INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pierre de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pierre de Lune le Lun 20 Oct 2014, 16:25

Bonjour Béliza,

Me revoilà ! J'ai longtemps hésité avant de poster ce rêve car il est assez flou et que je ne me le rappelle pas dans son intégralité.

Je suis dans la ville où j'habite, mais le lieu où je me trouve est reculé, désert et non éclairé, éloigné du centre ville. Je suis avec Amélie ( une personne dont je n'apprécie guère le caractère et la personnalité dans la réalité ).

J'ai envie d'aller aux toilettes et elle m'emmène dans ce lieu, il n'y a que de la terre de partout comme si un tractopelle avait déblayer le terrain. La nuit est en train de tombée. Elle me montre une porte sous la terre et me dis qu'il y a des toilettes et une photocopieuse. La porte est éclairée par une lampe d'en haut.

Elle sort une clé de couleur argenté, et je remarque qu'il y a 3 brillants dessus. Diamant, cristal ou zirconium, je ne saurais le dire, mais ils étaient brillants et me faisait penser à des diamants.

Je suis dans les toilettes, en fait il n'y en qu'une, la pièce doit faire 2m de longueur sur 1,5 m de largeur.
La toilette se trouve au fond de la pièce en face de moi, la lunette et le battant sont de couleur noir, sur ma gauche se trouve un tout petit lavabo encastré pour se laver les mains.
Bien que l'endroit est rudimentaire et ancien, il est propre mais peu éclairé, comme si je me trouvais dans un sous-sol. Ce qui est le cas puisque qu'elle se trouve sous la terre.

Je suis à l'extérieur, c'est l'aube et Amélie me dis de garder la clé, que j'en aurais plus l'utilité qu'elle, puisque je vis dans cette ville et pas elle.
Je me dis que c'est pratique d'avoir ses propres toilettes privées quand on est à l'extérieure et que je pourrais me servir de la photocopieuse à mon gré.

Le soleil est levé maintenant, mais il est encore tôt. Je vois le mari d'Amélie au centre ville ( je ne me rappelle plus s'il était accompagné ou non ), et j'ai le pressentiment qu'il la trompe.
Il me voit et est gêné, et prétexte qu'il cherche un cadeau pour sa femme.

J'ai un flash-back et me rappelle que la veille, Amélie me disait qu'elle aimerait avoir une pierre de lune.
Je le dis à son mari, qui n'est pas convaincu.
On entre dans une boutique, genre nature et découverte. Je me retrouve devant un présentoir avec pleins de pierres de toutes les couleurs. Je regarde un énorme bout de roche rose, de la pierre de lune. ( je sais maintenant à quoi ressemble la pierre de lune, mais dans mon rêve elle était rose )

Le commerçant coupe un petit bout de la roche avec une grande lame, comme celle pour couper les meules de fromage.
Je vois la pierre de lune montée en pendentif or. La pierre est de forme portion de camembert, fait à peu près 1 cm, de longueur et 5 mm d'épaisseur. Son aspect est mou et de couleur rose corail et par endroit d'un rose plus foncé, plus intense. C'est comme s'il y avait plusieurs strates superposées.

Je me retrouve assise au bord d'un bac à sable carré délimité par des poutres de bois mes pieds dans le sable et je suis vêtue d'un imperméable noir. (...).
Je vois un groupe de jeunes femmes d'origine asiatique qui viennent dans le bac à sable et poussent tout le sable d'une petite portion vers mon côté comme si elles ne me voyaient pas. Je les regarde faire. Lorsqu'il n'y a plus de sable je vois qu'il y a un petit hôtel de pierres, comme l'art mégalithique haut d'une quinzaine de centimètre mais en ardoise de couleur gris anthracite.
Les femmes sont à genoux et se recueillent ou prient devant cet hôtel miniature.

Soudain, je panique et réalise que le sable à recouvert quelque chose ( je ne me rappelle pas de quoi il s'agit). Je creuse avec mes mains de façon énergique. ( il y a une partie flou,et j'ignore si c'est le fruit de mon imagination ou pas. Je préfère donc ne pas le mentionner ).
En creusant, je tombe sur une belle pierre verte foncée, de la forme d'une demie sphère d'une dizaine de cm de diamètre. Je la prends dans ma main et la contemple, puis déblaye minutieusement, tel un archéologue, le sable . Et là je découvre une autre pierre à tout point similaire de la première hormis sa couleur qui est violette.
Cette dernière est posée sur un hôtel de forme et taille similaire au premier sauf qu'il est fait de fagot ou de branches fines entrelacées entre elles. Je dépose la pierre verte sur l'hôtel là ou elle devait être.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon et que tu pourras m'aider à en comprendre le sens.

Merci Béliza.

Bise.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Pierre de Lune le Lun 27 Oct 2014, 22:35

Bonsoir Sohana

Avant d'aborder ton rêve plus en détail, as-tu lu cet article de Cyclopéa sur les gemmes aux minéraux.


En attendant ....  Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Pierre de Lune le Mar 28 Oct 2014, 14:17

Bonjour Beliza,

Je n'avais pas vu son article, et viens d'en prendre connaissance. Merci
J'en comprends les grandes lignes mais pour le reste c'est assez confus.
Je le relirai à tête reposée.

Je ne savais pas que les pierres pouvaient représenter des mémoires anciennes ou karmiques, je pensais que c'était plutôt un message de mon âme pour me reconnecter à mon être intérieur ou quelque chose s'y rapprochant.

En faisant des recherches, j'ai trouvé une définition sur la symbolique des pierres qui me parle assez  sur le site : http://crystallia.unblog.fr/symbolique-des-pierres-et-des-metaux/ .

Pierre de Lune: La vue d’une douce et jolie pierre de lune signale que vous avez pris soin d’écouter votre voix intérieur et de vous pencher sur les aspects féminins de votre Etre. Cela vous a aidé à mettre à plat des émotions datées et à les évacuer. Vous voilà une nouvelle personne, prête à aimer pleinement à nouveau. Ne vous privez pas.

Merci pour le temps que tu m'accordes pour l'interprétation de mon rêve.

Dans l'attente de te lire de nouveau.

Sohana

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Pierre de Lune le Jeu 30 Oct 2014, 17:07

Bonjour Sohana

La ville te place au centre de la circulation de tes énergies pouvant se nourrir de ce qui vient de l'extérieur (social/ville).

La copine que tu n'aimes pas est le reflet d'une création ou une croyance créé par toi ou le collectif que tu possèdes en toi. Donc elle apparait en face de toi. Je dirais plutôt le collectif puisque tu es en ville.

A l'écart de la ville nous montre qu'en retrait des influences extérieures tu peux explorer ce qui est EN toi (le sol , le sous sol) ce qui est dans ton inconscient et qui s'est ancré en toi (matière)

La recherche des toilettes peut être une recherche de libération de certaines croyances ancrées.

LA copine peut montrer que tu as en toi des croyances ancrées qui ne te sont pas agréables, plutôt involutives dont tu dois te débarrasser.



La clef :elle est la possibilité d'ouvrir des portes donc des passages en soi, des passages énergétiques peut être fermés depuis longtemps qui bloquent des possibles ouvertures sur de nouvelles créations, de nouvelles façons de voir le monde ou de le construire.
Les brillants avec la clef :peut-être une ouverture sur ce qu'il y a de plus beau en soi, de plus pur....atteindre son essence, qui on est vraiment.
Le nombre 3 montre une création possible de soi après évacuation des vieilles croyances .
(a ce propos j'aime la phrase de Emil Pinel mathématicien qui rejoint la pensée de JP GArnier Mallet :
"ce que nous vivons aujourd'hui est le résultat de nos pensées passées non adaptées au présent" Donc si nous voulons ne plus voir certaines choses, il faut donc penser autrement!! )

La lunette noire ? peut-être as-tu déjà vue une lunette noire quelque part et que la situation fait résonance en toi. Faudrait trouver la quelle.
mais si non, cela fait un peu sombre dans le sens : évacuer sa part d'ombre. mais je ne sais pas...

le fait que les toilettes te plaisent peu montrer que tu es à l'aise pour faire ton travail de libération, intimement et sans que cela entrave ton travail ou ton cheminement.
La photocopieuse à coté des toilettes: quand on fait des copies c'est pour avoir plusieurs exemplaires de quelque chose.
Les croyances peuvent aussi reposer sur certain aspect de ta vie professionnelle qui concerne à reproduire certains schémas?

Amélie s'en va et te laisse la clef > normal tout cela parle de toi et de ton centre intérieur à toi. Amélie représente comme un NON SOI. Une croyance.

Le levé du Soleil montre une nouvelle période, un nouveau cycle. Aussi la lumière montre la prise de conscience.../...








Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Pierre de Lune le Jeu 30 Oct 2014, 17:24

.../...

le mari d'Amélie est une énergie de volonté, d'action (encore un reflet de ce que tu peux porter en toi comme croyance ancrée)
Tu vois en toi une action de manque d'engagement. Au niveau de la conscience c'est un manque d'engagement par rapport à soi. (l’infidélité vue en rêve comme dans la vie, montre une infidélité par rapport à soi même. On ne va pas jusqu'au bout des choses, on ne se responsabilise pas par rapport à ses propres volontés. Donc on a du mal à créer des choses nouvelles....donc rien n'aboutit)

Cadeau > c'est lié à l'amour. c'est donner avec cœur.
Là tu penses Pierre de lune et lui non convaincu : donc intérieurement tu penses être une nouvelle personne qui a évacuée... (voir la def;) et dans tes actions, ta vie extérieure, tu n'en es pas convaincu.
La voir rose/orangée , montre que tu es réceptrice à la tendresse, les plaisirs.

Le fait de couper un bout de pierre comme du fromage peut évoquer le partage?
Le fait que cela soit mou > c'est encore peu ancré en toi. Tu n'en es qu'à une prise de conscience. Il faut du temps pour que les idées, les nouvelles créations s'ancrent et donc durcissent.(cela explique le fait de voir le mari non convaincu: le masculin est rationnel: je crois ce que je vois.)
Les strates de couleurs superposées peuvent montrer cette alchimie intérieure, où les énergies commencent à se densifier. .../...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Pierre de Lune le Jeu 30 Oct 2014, 17:36

.../...

Les pieds dans le sable dans un bac.
Là ce n'est pas la plage Wink
On dirait une résonance avec les temples japonnais.
On entre ici dans le sacré en soi.

Les femmes déplacent le sable.
On dirait là, des facettes en toi sacrées, importantes qui montrent que le temps (sable) et la cristallisation de certaines croyances (sable/minéral)mais non fixes (sable) par rapport à ce qui touche aux émotions (le sable est érodé par l'eau)peuvent, si on les pousse, faire apparaitre ce qui est divin en soi (temple) si petit soit-il dans la conception actuel que tu en as .

Et les pierres dont la violette (spiritualité) va se découvrir en "balayant" ce qui doit l'être.
le vert (le cœur, l'amour inconditionnel)
La violette (la spiritualité)

mettre tout ça à sa place s'est retrouver son ETRE véritable.
Aussi: l'imperméable noir. Ici je verrai que tu t’imperméabilises aux influences extérieures dont les émotions des autres grâce  à ton coté mystique (noir)et ta recherche ésotérique.


 bravo c'est beau.
je m'applaudis aussi en passant parce que je sens que je n'en suis pas loin

Tu nous diras  Wink

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Pierre de Lune le Jeu 30 Oct 2014, 20:57

Waouh ! Alors ça c'est de l'interprétation. sunny

Par où commencer ?
Un grand MERCI. Merci de consacrer de ton temps, de ton Energie et de ta générosité à interpréter nos rêves. Un grand BRAVO également pour ton travail d'interprétation  qui me laisse sans voix.

" Je m'applaudis aussi en passant parce que je sens que je n'en suis pas loin. "
Je suis sincèrement heureuse pour toi, vraiment très heureuse !  Tiens-nous au courant !

Concernant mon rêve, j'avoue que ta réponse est riche et très dense.
Je vais prendre le temps de cheminer le flot d'informations que tu m'a donné car ça m'a énormément touché. Ce n'est pas évident de vivre des choses et de ne pas pouvoir les partager.

Je t'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec ce rêve, je pensais juste que traversant la nuit de l'âme et vivant des moments difficiles et perturbants, mon âme m'envoyait un message d'encouragement pour me dire de m'accrocher, de tenir bon, que j'étais sur la bonne voie.
Je ne vois pas si loin et ne le comprends pas d'ailleurs... enfin pas encore !

le mari d'Amélie est une énergie de volonté, d'action (encore un reflet de ce que tu peux porter en toi comme croyance ancrée)
Tu vois en toi une action de manque d'engagement. Au niveau de la conscience c'est un manque d'engagement par rapport à soi. (l’infidélité vue en rêve comme dans la vie, montre une infidélité par rapport à soi même. On ne va pas jusqu'au bout des choses, on ne se responsabilise pas par rapport à ses propres volontés. Donc on a du mal à créer des choses nouvelles....donc rien n'aboutit)

C'EST TOUT A FAIT CA !!! Si tu as un tuyau ou une piste je suis preneuse, J'ai l'impression de vivre une journée sans fin depuis 30 ans ! lol

phrase de Emil Pinel mathématicien qui rejoint la pensée de JP GArnier Mallet :
"ce que nous vivons aujourd'hui est le résultat de nos pensées passées non adaptées au présent" Donc si nous voulons ne plus voir certaines choses, il faut donc penser autrement!!

C'est tellement vrai et pleins de bons sens. Merci de l'avoir partager, je pense que j'avais besoin de ce rappel.

Merci pour encore pour ton aide précieuse, qui me donne du baume au cœur.

Et te souhaite une bonne continuation  pour ton cheminement !!!

Avec toute ma gratitude.

Sohana

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Pierre de Lune le Ven 31 Oct 2014, 13:51

merci Sohana

heuuuuuu, quand j'ai dit ça :je m'applaudis aussi en passant parce que je sens que je n'en suis pas loin

c'était par rapport à mon interprétation pour ton rêve! comme si je sentais que cette interprétation semblait juste ou pas loin.
Parce que pour ce qui est de mon cheminement , il y a encore de grandes zones de marécages dans le brouillard  
allé un peu de lumière sunny sunny


Si tu as un tuyau ou une piste je suis preneuse, J'ai l'impression de vivre une journée sans fin depuis 30 ans ! lol

ba non je n'ai pas de tuyau...
les gens qui arrivent à réaliser des choses sont ceux qui ont eu la détermination de les vouloir, assez jeunes souvent, et qui n'ont pas changé d'idée en cour de route.
Il y a ceux qui ont des chemins de vie les destinant à découvrir beaucoup de choses. Ils ont beaucoup de curiosité mais ne s'investissent pas vraiment et peuvent être instables. Et là est leur chemin et à travers les découvertes multiples, ils apprendront à se connaitre.
On a envie de dire fais ce que tu veux en étant le plus juste possible avec toi même et les autres c’est à dire en restant harmonieux avec la vie.
Mais que veux-je????    là est souvent le problème parce que les influences extérieures peuvent voiler la mission ou chemin que nous étions venus accomplir.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum