INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecole maternelle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecole maternelle Empty Ecole maternelle Lun 26 Mai 2014, 06:56

HappyDreams

HappyDreams

Alors voilà,je me trouve en école maternelle,je suis en stage,on me fait visiter les lieux,on doit faire un dessin en suivant les lignes,c'est un sapin (ou une étoile avec des formes bizarre,je sais plus sauf qu'il faut repasser au feutre noir.J'ai du mal,le professeur des écoles me dit de faire vite,me regarde méchant.Le contour de l'étoile/ou sapin,l'extérieur doit être en noir.Je vois les autres coloriant déjà,enfin plutôt avec leur peinture si je m'en souviens bien.Vient la récréation.Un petit casse sa trottinette,elle est pliée en deux en bas ,mais dans le rêve c'est normal;puis la une fille du passé ui me faisais du mal au collège vient se moquer de moi (en stage elle aussi mais dans la réalité elle est beaucoup plus jeune que moi),comme quoi je suis incapable.Je l'insulte,elle est sur des escaliers montant,je la frappe avec violence avec la trottinette,elle se laisse faire,elle dit "de toute façon notre amitié n'est plus là" comme si elle regrettait,et le reste je ne sais plus.Vient le retour en classe,j'invente à l'aide d'un camion une machine à faire des jouets,là un petit arrive,je laisse tout en place,il se met sur une chaise et tombe à l'arrière.Il ne bouge plus.C'est un petit brun,son pull est bleu marine,et son pantacourt rouge.Je sais pas quoi faire et court voir l'ATSEM (dans la réalité de mon précédent stage) et le professeur ,je dis "ça fais deux minutes qu'il est tombé" et l'ATSEM me dit "et là ça fais une minute de trop,il reste une minute pour le sauver!" et là on se retrouve dans l'eau,le petit nage comme si de rien n'était mais je sais qu'il est pas sauvé.On retourne en classe,les dessins sont finis ou presque,ils regardent le mien et la plupart,il est jaune en bas et noir à l'extérieur,c'est un sapin,les autres ont finit.C'est comme si au milieu une bougie éclairait et que c'était un contour noir en forme de cercle.

2Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle Mar 27 Mai 2014, 22:07

Beliza

Beliza

Bonsoir happy


te voir en maternelle > cela te replace ou te place dans un état de conscience où tu vois comment tu t'es construite par rapport aux autres et par rapport à ce que demande les autres (société/école)

Le dessin est un apprentissage de l'adresse , de la relation du corps et de l'esprit.
Juste un bémol, l'apprentissage est soumis au règles de la société...(école)en adéquation ou non par rapport à son âme.
Déja: premier jugement >il faut faire vite > jugement à travers le regard méchant d'une autorité (le prof)
première rencontre avec la comparaison >les autres en sont déjà à la couleur
un premier germe de ce qui pourrait faire naitre un complexe d'infériorité

La récréation > re jugement >>"incapable">sentiment intérieur car vu à travers une fille.
Réaction > par la violence(accumulation d'avoir été rabaissée)
naissance en soi de la dualité >"de toute façon notre amitié n'est plus là"
Dualité qui est née de ce qui est bien ou mal et qui divise l'humanité au lieu de penser complémentarité et entraide.

mémoires d'apprentissage continue et tu peux voir comment tu t'es construite ;
"j'invente à l'aide d'un camion une machine à faire des jouets" > là on peut voir ta capacité à créer.
le petit garçon qui tombe à la renverse > ici tu peux projeter sur lui ton déséquilibre dans ta manière d'agir.
le rouge montrant ta volonté, ta force vitale et le bleu marine, tes émotions profondes et instinctives.
Y aurait-il eu en toi, un déséquilibre entre une manière de t'imposer l'apprentissage et une volonté en toi de libèrer ta créativité depuis tes émotions.
le camion pouvant traduire ce qu'on est capable d'échanger comme ressources avec les autres, avec le monde extérieur, en créant? à voir comment cela résonne en toi

Tu sens ou gardes en toi des mémoires où est resté une menace de vie (il reste une minute pour le sauver)c'est à dire une menace pour la création de ta vie.

Ton dessin est jaune au centre et noir autour

cela pourrait vouloir dire :le centre-le jaune- est ton étincelle divine (ce que tu es vraiment) et le noir, toutes les couches accumulées (les conditionnements, les mémoires involutives)qui ne sont pas toi et qui cachent ta vraie nature.

le sapin :il peut représenter le sapin, l'arbre c'est à dire le sempervirant (qui ne perd pas ses épines ou feuillage, donc restant toujours vert) et donc symboliquement dont l'âme et l'amour est éternel.
Le sapin comme sapin de Noël, le solstice d'hiver, le nouveau départ, le renouveau etc...

Si c'est ça, c'est la grande classe car très parlant.

Sinon, il faut voir comment cela résonne en toi ou chercher autre chose

bien à toi, tu nous diras Wink












3Ecole maternelle Empty Re: Ecole maternelle Mar 15 Juil 2014, 16:39

soliloquy

soliloquy

bonjour, je pense que ce stage en école maternelle représente le schéma impersonnel (contour noir, dessin vite fait) qui empêche et obscurci votre individuation (centre jaune) qui est votre vraie personnalité. la récréation, malgré ce qui s'y passe représente votre liberté avec ses facettes d'anima et d'animus en perpétuelle évolution.

le fait de suivre les lignes et de faire vite, est un schéma sécurisant que la plus part des gens applique sans créer de choses vraiment personnel, c'est en quelque sorte un modèle (modèle de société, modèle des parents) ou il faut apprendre à s'en séparer pour faire émerger sa propre individualité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum