INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rêve paralysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rêve paralysie le Lun 30 Oct 2017, 16:50

Voilà un des 3 rêves qui m'a le plus perturbé et dont j'aimerais avoir vos avis.
Tout commence alors que je suis dans mon lit, je sens une présence pesante et veux bouger mais impossible! J'essaie de crier, de réveiller mon copain, de taper contre les murs mais rien ne marche. La présence ressenti arrive dans la chambre ( je crois que c'était une femme mais je ne voyais pas son visage) elle me porte et me met sur le canapé, devant la télé toujours sans que je sois capable d'agir, obligé de me laisser faire donc avec un état de stress assez important ! Cette personne a l'air de me faire des soins mais sans me dire un mot, je ne les comprend pas et la panique m'envahis. je veux partir, bouger faire quelque chose mais rien n'y fait et plus je me rend compte que rien ne marche plus je panique.
Après quelques instant, au vu des échec de mes tentatives, je décide de me calmer et d'être le plus paisible possible me laissant envahir de sentiment positif. De la tout disparaît et je me retrouve dans une sorte de petite chaume très chaleureuse avec un feu de cheminé allumer et une porte en face de moi. Celle ci s'ouvre et une femme entre avec une présence incroyablement bienveillante . elle me regarde et me souris et un sentiment incroyable de joie m'envahit puis tout disparaît et je me réveille...

Ce qui m'a le plus perturber dans ce rêve c'est que j'avais vraiment l'impression d'être actif (même si je ne pouvais pas bouger ) je ne me s'était pas simple spectateur comme dans mes rêve habituel...
Qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Rêve paralysie le Lun 30 Oct 2017, 18:01

Bonjour Delaet

Si je ne me trompe,  c'est la première fois que tu viens ici.
Aussi est -ce possible d'avoir quelques renseignements sur toi: âge, sexe (ça suffira  :)  et aussi ton copain est-il un copain ou ton petit copain ?

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Rêve paralysie le Lun 30 Oct 2017, 18:13

Boujour,
Oui effectivement c'est la première fois! Je suis une femme de 27ans et c'est mon petit copain !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Rêve paralysie le Lun 30 Oct 2017, 19:05

Les blocages (paralysie) viennent de notre esprit dans le sens ou on a des croyances. Ici ces croyances montrent que dans certaines situations tu te crées des blocages, tu t'empêches d'agir...
( là il faudra demander à son inconscient! bien que cela ne soit pas forcément utile, il suffit de prendre conscience au moment où on entend comme une voix intérieure, celle de l'égo qui laisse croire à une impossibilité d'agir)
ça se passe au lit: le lit est normalement un endroit où on se repose et là il y a ce blocage par rapport à une présence pesante.
La présence semble de bonnes intentions. Celles de te "soigner"
Elle serait plutôt féminine, donc une énergie intérieure en toi qui demande à te soigner, à SE soigner.
Possible qu'en toi, il y ait 2 énergies: une qui vit d'une certaine manière et qui bloque par rapport à la seconde qui demande à se reposer.
La lutte, la panique, viennent du refus d'accepter cette autre énergie. peut-être veux-tu toujours être dans le contrôle ?
ici, cesser d'être dans l'égo, dans le mental, et se laisser  pénétrer d'une autre énergie, bienfaisante, te montre que en lâchant prise, tu peux trouver en toi, une harmonie, de la joie et du bien être (vu à travers cette autre femme )

En résumer possible que tu t'empêches de te reposer pour des croyances (éducation patati patata)alors que de te laisser porter par ta voix intérieure t'apporterai plus de plaisir dans ton foyer etc....

cela reste une hypothèse
Bien à toi  

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Rêve paralysie le Mar 31 Oct 2017, 22:05

Merci beaucoup pour cette réponse qui est forte intéressante! Le manque de confiance me bloque souvent. J'ai beaucoup de mal a maîtriser mes peurs (même si j'y travaille ) ce qui a tendance a me fatiguer! Je sais qu'une parti de moi est assez forte pour affronter ce que la vie présentera a moi mais une autre a peur de l'échec ce qui emmène effectivement a un contrôle des choses afin d'éviter toute situation angendrant un stress que je ne me sens pas capable d'affronter.
La description que tu as fait de mon rêve me paraît plutôt juste et tellement logique je me demande comment je ne l'avais pas vu avant... En tout cas je pense comprendre que je pourrais peut être me servir de ce rêve lorsque la peur viens a moi peut être pourrais je me rappeler de cette sensation paisible dans laquel j'étais et la revivre dans la réalité...
En tout cas merci pour ta réponse et pour l'éclairage qu'il m'a apporté !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Rêve paralysie le Mer 01 Nov 2017, 17:12

Bonjour Delaet

Un fait est souvent constaté, c'est lorsque la personne se repose (tv, lit etc...) que les angoisses remontent. Comme si le fait de se détendre laissait place à ce qui doit sortir. D'où les gens qui ne veulent pas aller se coucher ou se reposer et qui se mettent des tâches à n'en plus finir pour lutter contre les angoisses.
Ton rêve est très intéressant car il montre bien que de cesser la lutte semble laisser place à une détente qu'on pourrait croire hors d'atteinte.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum