pierre mais collée sur un mur en béton" ...

Je me rends compte, en visualisant mon rêve, que cette rue que j'ai vue se trouvait du côté de la grande paroi du canyon, à droite depuis le promontoire mais donc à gauche dans le sens de la marche en direction du promontoire!

Alors si je dis gauche, quand je vois la rue c'est peut être en fait que la falaise est bien du côté gauche (sens du courant, de l'horizon source jusqu'au promontoire cul de sac) est ce que ça change ton interprétation? Du coup, tu me dis si ça tient la route, le passé, à gauche serait la falaise abrupte avec des cristallisations bien ancrées, l'avenir serait l'escarpement à droite, moins difficile à gravir mais avec cette volonté de garder la photo du passé dans la main gauche, et le promontoire serait en fait le présent où la source m'amène, comme un cul de sac que je ressens, un départ avec (avec scratch bizarre que j'ai marqué ça! c'est plutôt vers) l'inconnu et ma mère représentant donc une certaine peur?

Par rapport à ton complément d'interprétation, suite à mes nouvelles infos, je constate le déséquilibre en moi, l'instabilité émotionnelle à vouloir suivre l'énergie du 5 du changement avec la volonté d'innover, la sensation de nécessité pour transmettre quelquechose et de la peur de changer de la voie tracée du conformisme!

J'ai commencé à innover dans mon boulot, à petite dose, car suis à un poste où les initiatives qui changent les mentalités sont plus synonymes de dérangeantes! J'ai l'impression d'avoir un boulot qui d'un côté m'insupporte, bouffeur d'énergie, mais par le nombre d'opportunités et de variétés de situations vécues aident à mon développement et est une occasion inouïe d'accélérer les changements en moi qui doivent être faits, le monde étant mon miroir, il est un éveilleur pour moi et j'ai du mal à le quitter, un peu comme si c'était mon karma et que j'y ai soit un rôle à jouer ou de nombreuses choses à apprendre pour passer à l'étape suivante!

J'ai la sensation d'être à un carrefour ou à un rond point, être sûre de la nécéssité du changement mais avoir peur de laisser l'ancien qui rasssure, ça crée un conflit!

Voilà un mois de janvier qui m'a pas mal bousculée, 2ème et 3ème semaine malade (laryngite, trachéite, bronchite asthmatiforme) et aujourd'hui fin du moi, (plutôt fin du mois, lapsus?) en vrac avec un rhume carabiné et de la fièvre! Je pense que mon corps s'exprime sûrement pour se purifier et évacuer...

Bien à toi, je te retrouve sur un nouveau post, mes nuits sont prolifiques ces derniers temps  Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum