INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prendre un bateau

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 prendre un bateau le Lun 29 Oct 2018, 18:29

Bonjour

Je me suis réveillée ce matin avec un rêve complexe, j'aimerais savoir si on peut y trouver une signification.

Je me trouve sur un bateau avec d'autres personnes que je connais mais je ne les identifie pas, il fait nuit. Nous sommes sur un fleuve sorti de son lit car il y a des voitures et des gens dans l'eau. Certains réclament qu'on les fasse monter à bord, dans une ambiance de panique, on avance vite, on prend personne, on a l'air pressés!

Au bout d'un moment, on s'arrête, on descend et on prend tous la même voiture. On roule, on se retrouve en ville, tout le monde descend mais moi je suis la dernière, et au moment où je veux descendre, la voiture se remet à rouler, et en cherchant à freiner, ça ne fonctionne pas, la voiture prend de la vitesse, je vois qu'on avance vers un tunnel routier. Je me décide à sortir de la voiture en marche, je tombe mais ne me blesse pas. Je remonte la route en sens inverse, en faisant attention aux voitures qui viennent dans ma direction.

Je reviens finalement en ville, là où tous les passagers étaient descendus. Je les retrouve, mais en fait je reconnais seulement mon mari, à qui je fais savoir que j'ai perdu mes chaussures dans la voiture, puisque j'ai dû sauter en urgence! C'était un genre de sandales en plastique qu'on met sur les bateaux. Je lui demande donc de chercher avec moi, sur le marché présent à cet endroit, une paire de chaussures, je les veux en plastique, car je sais qu'on va reprendre un bateau. On cherche ensemble, j'essaie plusieurs modèles de baskets en plastique, mais j'hésite sur la couleur!

Finalement je dois trouver ce que je cherche, puisqu'on se remet en marche, pour arriver à l'embarcadère, et on monte sur un énorme bateau, du style qui va traverser la mer.

Mais je ne sais pas où l'on va, je ne nous voit pas quitter le quai, j'ai dû me réveiller.

Voilà j'aimerais aussi préciser, que l'anecdote des chaussures est récurrent, ça fait déjà deux autres rêves où je perds mes chaussures! Peut être un détail important…

Merci de vous pencher sur le sujet, hâte d'avoir votre analyse

2 Re: prendre un bateau le Jeu 01 Nov 2018, 20:29

Et comme a dit Marylin Monroe:

« Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde. »

Bonjour Mayalabelle

le fait qu'il y ait toujours du monde autour de toi, montre un rêve qui peut revêtir du collectif. Toi et le monde ,toi par rapport aux autres.

l'eau c'est les émotions, ou les mémoires émotionnelles.
Tu peux ressentir qu'au niveau des mémoires émotionnelles collectives, se trouve une "sacrée" pagaille ! Tout déborde dans un sens dangereux pour les hommes (mais peut-être nécessaire pour terre Gaïa). Il n'y a plus de contrôle. Chacun cherche sa sécurité (demander de monter à bord).
Se retrouver tous dans la même voiture , peut représenter être tous dans la même galère, non pas sur l'eau mais sur terre c'est à dire non plus sur le plan émotionnel mais sur le plan concret .
L'arrivée en ville peut représenter les repères collectifs, l'organisation, la sécurité aussi (en tout cas au niveau des croyances)mais toi tu ne peux descendre. Oui, cela peut montrer un manque de maitrise personnelle, un manque de sérénité en cas de danger si on ne se sent pas entouré par les autres ou le collectif. Isolée, le danger prend de l'ampleur et il est difficile de faire front (ne pas freiner...). la perception d'entrer dans un tunnel peut activer la peur et oblige à agir.
Retourner vers la ville, est un peu retourner vers ce qui semble sécuritaire en faisant attention, c'est à dire en étant conscient de ce qui se passe autour de soi.
Les autres que tu ne reconnais pas: les autres à ce niveau n'ont plus d'importance. C'est retrouver ton mari, 'la sécurité aussi, qui semble prioritaire.
Tu fais partager à ton mari ou bien tu te libères de tes angoisses avec ton mari, par rapport à tes chaussures. Et , sans répéter la phrase de Marylin, oh combien parlante et vraie, perdre ses chaussure est un peu perdre la force d'aller vers où on veut, conquérir le monde ! Tu a un besoin précis pour te sentir en sécurité par rapport à tes émotions dont tu sais qu'elles peuvent revenir, dont tu sais que tu les revivras.
Tu sens que tu as un passage à faire. Tu sais qu'il te faudra un minimum de protection. Tu sens que ça va être long et important mais quand, où, les choses ne sont pas encore décidée en toi. mais dans cette agitation émotionnelle collective tu as envie de changer...de vie peut-être ??????

Voila une hypothèse: tu nous diras :)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]