INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Grand saut

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le Grand saut Empty le Grand saut Mer 21 Jan 2015, 23:08

sohana



Bonjour Béliza, bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Quelle soit plein de de joie et de gaieté, de santé et de prospérité et que nos rêves soient compris et assimilés  le Grand saut 482107 le Grand saut 897502  ! Bien entendu quelle soit remplie d'amour !

Comme tous mes rêves je ne me rappelle plus du début ni de la raison pour laquelle je me trouve dans ce lieu. Mais je sais qu'il y en avait une.

Je suis sur un embarcadère en béton, en plein jour, la mer est calme et il fait beau. Le plan de l'image est resserré.
Je parle avec une femme qui est entrain de mettre sa tenue de plongé. Je pense que je suis là en stage, ou pour apprendre un métier puisqu'elle m'explique ce pourquoi elle est là. En me parlant je me rends compte qu'il y a écrit gendarme sur sa tenue professionnelle et que tout au long de l'embarcadère il y a moins d'une demi douzaine de gendarmes, je ne vois que des femmes, et elles enfile leur tenue de plongée. Elles sont excitées et se réjouissent d'explorer les fonds marins. Il semblerait que ce soit leur spécialité et que cette activité soit plutôt rare. J'enfile à mon tour ma combinaison de couleur noir ou gris anthracite , mets mes palmes et je me rends compte que toutes nos combinaisons s'arrêtent au niveau du cou.
Je demande à la femme qui m'encadre s'il n'y avait pas de bonnet de bain et elle me montre un casque type bonnet péruvien, mais en un alliage acier, qui épouse la forme du crâne. Il me fait penser aux casques chinois de l'ancienne dynastie : la crâne est recouvert, ainsi que la nuque. A ce niveau il y a de petites plaquettes qui la recouvre comme un éventail pour une meilleur mobilité du cou.
Elle attire mon attention sur les "œillères" articulées de chaque côté du casque finissant par des lanières pour permettre l'attache et m'explique qu'ils servent à protéger les oreilles de la brûlure du soleil ! C'est la pièce maîtresse du casque.
A la lueur de son explication je comprends et tout s'éclaire, des flash me viennent et cela me semble évident.

Je me retrouve cette fois sur un ponton de bois, le jour se couche et la nuit se lève tout est noir mais pas sombre ni oppressent.
Les femmes gendarmes avec qui j'étais, s'octroient un bain de nuit, une sorte de rituel après avoir travaillé en fin de journée. Elles jouent et se délectent de ce moment.
Je suis sur le ponton, encore en tenue de plongée avec mes palmes au pieds, mais sans le casque. Je regarde la mer, elle est de couleur noir ancre mais il y a des reflets orangé. Le ciel est noir, ainsi que la mer il n'y a que la fine mais intense ligne d'horizon de couleur rouge orangé qui projette ses faibles reflets sur la mer.
J'ai peur et n'arrive pas à me lancer à l'eau. Finalement je prends mon courage à deux mains et fait le grand saut.
Je ne sais ce qui s'est passé, ce que j'ai ressenti, la température de l'eau, mais je me suis retrouvée agrippée au pilonne du ponton de bois avec une peur terrible.

Voili voilou....
Merci pour ton aide. En attendant de te lire, je vais chercher un peu sur le forum.
A bientôt !

2le Grand saut Empty Re: le Grand saut Ven 23 Jan 2015, 20:47

Beliza

Beliza

merci Sohana I love you

Il serait question dans ce rêve, de maitriser (plongée sous marine) les profondeurs de tes mémoires émotionnelles et ne pas te laisser déstabiliser par elles.

Il n'y a que des femmes: le rêve peut te montrer que cela concerne vraiment ton être intérieur, des ressentis et tes intuitions.

Pour arriver à cette maitrise, il faut trouver un certain hermétisme (combinaison) par rapport à ses émotions et au niveau des pensées, du mental (tête) ne pas tomber dans les phantasmes ou les illusions (casque/ protection des oreilles par rapport au soleil) ou pensées irréalistes. Rester hors du mental, maitriser les émotions ou attendre qu'elles passent avant de prendre des décisions.

Arrive la fin d'un cycle (tombée du jour)où tu as maintenant envie de découvrir ce qui est profond en toi, te connaitre d'avantage, t'aventurer vers de nouvelles expériences mais là tu découvres des peurs et tu t'accroches à ce qui est, disons, rationnels (ponton)ou ce qui te parait stable.
Et tu n'avais pas ton casque!  les filles gendarmes peuvent indiquer des précautions à prendre quant on veut se découvrir ou se connaitre. Une discipline à suivre. Comme une loi.
On ne peut se découvrir avec le mental: trop de croyances...trop limitant. Nous sommes des possibilités infinies....

Le rêve peut montrer qu'il faut que tu apprennes à maitriser tes émotions et lorsque celles ci se présentent, à l'occasion de ceci ou cela, de ne pas penser mais attendre plutôt un début de cycle (jour) qu'une fin de cycle (nuit) qui occasionne les remontée inconscientes et donc les peurs irrationnelles avant de prendre des décisions .

voila une hypothèses; tu nous diras Wink

3le Grand saut Empty Re: le Grand saut Sam 24 Jan 2015, 21:16

sohana



Coucou !

Alors là tu as fait fort ! Tu es en plein dans le mil. le Grand saut 1465285879

Cela fait quelque mois que j'essaie de travailler en conscience et je t'avoue que pour le lâcher- prise ce n'est pas encore ça... le Grand saut 225577

Le rêve peut montrer qu'il faut que tu apprennes à maîtriser tes émotions et lorsque celles ci se présentent, à l'occasion de ceci ou cela, [b]de ne pas penser mais attendre plutôt un début de cycle (jour) qu'une fin de cycle (nuit)[/b] qui occasionne les remontée inconscientes et donc les peurs irrationnelles avant de prendre des décisions .

Je n'ai pas très bien compris, qu'est-ce que tu entends par là?

Merci encore . le Grand saut 29623

4le Grand saut Empty Re: le Grand saut Sam 24 Jan 2015, 22:36

Beliza

Beliza

Nous sommes quelques uns à fabriquer des émotions lorsqu'on a une décision à prendre. ( exemple à la suite d'une rencontre, l'émotion monte ou descend et on se trouve brouillé quand à savoir si la personne sera la bonne pour nous, ou pas et c'est notre mental qui prend le relai, ce dernier étant limitant à causes de ses croyances)
Cette montée ou baisse émotionnelle n'est pas bonne pour avoir une conscience claire. Attendre quelques heures ou quelques jours, poser des questions avant de s'endormir, retrouver le calme, et prendre sa décision.
On apprend ainsi à se connaitre et surfer en conscience sur les hauts et bas de la vague, cette ondulation pouvant être naturelle en chacun de nous. Tout est mouvant au niveau vibratoire.
En haut on peut être trop enthousiaste et en bas (dans nos profondeurs/le cas de ton rêve) trop dans les peurs. Dans ces deux cas on n'est pas en maitrise. On n'est pas soi-même, car c'est l'émotion qui nous guide et non notre intuition.

J'espère que cela t'aidera à comprendre l'idée néanmoins soit-elle la mienne et peut-être non juste par rapport à toi. Mais bon, cela donne des pistes de recherches.

Bien à toi Wink

5le Grand saut Empty Re: le Grand saut Jeu 29 Jan 2015, 07:55

sohana



Merci pour ton explication, j'y vois plus claire.
C'est le travail que j'ai amorcé il y a un petit moment: me reconnecter à moi même.
Heureusement qu'il y a ton site, et tes interprétations, ou je serai encore à tourner en rond avec mes rêves !
Merci encore pour ton aide. Je sais je me répète, mais c'est sincère. Avec le temps et tes éclaircissements, j'avance. I love you



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum