INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaqué par un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Attaqué par un rat le Mar 05 Mai 2015, 21:42

Bonjour

J'ai fait un mauvais rêve il y a quelques jours au point d'être réveillée

Dans ce rêve, il y avait une menace, laquelle je ne sais pas! Toujours est il que je sentais mon fils en danger, il fallait donc que je le sauve. Il faisait nuit, devant moi tout proche se trouve un mur et au milieu une porte en fer. Je l'ouvre, je rentre dans l'immeuble et tout de suite à gauche se trouve un escalier. Je le monte mais avec difficulté, je fais très attention car je sens un danger. Je vois un gros rat sur un petit muret au dessus de moi à gauche et plus je monte, plus je me rapproche de lui. Ce rat est hostile, je sens qu'il me veut du mal. Je continue de monter doucement car mon fils dort dans une pièce se trouvant tout en haut de l'escalier et il faut que je le sorte de là. D'un seul coup le rat se jette sur mon dos et m'attaque. J'essaie de l'attraper mais je n'y arrive. J'essaie de crier pour appeler mon mari qui se trouve dehors mais je suis si terrorisée qu'aucun son ne sort de ma bouche, c'est à peine si j'arrive à respirer et c'est là que je me réveille.

Toute aide pour interpréter ce rêve sera la bienvenue, merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Attaqué par un rat le Mer 06 Mai 2015, 19:48

Bonjour,

Je ne suis pas interprète des reves mais après avoir lu quelques rêves sur le "rat" je sais qu'il peut représnter une personne nuisible pour vous  dans votre entourage.

Avez vous une relation difficile avec quelqu'un proche de vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

3 Bonjour le Jeu 07 Mai 2015, 19:03

Non, je ne me connais pas d'ennemis! Et aucune personne malsaine ou mal intentionnée!
Je ressentirais plutôt ce rat comme une épreuve extrêmement difficile ou un obstacle compliqué à franchir.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Attaqué par un rat le Jeu 07 Mai 2015, 20:53

Bonjour Celat, bonjour Aude

Le rat peut signifier aussi une situation qui se verra à travers une personne. En fait une personne peut révêler ce qu'on porte en soi.

Le rat étant un animal il nous place dans nos instincts et qui  dit nos instincts , dit des besoins, dit des programmes inconscients que nous pouvons (ré)activer quand une situation se présente en rapport.

Le rêve débute par la peur d'une menace par rapport au fils. Déja là , une peur inconsciente (rat) qu'il arrive quelque chose à son enfant.
La nuit parle de notre inconscient. Les événements sont en préparation et encore non manifestés (jour).
L'immeuble nous place dans une situation liée au social. Le groupe, les autres.
Le mur et la porte en fer montre des protections par rapport au groupe. La protection du groupe montre qu'il peut y avoir des menaces.
L'escalier se trouve à gauche :la gauche est relié au passé, aux mémoires, voire aux conditionnements.

Plus on monte dans le rêve, c'est à dire plus on arrive au niveau de l'esprit /par rapport à ce qui est instinctif ou inconscient, plus on peut se rendre compte que pèse une menace. En fait celle ci arrive à la conscience.
Dans l'esprit il y a aussi la protection de l'enfant.
Le rat attaque dans le dos c'est à dire que la menace s'attaque depuis le passé et attaque ta structure comme de t'empêcher de penser juste, penser le moment présent et non à ce que l'inconscient a pu enregistrer à tort ou à raison et te le faire croire.
Besoin de protection (le mari) et besoin de manifester (cri/parler)mais là rien ne peut se faire. Au niveau de la communication ou de ce qu'on voudrait communiquer il y a un blocage. ici c'est comme une censure qu'on s'inflige.

En gros il se pourrait Celat, que tu aies des programmes inconscients liés au collectif qui te fassent créer des situations menaçantes au niveau social , des dangers pour ton enfant.
La conjoncture actuelle étant propice à ce type de création, ce rêve ne serait pas hasardeux !
La difficulté est de renverser la vapeur en se disant que ton fils ne risque rien. (nos pensées sont créatrices!)

Pour tenter d'y voir plus clair tâche de t'observer dans la journée et voir quelles pensées t'arrivent et pourquoi? correspondent elles vraiment au moment présent, ou bien arrivent -elles comme ça? sans raison.

Voila une piste.Elle n'est pas unique mais sait-on jamais que cela te parle !!

bien à toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Attaqué par un rat le Ven 08 Mai 2015, 08:02

Bonjour Beliza

Merci pour cet interprétation.
J'ai toujours l'esprit qui vagabonde et ne fait pas vraiment attention à ce qui se passe dans ma tête! Mais ces derniers temps j'essaie d'être plus présente à moi et de penser plus positif. Quand je commencerai à faire des rêves plus beaux, je comprendrai que suis sur la bonne voie.
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum