INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noyade, famille

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Noyade, famille Empty Noyade, famille Mar 07 Oct 2014, 10:45

mau_fasa

mau_fasa

Bonjour,

Voici un rêve que j'ai fait il y a quelques semaines :

J'étais avec mon petit frère Nathan, ma mère et mon beau-père (que je considère comme mon papa, il m'a élevé depuis que je suis bébé) et on partait en vacances, à DisneyLand. Mais c'était un genre de nouveau DisneyLand, c'était une île, où il fallait prendre une péniche pour traverser un fleuve et y accéder... Nous sommes entrain d'attendre tous les quatre sur le quai, quand soudain une énorme vague nous tombe dessus, et nous sépare, Nathan et moi d'un côté, mes parents de l'autre...

Je me retrouve sous l'eau, aspirée par les courants violents de la vague, voulant remonter à la surface pour retrouver mon frère. Je me blesse mais termine par le retrouver sous l'eau, presque noyé, et je le remonte à la surface, et le pose sur mon dos. Et là, la vague est passée et on se retrouve avec de l'eau jusqu'au genou... On est assez paniqués à l'idée de ne pas retrouver nos parents ou de les retrouver morts noyés... On finit par retrouver notre maman de dos, on l'appelle! Et quand elle se retourne vers nous, elle est en larmes, et nous montre une chaussure de notre père, supposant qu'elle n'a trouvé que ça...

Puis je me suis réveillée ! Shocked En espérant que vous puissiez m'aider Wink

2Noyade, famille Empty Re: Noyade, famille Mar 07 Oct 2014, 22:22

Beliza

Beliza

Re bonjour

le rêve te place au niveau de la famille (c'est ainsi que cela débute)
Les relations familiales affectives etc...

>le début du rêve semble mettre l'accent sur une recherche de détente (vers Disney)
Alors on va pousser un peu l'analyse. Un symbole comporte toujours le + et le - .
Disney c'est pour le +, la détente et pour le - les illusions (et pour aller encore plus loin dans le - la conscience des forces de l'ombre cherchant à faire du bénéfice sur le dos des enfants et grands enfants...d'où les illusions)

> sur une île
le + de l'île étant la tranquillité
le - de l'île étant l'isolement
l'eau étant une garantie pour le + et le -

>Aller chez Disney sur une île en famille c'est aller soit rechercher de la détente et en même temps une espèce d'illusion sous-jacente par rapport à la famille. Aussi la capacité de trouver un équilibre au niveau des mémoires émotionnelles (bateau)vers ce "paradis" artificiel.

> cet équilibre et paradis recherché fait ressortir des mémoires émotionnelles très fortes (grande vague)dans lesquels a été stockée la séparation.(enfants /parents)
Mémoire qui montre à travers la séparation: la peur de perdre (recherche du frère)la peur de mourir, donc de la mort...
Il y a une lutte en soi de se retrouver uni (remonter le frère à la surface) déjà au niveau de la fratrie.
Et pour aller plus loin, ton frère pouvant représenter ton animus (tu connais cela n'est ce pas), un désir de re UNIR le féminin et le masculin, l'homme et la femme en toi (et donc papa maman aussi)
La panique vient  également de ces mémoires de peur de perdre son unité en soi (papa maman)et aussi pour un enfant la garanti de vivre (donc peur de la mort/séparation)
Autre mémoire d'angoisse :celle vue sur la maman dont le chagrin peut aussi montrer la séparation ou la peur de celle ci qu'on a gardé en soi.

Voila une hypothèse.
A toi de retraduire ton rêve d'après la trame que je viens de te donner par rapport à ta vie.

Tu nous diras si cela te parle

Bien à toi Wink

3Noyade, famille Empty Re: Noyade, famille Mar 14 Oct 2014, 10:45

mau_fasa

mau_fasa

Je suis bluffée ! Merci beaucoup pour cette interprétation Noyade, famille 851350

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum