INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portes imbriquées et tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Portes imbriquées et tour le Sam 02 Avr 2016, 17:44

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour éclairer mon rêve de la nuit passée.
Je suis dans une grande maison sur un campus étudiant, dans un autre pays mais j'ignore où. Je suis dans une fête mais un jeune homme veut me violer. Je me débats, il veut me tuer. Je cours, sors de la maison, l'homme me tire 2 balles dans le dos. Je fais semblant que je suis morte et je vais me réfugier dans une tour.
Je monte les nombreux escaliers de la tour, et arrivée tout en haut, plein de portes. J'en ouvre une. Derrière elle, une autre porte, plus petite, puis une autre etc . jusqu'à ouvrir la dernière minuscule. Toutes ses portes étaient très différentes (keur formes, couleurs, texture...) et j'étais interloquée à chaque fois. La dernière petite porte cachait un bouton, j'appuie dessus, un bruit de chasse d'eau... j'ouvre une autre porte et j'entre dans une chambre sous les combles. L'homme me retrouve. Je redescends la tour à toute vitesse, ouvre une porte, je suis dans un grand jardin, je me cache.
Puis je me réveille.

Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre mon rêve s'il vous plaît? Ce qui m'a frappée c'est cette tour et toutes ces portes imbriquées. ??

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Portes imbriquées et tour le Mar 05 Avr 2016, 12:28

Beliza êtes-vous là? :)

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Portes imbriquées et tour le Mar 05 Avr 2016, 16:01

OUi, bonjour , je suis là..j'ai manqué de temps :)


Ton rêve:

Possible que tu sois dans une zone de ton subconscient que tu ne connais pas (grande maison inconnue) ou que tu as oublié, où tu cherches à comprendre ou apprendre quelque chose sur toi (campus).
L'autre pays montre que cette recherche peut concerner une zone inconsciente en toi dans la quelle tu ne t'y retrouves pas où des évênements y sont inscrits que tu as oublié ou que tu ne pratiques plus aujourd'hui ou que tu as à découvrir....une différence de culture...?
Dans ce qui devrait être réjouissant (fête)il y a abus de pouvoir (viol) ici de l'homme sur la femme avec menace si on ne se soumet pas et la peur de mourir (veut me tuer) si on ne se soumet pas. Avec la peur que cette mort vous rejoigne sans qu'on s'y attende (balle dans le dos)donc la peur de perdre le controle de sa vie à cause  d'une domination de l'autre sur soi....Il y a 2 balles, donc peur de perdre le contrôle de sa vie dans l'union ici représentée en dualité et non en complémentarité des opposés.
Cela aura pu engendrer des comportements de fuite (se réfugier) dans une carapace protectrice que l'on s'est construite bien solide (tour).

La montée de cette tour est comme évoluer (monter) vers la compréhension: comment on s'est construit à partir de tout ça...C'est une possibilité de s'ouvrir (portes) sur pleins de causes. Peut-être de la plus récentes la plus ancienne ou alors comme si on remontait dans les différents corps d'énergie du physique vers le mental (le monde des causes). Les corps d'énergie sont imbriqués les uns dans les autres et chacun ayant la symbolique de sa couleur, texture ou son ou notes etc....
IL y a en a une,  peut-être la solution, est de se nettoyer (chasse d'eau)
Et avec la dernière, celle de nettoyer, cette menace masculine que tu continues de fuir, en quittant cette vision et en retournant à ta vie concrète (redescendre) là où tu trouves une harmonie (jardin) et de quoi te protéger (sentiments /plantes).

Voila une hypothèse, tu nous diras

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Portes imbriquées et tour le Mar 05 Avr 2016, 17:11

Merci de ta réponse Beliza, en effet cela me parle... sauf les "corps d'énergie"?...
Belle journée à vous :)

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Portes imbriquées et tour le Mer 06 Avr 2016, 14:30

http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t62-les-couleurs-et-chakras

les corps d'énergie correspondent aux chakras.
Ils ne sont pas vraiment séparés mais imbriqués les uns dans les autres.
A part le corps physique qui correspond au premier chakra (rouge), les autres sont subtils c'est à dire énergétiques et non visibles.
Plus les énergies se densifient plus elles vont se manifester dans la matière et sont visibles. Quand on répète toujours la même pensée (là on est dans les énergies subtiles) plus elles risquent de se manifester (corps physique, densité, la matière)>>> d'où l'idée de faire attention à ses pensées.
Et quand on analyse un rêve, on fait le chemin inverse :de la densité, de la manifestation, on recherche la cause c'est à dire la pensée.

Les portes, qui s'imbriquent comme ça dans ton rêve, m'ont fait penser à cette imbrication des corps d'énergies: c'est à dire les causes....
Maintenant ce n'est pas sur :)))

espère t'avoir éclairé. Même si ce n'est pas pour ce rêve, tu pourras toujours t'en reservir.

Bien à toi

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Portes imbriquées et tour le Mer 06 Avr 2016, 20:25

Merci beaucoup de ta réponse, cela m'éclaire davantage!
Bonne soirée Beliza. :)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum