INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mer le Ven 20 Mai 2011, 11:52

La Mer est à interpréter comme l'océan .

On peut y voir aussi la Mère, la maman qui, à travers le liquide amniotique, a transmis tout un patrimoine héréditaire vibratoire créant le monde émotionnel de l'individu et cela remontant à la nuit des temps .

Toujours y observer le coté positif ou négatif , c'est à dire ce qui construit ou ce qui détruit causé par ces mémoires émotionnelles.

La mémoire de l'eau a fait couler beaucoup d'ancre depuis la découverte de Jacques Benveniste .
On sait que l'eau est source de la création avec le feu dans laquelle reste stoqué tout un monde vibratoire. Ce qui est électromagnétique et énergétique se transmet par l'eau . Ainsi les émotions de toute sorte sont conservées à l'état vibratoire et peuvent remonter lorsqu'une situation provoque une fréquence semblable à de vieilles émotions les faisant remonter en rêve ou en état de veille.

l'océan comme la mer sont des symboles de grande importance.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mer le Lun 01 Aoû 2011, 13:15

Conjointement et en complément !

Le sable :
Symbolise avant tout l’éphémère ! En lui, rien ne pousse. C'est de la terre "aride", qui ne fructifie pas. <en héraldique, il est dit le noir (contre-couleur).

Il est la somme du minéral affiné, à travers le temps ; les pierres se sont érodées, vermoulues, parties, revenues, réduisant sa substance à epsilon. Il est ce qui ne dure pas, ce qui s’efface au flux et reflux des marées, ce qui s'englouti. <Sables mouvants>.

Bien souvent, même si nous voyons dans un rêve un magnifique sable sur une étendue paradisiaque et que c’est lui/le sable qui attire notre attention :
Faire ATTENTION, une situation particulière peut vous apporter des désagréments.
Il représente (le sable) également le Monde dans sa plus vaste globalité. (Nous sommes tous un grain de sable, dans le désert <qui lui représente dans son étendue l’inconnu, l'aridité de la vie à découvrir> !
Il évoque également « la METAMORPHOSE », suivant comment on le vit dans le rêve. Un sable blanc, au soleil, sans trop de traces, parle de l’âme (nous renvoie à ELLE) qui se libère d'avoir confondu l’a [/quote]mour [u]humain, avec l’Amour Divin. <se souvenir, ou revenir à la traduction symbolique du "Petit coquelicot"> Les précisions sont très importantes.
Le symbole très connu de tous, le SABLIER, par exemple c’est le temps qui passe, entre Céleste et Matière. Le sable y a un rythme par l’étranglement de l’objet. Notre cœur a un rythme. Combien de temps allons-nous tourner et retourner ce sable fin, avant de trouver DES réponses ?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum