INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tram, Trolleybus, Métro et voyage à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tram, Trolleybus, Métro et voyage à pied le Lun 07 Oct 2013, 11:46

Et qu'en est-il du tram, du trolleybus et du métro.. ?

Je vais poser des éléments basics, et votre contribution pour affiner la symbolique de chaque aspect mis en évidence est la bienvenue :

Si le bus réalise souvent, comme le train, des trajets de ville en ville/villages/hameaux ; le tram, le métro et le trolley, eux, sont généralement cantonnés à l'intérieur d'une même localité.

Le tram, comme le train et le métro, se déplace sur des rails. Le trolleybus, quand à lui, circule sur roues (il ne peut pas dérailler). Par contre, comme parfois le tramway et le train, il est relié à des lignes aériennes de contact, par des "peignes" qui, eux, peuvent se déconnecter. La trajectoire n'est alors pas déviée, mais le véhicule ne peut plus avancer : il faut rétablir le contact.
Peut-on dire que cela a la même signification que si une voiture, par exemple, a un problème de batterie ? (Je relie alors la batterie à la rate.. mais encore ?)
Que représentent les lignes électriques ? Et les "peignes" ?


On peut dire que le métro est un train qui, en plus d'être cantonné le plus souvent à une seule localité, se déplace principalement sous terre, et parfois en hauteur, dans le ciel (capacité de changer de niveaux, plus aspect inconscient/supraconscient, mémoires collectives refoulées, mémoires transgénérationnelles...).



Pour terminer, certains préfèrent encore voyager à pied, parfois sur une longue distance. Parfois on suit un chemin, parfois il n'y en a pas, ou on préfère créer notre propre chemin... :
Qu'en est-il, donc, de la marche à pied ?





 

Voir le profil de l'utilisateur
Pour y trouver du sens Very Happy depuis mon mental :)



Parton du symbole personnel :
une personne qui tous les jours emprunte un transport en commun, cela aura pour lui une signification personnel c'est à dire qu'il ne fera pas la différence entre le bus ou le tram ou autre car il n'a pas le choix.
A ce niveau il prendra le symbole comme un passage d'un état à l'autre (destination à une autre destination) et interprétera suivant le reste du rêve.
A lui de voir où le transporte le véhicule en commun.
Et dans cette situation de passage comment il se comporte au niveau social, puisque le transport est commun.

Si le symbole est universel (c'est à dire que le rêveur se voit dans un tram, alors qu'il n'en prend jamais)
Dans un premier temps il peut aller chercher dans ses mémoires , par analogie , ce que ce tram lui rappelle (séquence de film ? amour , violence, abandon ???)
Si ce tram ne lui rappelle rien alors on va faire appelle à la mémoire collective :pourquoi a-t-on construit les tram?
ou le trolley bus etc...on cherche l'état de conscience qu'il y a derrière la construction, avec les 2 polarités bonne et mauvaise, et on cherche suivant le reste du rêve , une logique.

Dans tous les cas les véhicules qu'ils soient électriques  ou à essence renvoient à l'énergie mâle et femelle qui ensemble créé une dynamique.

Après, pourquoi un tram ou un trolley bus ?l'un est coincé dans les rails mais ne risque aucun écart, l'autre est plus mobile mais demande plus d'attention etc....Au niveau universel cela peut donner d'autres indices.

Pour l'aspect aérien et sous terrain.
On reste dans le collectif, les mémoires collectives .
les unes dans la conscience (lumière), l'autre dans le subconscient(obscurité) qui demande à être conscientisé.

Quand à la marche à pied :Compostel est là aussi. La marche à pied est naturelle et permet de mieux ressentir le corps et moins "mentaliser". Dans le chemin spirituel c'est la marche vers soi , le retour en soi.
Marcher dans la rue faire ses courses ou aller au bureau n'a pas la même fonction. C'est une dynamique, un passage d'un état à un autre ou l’errance, suivant le rêve.
C'est à interpréter comme dans la vie, l'état de conscience est le même.

La voiture c'est personnel. Elle est comme notre véhicule, notre corps. L'essence notre énergie etc...conducteur, passager...il y a un autre post à ce sujet.

voila d'autres idées , mais à chacun d'affiner le sens pour son rêve.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum