INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bébés Hérissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bébés Hérissons le Dim 21 Sep 2014, 12:59

Bonjour Beliza Very Happy

J'ai fait un rêve cette nuit que je n'arrive pas du tout à interpréter et c'est pourquoi aujourd'hui je viens vers vous pour que vous puissiez dans la mesure du possible m'éclairer, car j'ai l'intuition que ce rêve est chargé de messages sans en trouver le sens moi-même. Merci par avance du temps que vous allez y accorder.

Dans ce rêve, il y a deux hommes. Une connaissance masculine que je nommerai ici Pierre et le père de mes enfants avec qui je suis séparée que je nommerai ici Jean.

Mon rêve :
Je suis allongée dans mon lit auprès de Pierre quand nous nous rendons compte qu'entre nous, et plus particulièrement sous moi, il y a des petits hérissons dont un plus petit que les autres. On saute du lit. Pierre les prend et sors de la maison en me demandant de le rejoindre. Il a l'intention de les mettre à l'abri chez lui. J'ai le sentiment que Jean peut arriver d'un moment à l'autre alors que pourtant dans mon rêve nous sommes séparés comme dans la réalité... Comme je le pressentais Jean arrive sur les lieux au moment où Pierre entre dans son véhicule. Jean m'interroge et je lui dis que Pierre est venu me débarrasser des hérissons trouvés dans mon lit (ce qui n'est pas tout à fait exact). Pierre me regarde et je vois dans ses yeux le souhait que je monte dans son véhicule et je n'ai qu'une envie à ce moment précis du rêve, c'est de le rejoindre.

Ce rêve me perturbe depuis que je suis réveillée ce matin. J'ose espérer que vous pourrez m'aider à en comprendre le véritable sens car je suis convaincue qu'il est loin d'être anodin.

Dans l'impatience de vous lire je vous adresse déjà un immense merci pour votre future interprétation.

2 Re: Bébés Hérissons le Lun 22 Sep 2014, 20:28

Re bonsoir Sylvie

On peut interpréter le rêve au niveau universel quant il s'agit d'animaux. Mais avant, il faut toujours chercher le coté personnel.
Alors le hérisson fait-il appel à une mémoire en toi.
Ce que t'évoque le hérisson ou une situation liée au hérisson?
Si rien nous chercherons du coté universel...

3 Re: Bébés Hérissons le Jeu 25 Sep 2014, 10:12

Merci Beliza :)
Le hérisson ne m'évoque absolument rien personnellement ... Je suis donc curieuse d'en connaître le sens côté universel, car je reste convaincue que ce rêve est porteur d'un ou plusieurs messages importants... Merci beaucoup

4 Re: Bébés Hérissons le Jeu 25 Sep 2014, 21:45

Bonsoir Sylvie

Dans ce cas on va prendre au niveau universel.
Tu cherches par exemple dans wikipédia et tu vois ce qui s'y dit.
J'ai retenue que le herisson pouvait représenter comme la marmotte, l'arrivée du printemps quand il sort de terre et l'arrivée de l'hiver quand il disparait (ou la mort pour certaines traditions)

Ton rêve:
Il pourrait montrer que dans ta vie intime (lit) il y a la présence de Pierre qui arrive comme quelque chose de nouveau (hérisson), quelque chose qui démarre (bébés)après une longue période d'hibernation affective?

Jean est le passé. IL représente aussi une ancienne manière d'être, d'agir que  tu portais en toi (on attire ce qu'on porte en soi)
Pierre est une nouvelle manière d'être et on voit à travers lui dans le rêve, que tu cherches à protéger ce renouveau affectif.

L’ambiguïté en toi est cette peur de jean. Peur d'être rattrapée par le passé. IL faut que tu cherches ce que représente jean pour comprendre: d'une part pourquoi tu étais avec lui (car tu étais sur la même fréquence), bien comprendre ce que tu as quitté et pourquoi ce rêve montre encore une gêne.

le rêve peut montrer que tu n'es pas encore bien alignée : corps, âme esprit. Pas encore bien déterminée dans ta nouvelle direction de vie. Enfin je ne sais pas, c'est à toi de chercher ce qui provoque cette gêne.

voila une hypothèse. Tu vois comment on interprète un rêve et maintenant tu peux aiguiser ma trame avec ce que tu ressens pas rapport à ta vie.

bien à toi Wink

5 Re: Bébés Hérissons le Jeu 25 Sep 2014, 22:50

Bonsoir Beliza,
Je suis impressionnée par ton analyse juste !
Merci beaucoup !!! Very Happy

A bientôt Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]