INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La chute le Lun 06 Oct 2014, 01:38

Re bonjour Beliza,

Je te raconte donc ce cauchemar que j'ai fait la nuit dernière.

Comme dans pratiquement tous mes rêves, je ne me rappelle pas du début.

Je suis dans ma chambre au milieu ( elle est quasiment semblable à celle que je partageais avec ma sœur lorsque j'avais 11-13 ans ). A l'emplacement de la fenêtre il n'y que l'encadrement du mur épais et propre avec son crépit rose Provence, mais pas de fenêtre.

Mon regard est attiré du côté de la fenêtre. J'y vois le bras droit de ma sœur, qui serait à un étage au dessus à gauche, qui essaye de m'envoyer par la fenêtre mon sac à dos. Il semblerait que je sois sortie avec des amis la veille au soir et que j'aurai pris mon sac à dos et que j'y aurai mis mon appareil photos dans la première poche de devant.
En essayant de donner de l'élan le sac rebondit et tombe par terre à plusieurs étage plus bas. Je me dis que mon appareil photos est cassé mais je ne m'énerve pas. En revanche, je me dis que ce n'aurait pas été la réaction de ma sœur.
Je me dirige vers la porte de ma chambre pour descendre récupérer mon sac, mais je me retourne face à la fenêtre et je vois ma sœur tomber de l'étage du dessus.

Je ne saurai retranscrire ce que j'ai ressenti. C'est un sentiment que l'on a lorsque quelque chose arrive en une fraction de seconde et que l'on réalise en même temps que c'est finis. Que l'on voit une personne que l'on aime mourir sous nos yeux .

Je me réveille en hurlant d'effroi. Il me faut un instant avant que je revienne, car j'ai la sensation d'être allonger dans mon lit mais les pieds du lit coté nord, comme la fenêtre dans mon rêve. Ce qui n'est pas le cas dans la réalité.

C'est l'une des chose les plus atroce que j'ai pu ressentir en rêvant. Je ressens un mal aise en te l'écrivant.

Merci et à bientôt

2 Re: La chute le Lun 06 Oct 2014, 01:53

Ca vient me revenir, mais lorsque ma sœur bascule et tombe, je ne vois que sa chute devant la fenêtre de façon lente.
Mais le plus important, c'est qu' en même temps que je vois la scène, je pense que je me connecte à ma sœur car je ressens ce qu'elle ressent pendant sa chute.
J'ai un double ressenti, le mien et celui de ma sœur.

Merci.
Je vais essayer de dormir.
PS : excuse- moi, je ne sais pas si je suis assez clair car j'ai les idées confus

3 Re: La chute le Lun 06 Oct 2014, 22:10

Re bonsoir Sohana

le rêve te replace sans doute dans des mémoires puisque la chambre est semblable à celle de ton enfance.
( cependant, les rêves sont toujours des mannifestations de nos mémoires puisque c'est  notre esprit qui le créé la veille ou l'avant veille. A part quelques rêves prophétiques)
Ton esprit est lui même influencé par des mémoires d'enfances ou transgénérationnelles ou karmiques.

Donc un rêve qui nous place dans des mémoires involutives vu la suite.

Ta sœur est une part de toi même . Une énergie intérieure en toi que tu visualises  à travers elle.(mais aussi, il arrive que nous soyons des récepteurs de l'énergie des autres et que ce que tu as vécu dans le rêve soit aussi les énergies de ta sœur et ne te concernent en rien. Dans ce dernier cas ce serait à ta sœur de se libérer de ces énergies involutives.

Pas de fenêtre. Déjà cela nous place dans l'absence de sécurité. Les fenêtres on été construites pour parer au froid, à la pluie tout en laissant passer la lumière.
la scène du bras qui tente de balancer le sac peut montrer une mémoire de solidarité entre sœurs qui cherchent à s'aider même si vous n'êtes pas toujours réactives de la même manière (réaction par rapport à la valeur des choses / appareil photo)face aux difficultés. Mais cette scène s'est construite, je pense, pour amener la suite. le coté dangereux pour balancer le sac.
Ensuite,  il y a la peur de perdre, de chuter, de tomber, d'être séparés, qu'on voit à travers la chute de ta sœur. La peur de la mort.
Cela t'a déclencher des émotions.

Ces mémoires émotionnelles se sont manifestées dans ce rêve: peur de la mort, peur de perdre.
C'est la première cause des phobies, de l'insécurité... La peur de la mort (premier chakra si tu es allée voir)
Tous les gens qui ont des peurs quelconques ont en eux la peur de la mort. Celle ci peut être réactivé à l'occasion de beaucoup de circonstances pourvu qu'on revive une menace. Le cerveau reptilien prend le pas sur le néocortex (la raison). La mémoire émotionnelle déborde et la personne n'arrive pas à la maitriser.
la source est très ancienne et la chercher est peine perdue. C'est la réactivation que nous vivons.

voila une hypothèse.

Tu peux reprogrammer ton inconscient comme quoi tu ne risques rien comme une personne maigre qui va à la salle de muscu tous les jours se refabriquer des muscles.
On peut travailler avec les opposés.

Enfin je dis ça...à toi de trouver de bonnes recettes qui te conviennent Wink

4 Re: La chute le Sam 18 Oct 2014, 07:33

Bonjour Beliza,

Merci beaucoup pour tes explications, qui m'éclairent et m'aident beaucoup. ( et aussi pour la rapidité de tes réponses !!! C'est extrêmement généreux de ta part d'être aussi réactive   ) )

"la source est très ancienne et la chercher est peine perdue. C'est la réactivation que nous vivons."

Suite à ce rêve je me suis réveillée et j'étais très mal, des images de ma petite enfance ont surgi .
Vivant pour l'une des première fois mes émotions, je me suis laissée à pleurer et à hurler de douleur.

"Tu peux reprogrammer ton inconscient (...) On peut travailler avec les opposés."

Merci pour le conseil, j'approuve, mais difficile pour moi de l'acter.
Bref step by step.

En me promenant à travers tes articles, je suis tombée sur la nuit de l'âme... décidément ça me poursuit!
Difficile de ne pas me rendre compte que je suis en plein dedans. Mais j'avoue que de le lire ici m'a soulagée, apaisée.

Merci encore pour ses pépites que tu partages.

Prends soin de toi.

Bise

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]