INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prendre un bateau

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 prendre un bateau le Lun 29 Oct 2018, 18:29

Bonjour

Je me suis réveillée ce matin avec un rêve complexe, j'aimerais savoir si on peut y trouver une signification.

Je me trouve sur un bateau avec d'autres personnes que je connais mais je ne les identifie pas, il fait nuit. Nous sommes sur un fleuve sorti de son lit car il y a des voitures et des gens dans l'eau. Certains réclament qu'on les fasse monter à bord, dans une ambiance de panique, on avance vite, on prend personne, on a l'air pressés!

Au bout d'un moment, on s'arrête, on descend et on prend tous la même voiture. On roule, on se retrouve en ville, tout le monde descend mais moi je suis la dernière, et au moment où je veux descendre, la voiture se remet à rouler, et en cherchant à freiner, ça ne fonctionne pas, la voiture prend de la vitesse, je vois qu'on avance vers un tunnel routier. Je me décide à sortir de la voiture en marche, je tombe mais ne me blesse pas. Je remonte la route en sens inverse, en faisant attention aux voitures qui viennent dans ma direction.

Je reviens finalement en ville, là où tous les passagers étaient descendus. Je les retrouve, mais en fait je reconnais seulement mon mari, à qui je fais savoir que j'ai perdu mes chaussures dans la voiture, puisque j'ai dû sauter en urgence! C'était un genre de sandales en plastique qu'on met sur les bateaux. Je lui demande donc de chercher avec moi, sur le marché présent à cet endroit, une paire de chaussures, je les veux en plastique, car je sais qu'on va reprendre un bateau. On cherche ensemble, j'essaie plusieurs modèles de baskets en plastique, mais j'hésite sur la couleur!

Finalement je dois trouver ce que je cherche, puisqu'on se remet en marche, pour arriver à l'embarcadère, et on monte sur un énorme bateau, du style qui va traverser la mer.

Mais je ne sais pas où l'on va, je ne nous voit pas quitter le quai, j'ai dû me réveiller.

Voilà j'aimerais aussi préciser, que l'anecdote des chaussures est récurrent, ça fait déjà deux autres rêves où je perds mes chaussures! Peut être un détail important…

Merci de vous pencher sur le sujet, hâte d'avoir votre analyse

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: prendre un bateau le Jeu 01 Nov 2018, 20:29

Et comme a dit Marylin Monroe:

« Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde. »

Bonjour Mayalabelle

le fait qu'il y ait toujours du monde autour de toi, montre un rêve qui peut revêtir du collectif. Toi et le monde ,toi par rapport aux autres.

l'eau c'est les émotions, ou les mémoires émotionnelles.
Tu peux ressentir qu'au niveau des mémoires émotionnelles collectives, se trouve une "sacrée" pagaille ! Tout déborde dans un sens dangereux pour les hommes (mais peut-être nécessaire pour terre Gaïa). Il n'y a plus de contrôle. Chacun cherche sa sécurité (demander de monter à bord).
Se retrouver tous dans la même voiture , peut représenter être tous dans la même galère, non pas sur l'eau mais sur terre c'est à dire non plus sur le plan émotionnel mais sur le plan concret .
L'arrivée en ville peut représenter les repères collectifs, l'organisation, la sécurité aussi (en tout cas au niveau des croyances)mais toi tu ne peux descendre. Oui, cela peut montrer un manque de maitrise personnelle, un manque de sérénité en cas de danger si on ne se sent pas entouré par les autres ou le collectif. Isolée, le danger prend de l'ampleur et il est difficile de faire front (ne pas freiner...). la perception d'entrer dans un tunnel peut activer la peur et oblige à agir.
Retourner vers la ville, est un peu retourner vers ce qui semble sécuritaire en faisant attention, c'est à dire en étant conscient de ce qui se passe autour de soi.
Les autres que tu ne reconnais pas: les autres à ce niveau n'ont plus d'importance. C'est retrouver ton mari, 'la sécurité aussi, qui semble prioritaire.
Tu fais partager à ton mari ou bien tu te libères de tes angoisses avec ton mari, par rapport à tes chaussures. Et , sans répéter la phrase de Marylin, oh combien parlante et vraie, perdre ses chaussure est un peu perdre la force d'aller vers où on veut, conquérir le monde ! Tu a un besoin précis pour te sentir en sécurité par rapport à tes émotions dont tu sais qu'elles peuvent revenir, dont tu sais que tu les revivras.
Tu sens que tu as un passage à faire. Tu sais qu'il te faudra un minimum de protection. Tu sens que ça va être long et important mais quand, où, les choses ne sont pas encore décidée en toi. mais dans cette agitation émotionnelle collective tu as envie de changer...de vie peut-être ??????

Voila une hypothèse: tu nous diras :)


Voir le profil de l'utilisateur

3 écho d'une situation vécue le Jeu 03 Jan 2019, 20:50

Bonsoir Béliza

J'ai mis un certain temps à poster une réaction  scratch et c'est seulement en revenant ce soir que ça m'a sauté aux yeux, pourtant les événements que je vais évoquer maintenant sont antérieurs à ce rêve d'un peu plus d'un mois! Je pense qu'il faut digérer les choses "les émotions" pour discerner une certaine vérité.
Dans ta réponse j'ai noté plusieurs mots importants qui m'évoquent tous ce que j'ai vécu mi septembre!

Ces mots sont study : émotions, perte de contrôle, insécurité, manque de maitrise, pagaille=panique, galère,  recherche de sécurité, croyances, isolée avec amplification du danger, panique, sauter dans le vide, retour à la sécurité vers le collectif et le mari, peur du tunnel=du noir, plus de conscience par la suite, mari=repère + partage + retour à la sérénité + sécurité + libération des angoisses, peur du retour de ces émotions ou expériences, passage=intuition d'un changement, recherche de protection, choix=agitation.

Je vais donc en venir aux faits, en résumé bien entendu. Tu y verras sûrement le lien avec ce rêve, peut être une libération, une prise de conscience, une quête.

Une collègue a acquis des capacités paranormales depuis l'été dernier (clair ressenti, clair audience, clair voyance, médiumnité, passeur d'âmes) pas tout d'un coup mais rapidement à partir de septembre. Shocked elle a subi un calvaire en n'arrivant plus à dormir la nuit par l'infestation de son domicile par les âmes errantes.
Comme ces domaines m'attirent beaucoup, je me suis rapprochée de celle ci, et nous avons beaucoup partagé et découvert ensemble. Notamment des âmes perdues sur notre lieu de travail, lieu historique, donc très chargé. Il s'avère que je suis montée avec elle dans un grenier car elle sentait une présence malveillante qui l'a dérangeait (il y en avait d'autres dans son bureau, des morts tragiques). Cette entité était un bourreau d'enfant qui en gardait un prisonnier et terrifié dans le grenier. pale
Sans donner tous les détails mais si ça t'intéresse, je pourrais te les donner en MP, une semaine après j'ai fait une crise d'angoisse par rapport à un événement que ma collègue a vécu, en rapport avec cette entité, puis deux semaines plus tard, je me suis retrouvée avec une grippe intestinale pendant laquelle j'ai perdu 5kg. J'ai également subi une attaque psychique de cette entité(grosse crise d'angoisse avec cette sensation de perdre le contrôle, seule, perdue) et grâce à Dieu, j'ai été guidée (j'étais seule à la maison, en arrêt de travail) vers une personne (sur un groupe internet d'initiés) qui m'a libérée de cette emprise (et a permis de libérer cet enfant, ma collègue me l'ayant confirmé depuis son poste de travail, dans les 5 min où j'ai été libérée). Pendant plus d'un mois (au moins jusqu'au rêve) je ne me sentais pas en sécurité dans ma maison et encore moins la nuit! Je m'entourais de cristaux, je portais des grigris, j'enfumais ma maison avec de la sauge, je faisais des invocations de protection aux archanges, bref l'angoisse affraid Mon seul soutien a été ma cousine et mon mari avec qui j'ai pu partager et libérer mes angoisses.
Je suis allée voir plusieurs personnes "spécialisées" pour me rassurer, pour trouver des solutions, on m'a dit que peut être je serais aussi passeuse d'âmes (ayant fait aussi l'expérience de voir un visage penché au dessus de moi pendant mon sommeil) aurais des capacités extrasensorielles (auditives et capteur d'énergie, style radiesthésie) Bref même si tout cela m'intrigue et m'intéresse, ce n'est pas la même histoire quand on nous dit que ça pourrait devenir une réalité, mais qu'il faut s'y préparer, se protéger, on ne rentre pas dans le noir sans lampe en gros, qu'il fallait un minimum de maitrise et savoir à quoi on a à faire, on ne "s'amuse pas" avec des forces qui nous dépasse! Donc j'ai pris la décision de mettre de côté ces capacités tant que je ne me sentirais pas en sécurité et en capacité d'y faire face, en décidant de me consacrer aux énergies du monde vivant.
J'avoue que je travaille encore aujourd'hui et chaque jour à ma gestion de ma peur du noir et des bruits que je ne connais pas surtout la nuit dans ma maison. J'observe mes chats, qui eux observent dans le vide, des choses invisibles autour de moi, ce qui ne me rassure pas
Vois-tu ton explication m'a sauté aux yeux en la relisant ce soir, mais peut être y verras-tu autre chose. pour ton accompagnement et je te souhaite une bonne année, dans la réalisation de tous tes vœux!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: prendre un bateau le Ven 04 Jan 2019, 17:27

Bonjour Mayalabelle

très bonne année

Ton exercice a été très parlant: retenir certains mots ou verbe est souvent bien plus parlant que des interprétations à n'en plus finir. Les verbes permettent souvent de mieux se placer sur la fréquence du rêve et à partir de là, se souvenir de ce qui s'est passé dans la vie ou se passera ou risque de se passer au niveau des différents plans de conscience.

Si non ATTENTIONaux plans subtils et donc aux énergies. Cela se passe comme sur le plan de la matière mais en plus tu ne vois rien, au mieux tu ressens.
Il y a les gentils et les méchants plus tout ce qu'on ne connait pas. C'est DANGEREUX

je te glisse ce lien: https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-necessite-des-protections/#.XC-WqPxCei4  qui te montre à travers la magie (qui utilise les énergies) tout ce que tu peux rencontrer sur les plans subtils, les risques et la nécessité de se protéger.

Bien à toi

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum