INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Lache le lien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Lache le lien" le Mer 20 Juil 2011, 10:26

Bonjour belisa et vous tous Very Happy
Voici un rêve que j'ai fais fin juin, je n'arrive pas à complètement le comprendre.

J'entre dans une église, avec mon mari, pour la messe qui doit avoir lieu.
A l'entrée sur ma gauche il y a beaucoup de monde, installés debout contre le fond de l'église (nous y sommes entrés par une porte toute à droite). J'y vois mes parents, et ma mère me fais signe que mon frère est là sur un autre côté, plus loin dans les rangées de gauche. Je voudrais le rejoindre afin de me mettre à côté de lui mais voilà, tellement de monde entre que je ne peux passer pour le rejoindre.
Alors, avec mon mari, je descends l'allée devant moi. Puis je fais demi tour pour essayer de repasser devant mes parents pour aller vers mon frère mais comme je vais déranger beaucoup de monde je reviens pour retourner devant dans l'église. Là, de nombreuses rangées de places, toujours à ma gauche, sont libres il n'y a personne. Je souhaite encore passer dans l'une des rangées pour rejoindre mon frère mais il y a un homme d'installé. Je regarde encore pour passer, ou il y a cet homme qui me regarde, mais voilà que l'allée centrale de l'église est maintenant occupée par les prêtes dont le premier tient le Crucifix avec son long manche. Quatre autres prêtres sont là aussi pour tenir les brancards d'une statue, et l'un d'eux, un prêtre brun de taille moyenne, tient un large ruban entourant sa main (droite). Puis il l'ouvre en disant : "Lâche le lien.", afin de montrer que lorsqu'il fera ce geste cela signifiera que l'on pourra s'assoir. Je le trouve très intéressant et suis fascinée par ce qu'il dit et montre.

A ce moment mon réveil sonne et me réveille.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: "Lache le lien" le Jeu 21 Juil 2011, 12:42

bjr joellia ,

avant de te partager ma lecture ,il y a certaine question a te posé comme:
as tu un frere dans le concret ? ,et si oui ,a quel type d etat de conscience lui attribue tu? (positif ou negatif)

prenons tes symboles:

entrer dans l eglise avec le mari : le reve t invite a prendre conscience de ton habitat spirituel de ton etre et comment ton homme interieur agit et se manifeste dans le concret (ton esprit )

messe qui doit avoir lieu : la le reve indique un rv ,a savoir que messe represente une celebration ,l'ethymologie de messe est "envoyer" et le mot "mission" vient de messe aussi, donc la on te donne l ambiance de ton reve,ta part divine interieur celebre ..mais quoi ...?

entre a gauche, bcp de monde debout au fond de l eglise:la ,le reve t'invite a prendre conscience de bcp de memoires spirituels d'ordre emotionnels ou sentimentals qui sont tres emissive en toi ,en action..

moi et mari entrer par petite porte de droite:la on voit comment ton esprit passe de l action a un etat de receptivite ,l esprit s interiorise..

voir parents,mere fait signe que frere est la a gauche + loin:ici le reve exprime que dans l action comme dans les emotions ton frere qui represente certaines memoires precise est tres present dans ton esprit et cela touche ton etre spirituel...par exemple dans le concret ,peut etre qu a l epoque du reve un evenement fraternel assez marquant emotionnellement as failli te faire basculer dans ton code de vie ,la relation avec les autres et t as empecher d avancer concretement dans tes actions de tous les jours...(sa c est une supposition ,juste pour eclaircir comment se reve aurait pu se manifesterentre autre.)

le moi vouloir rejoindre frere mais bcp monde: ici le reve exprime comment ton esprit cherche l unisson a frere... mais certaines memoires l y empeche l acces ..

le moi revenir sur ses pas,mais deranger bcp de monde si elle passer pour rejoindre frere: le reve montre comment les emotions/sentiments insiste dans cette recherche (des obsessions),comment parfois il peut faire marche arriere (controle,regressions comportement enfantin et plus adulte a certain moment)mais en agissant ainsi il y a bcp de memoires du passé qui te derange...

homme qui regarde la ,installé : ceci est tres interressant ,il represente une autre partie de toi qui (peut etre ) te protege a certaine action a consequence emotionnelle..

allé central occuppe par pretres + crucifix: ici le reve demontre clairement comment ta partie divine qui s exprime tres fort en toi (ton Amour ,ton Altruisme ect..)t invite a mourrir a cet quete representer par le frere,mais qui dit mort dit renaissance ,donc ici c est trs positif ,et c est cela qui est celebrer a mon avis dans ton reve ....

les 4 autres pretres + statue: t invite a faire mourrir des memoires regne mineral statue) tres anciennes qui sont froides et sans expressions (statue),le chiffre 4 pour ma part represente l ange elemiah qui veut dire "dieu caché" ce qui complete les memoires anciennnes ,les pretres ne veulent plus se cahcher ses memoires et veulent lacher prise.. Wink

le large ruban entourant sa main droite : represente le signal de ce lacher prise et c est une celebration ,le pretre se libere d une maniere de donner et de recevoir dans les actions dans le jour....

pretre dire ouvrir et lacher prise signifiera qu on pourra s assoire : c est la prommesse que ta part spirituel fait a l esprit ,lorsque tu aura lacher prise tu sera enfin receptif plutot que de lier tes gestes.

bon reve

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: "Lache le lien" le Jeu 21 Juil 2011, 19:24

Merci laetty I love you , tout ceci me parle ton analyse me semble juste dans ce que tu exprimes.
J'ai bien un frère , je l'aime vraiment beaucoup et m'entends trés bien avec lui mais dans l'immédiat je ne vois pas trop quel évènement fraternel aurait pu provoquer ce rêve, je pourrais peut-être le relier à une autre personne Question .



Dernière édition par Joellia le Dim 31 Juil 2011, 19:45, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: "Lache le lien" le Jeu 21 Juil 2011, 20:28

En fet ce n est pas un événement fraternel que le rêve exprim c est un etat de conscience de ton frère tel que tu le perçoit qui exprime ce qu il faut lâcher prise , sa aurait pu etre une chaise a la place de ton frère que tu cherchai a rejoindre et la il aurai fallut trouver le symbolisme de la chaise , a quoi sa sert , dans quel etat je suis quand je m assoit , je t invite a lire les post de beliza qui explique ceci dans la page d acceuil dans symbole ,...

Beaux reves

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum