INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cheval le Lun 25 Avr 2011, 21:54

Animal > il correspond aux instincts, donc aux besoins .

Force instinctive liée à l'énergie vitale, la sexualité, la volonté ...(avec le serpent, le cheval représente cette grande force)
Cette grande force peut se mettre partout. Elle se met partout > elle est la vie (rire, parler, chanter, marcher, etc...)


En manger > nourrir cette volonté - alimenter cette énergie - avoir besoin de cette force.



Voir si le contexte est positif ou négatif

le cheval peut gambader tranquillement comme il peut se cabrer(par exemple) !


Négativement> lorsque le cheval a peur , se cabre ou prend la fuite, on peut alors se dire que des mémoires liées à la sexualité (ce grand symbole de force et de volonté), sont négatives .
A l'intérieur de soi le cheval est blessé .
Cette énergie en soi, peut alors se trouver débridée ou ligotée . Un réajustement est à faire, un rééquilibrage nécessaire pour trouver ou retrouver cette belle force de manière stable. Comme pour un animal, il faudra du temps et de la patience pour soigner les blessures avec de grandes qualités et vertus pour que cette énergie puisse retrouver sa puissance .

(l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux)



La robe du cheval (sa couleur) permettra de voir où se situe cette énergie(voir couleur) http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t62-les-couleurs-et-chakras

Plus la robe du cheval est foncée plus l'énergie se situe dans la matière, avec des instincts débridés : des passions, de la violence ou de grandes dépendances.
A contrario, l'énergie peut être bridée, ligotée par des mémoires de peurs. L'énergie , ici, peut être réprimée par peur de retrouver des forces instinctuelles mal utilisées, et l'individu refusera son animalité et pourra devenir cérébral .


Plus la robe s'éclaircit , moins la matière n'a d'emprise sur cette énergie qui va vers une maitrise, une fusion vers sa nature divine.




On pourrait interpréter cette photo (le cheval Pégase )comme une image de rêve :la volonté de ne plus être immergé dans son inconscient émotionnel et retrouver sa liberté...


ps : tout au long de son cheminement on peut voir des chevaux de différentes couleurs suivant les périodes de sa vie, les événements. Un jour peut apparaitre un cheval blanc, puis 6 mois après on peut voir apparaitre un cheval noir etc...l'énergie fait des vas et viens ( ) entre maitrise, évolution, rechute jusqu'à trouver un jour une stabilité

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum