INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mariage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mariage  Empty mariage Dim 04 Sep 2011, 10:15

laetty

laetty

voici mon reve dans la nuit du 03.09.11 .....
a savoir qu a mon reveil ce matin ,ma fille est venue dans ma chambre ,me montrer sa barbie en me disant : regarde maman ,aujourdhui je lui ai mis sa belle robe de marie ! ...... incroyable ....on attire ce qu on est a l'interieur ........ meme si je ne comprend pas qui je suis a ce moment la......

le moi etre assis a une table avec invites.fetes de mariages ,le moi avoir finit de manger et transporter sac plastique avec pub professionnel dessus.le moi traverser salle banquet passer devant plusieur petite chambre et voir M...(represente adolescence ,manque d'experience de vie,homme)lui dire au moi " je suis triste car depuis que je ne suis plus dans la meme classe que I ,je suis perdu et me sent seul..je ne sais meme pas ou sont les toilette et n'ose pas y aller seul..." le moi entendre sa plainte et avoir compassion pour lui et le moi ne pas vouloir l'empecher de vivre son experience en jouant la sauveuse alors le moi le laisser dans sa situation malgre moi.

le moi se diriger dans salle banquet avec dame et chef de cuisine et collegue de cuisine .dame visite les lieux .le moi lui annoncer les prix de location de la salle et des menus .dame trempe dans la matiere,le moi tente de ne pas juger mais exercice difficile .petite fille dire " la dame est tres superficielle" le moi ne pas repondre avoir honte de l entendre...

le moi descendre d arret de bus ,fin de la noce .le moi comprendre que c'etait le mariage de X ..le moi etre fatigue car etre a aube ..



Dernière édition par laetty le Mer 15 Mai 2013, 10:55, édité 1 fois

2mariage  Empty Re: mariage Dim 04 Sep 2011, 11:04

cyclopéa

cyclopéa

Bon Jour,
Pouvez-vous nous dire pourquoi vous nous proposez vos rêves à l’interprétation dans une espèce de ‘sabir’, alors que vous parlez normalement, mais dans leur énoncé, vous y mettez un semblant d’analyse <volontaire ou non>.

Ex : Le JE est remplacé par le MOI <ce qui est totalement différent> ! Le JE peut être un autre <Rimbaud oblige> autrement dit nous sommes tous plusieurs, pluriel dans nos intentions, nos actions. Le MOI ne le peut, c'est l'ego qui nous a construit.

mariage  1635708199 Pourquoi ne pas écrire : Je suis assise à une table avec des invités (fêtes ou mariage) ? J’ai fini de manger. <vous semblez avoir une raison à cela> !

mariage  1635708199 Vous semblez avoir la volonté de vous désapproprier votre rêve, non pas seulement le mettre à distance, mais l’envoyer au loin, là ou le Verbe (souffle/expression) étaient vécus sans conscience.

Ma question n’est pas sournoise, elle est psychanalytique. Votre mode d'expression est intéressant et non-vain !

Je ne vais plus rester longtemps ici, aussi, si vous pouviez répondre à cette question, peut-être que les rêves que vous ‘couchez’, seraient plus enclins à réponse.

Belle fin de journée à Vous, Amie. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Dernière édition par Cyclopea le Lun 05 Sep 2011, 06:49, édité 1 fois

3mariage  Empty Re: mariage Dim 04 Sep 2011, 12:01

laetty

laetty

mariage  902956 quelqu un d autre de plus volontaire ? mariage  151540 .....

4mariage  Empty Re: mariage Mar 06 Sep 2011, 13:11

Beliza

Beliza

Pour répondre à Cyclopéa :

Ce n'est pas le "moi" de la psychanalyse.
C'est une manière de rédiger son rêve pour distinguer la personnalité dominante et les forces ou énergies qui vont venir la rejoindre suivant les situations du rêve.
J'en parlais ici :
https://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t106-comment-ecrire-son-reve

Cela peut apporter de l'aide pour certaines situations dans un rêve.
Mais ce n'est pas une obligation .

5mariage  Empty Re: mariage Mar 06 Sep 2011, 19:42

Beliza

Beliza

Rêve

"moi" à table avec invité > ici notion de partage avec des énergies de détente, amusement(fête).
Le mariage > symbolise l'union de ton masculin et féminin : donc homme femme mais peut-être aussi la matière et le spirituel.

le cornet de plastique avec la pub de ton travail > tu peux montrer aux autres (pub) ou influencer les autres à faire comme toi, le même travail que toi ou suivre la même démarche que toi (suivant ton travail professionnel)
Il y a comme un désir d'influence.

Passer devant de petites chambres > ici prendre conscience de plusieurs facettes intimes en soi.
On t' en montre une en particulier liée à une ancienne facette de toi même, reliée à l'adolescence. Facette montrant de quelle manière tu te manifestais (homme).
Une manière de se manifester manquant d'autonomie, manquant donc de liberté . Ayant besoin des autres ou de l'autre pour être à l'aise surtout dans l'intimité. IL y a là un désir de s'épurer à ce niveau.
ici on voit que tu agis avec compassion par rapport à ce manque d'autonomie . Tu ne juge pas, ne rabaisse pas. Mais tu essayes de laisser l'autre faire son propre travail dans sa vie, sans l'influencer.
Par rapport au cornet publicitaire il y a contradiction :tu peux montrer une certaine influence dans un certain contexte, et dans un autre ne pas intervenir sur le chemin de vie d'une personne, qui devra se trouver seule face à elle même et trouver ses forces , seule, pour avancer .
Le fait que ce soit malgré toi, montre que tu n'es pas encore profondément convaincue de ne pas vouloir intervenir ...il y a encore cette tendance à vouloir influencer, mener les autres.

Un passage aussi concernant des facettes intérieures liées à la transformation (femme + chef de cuisine)
Le prix de la salle, les consommations etc...montrent des aspects très liés à la matière . Et tu ne veux pas juger les gens qui sont trop dans la matière, donc qui ne pensent qu'à manger, au prix des choses, qui ont des besoins au niveaux des bas chakras et qui ne pensent qu'à ça (par exemple). Tu ne veux pas être moraliste ou puritaine, basculer dans les excès inverses . Sans doute de vieilles mémoires en toi reliées à la matière que tu veux accepter et transcender sans jugement .

mariage de l'ex du moi > à toi de voir comment était ton ex ? comment il se manifestait ? très dans la matière ? argent, festivité ???
Des mémoires que tu essayes de transcender ?







6mariage  Empty Re: mariage Jeu 08 Sep 2011, 17:39

laetty

laetty

merci belisa pour ta lecture ...2 symbole de ta lecture ressort de plein fouet ......
c est tres interressant pour moi/.....

l histoire de l'attraction et la repulsion j avais pas lu sa ainsi .....sa me donne de koi relflechir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum