INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mensonge ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mensonge ? Empty mensonge ? Mer 04 Juin 2014, 07:43

chris62

chris62

voici d'abord un petit topo avant de vous notifier mon rêve...

après une rupture de 6 mois, mon ex et moi avons repris contact... il m'a dit que durant cette période, il n'avait eu aucune relation... (ce dont je doute beaucoup mais ce n'est pas grave vu que nous n'étions plus ensemble).


cette nuit-là (dimanche si mes souvenirs sont bons), j'ai rêvé que nous avions donc repris notre relation et j'étais dans la rue en train de le chercher... je rencontre ma soeur Jocelyne (bizarrement car dans la vie, mon ex a eu une relation qui a duré près d'un an et demi avec une femme qui portait le même prénom) qui me dit qu'elle l'a vu en compagnie d'une femme et m'a affirmée qu'il devait y avoir quelquechose de sérieux car elle les avait vu sortir tout deux d'une maison.

alors, est ce un rêve qui confirme la réalité et dont il ne veut pas avouer ou est ce simplement mon subconscient ??

que cela peut il bien dire ?

2mensonge ? Empty Re: mensonge ? Mer 04 Juin 2014, 11:05

Beliza

Beliza

Bonjour chris

C'est un rêve qui confirme une croyance.

Je m'explique.
ce que nous avons dans l'immense réservoir à mémoires qu'est notre inconscient, peut être réactivé sur certaines zones et remonter par le subconscient.
ici ce qui a été réactivé est le mensonge.
tu noteras que dans ton rêve, ce ne sont que des suppositions car on ne voit rien (étudier Jocelyne et voir quelle sorte de dynamique on peut porter en soi/ ragots? bavardages ?)

Donc tu as dans ton inconscient une zone ou existe le mensonge et cela finit par devenir une croyance. C'est à dire que la vibration du mensonge existant en soi peut provoquer une situation qui va réactiver le mensonge et confirmer la croyance.

le rêve ne fait que mettre en scène ce que notre mental créé à partir de nos croyances inconscientes qui finissent par devenir des programmes.
ici la croyance n'est pas très "dangereuse" mais parfois une croyance peut aller beaucoup plus loin comme celle d'avoir toujours peur de perdre et on finira par perdre....(de l'argent, son compagnon, un enfant etc...)

Si tu travailles sur la trahison et le mensonge dans le sens de l'effacer de ton inconscient, de ne pas penser à mal, tu écarteras ce type de situation.

Donc ton rêve est la matérialisation (au niveau métaphysique) de tes pensées qui reposent sur tes croyances inconscientes et qui peuvent en effet créer des situations qui donneront raison à ces croyances.

Voila pour un premier abord des messages oniriques quotidiens.
cela restant une hypothèse car tu es la seule ingénieure de ta vie  Wink

3mensonge ? Empty Re: mensonge ? Mer 04 Juin 2014, 14:25

chris62

chris62

Merci Beliza... ton interprétation est très intéressante ... ce qui me chagrine, par contre, c'est que depuis ce rêve, cela fait deux jours que je n'ai plus de nouvelles... pas d'AR pour un sms que je lui ai envoyé hier soir tout comme impossible de le joindre sur son fixe le soir... ce qui me fait supposer qu'il a quelqu'un d'autre, d'où ce rêve même s'il a anticipé mes doutes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum