INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chevaux maltraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 chevaux maltraités le Mar 10 Juin 2014, 20:55

bonsoir Béliza
de nouveau un cauchemar qui m'a perturbé et j'ai dû me lever pour évacuer quelques larmes... j'espère que tu pourras m'aider à y voir plus clair sur sa signification!
j'ai regardé la signification du cheval dans ton forum mais j'aimerais que tu l'analyses dans le contexte global!

ce que je me rappelle du début c'est que mon mari m'appelle, me demande de venir voir quelque chose... je ne situe pas le lieu, c'est en extérieur, la sensation d'être entre des camions, ce qui occulte le décor au loin!

je me rends compte qu'il y a un van pour des chevaux, car ce que mon mari veut que je vois ce sont deux chevaux sortis du van et vu leur état, je détourne le regard (c'est ce que je fais tout le temps, quand je tombe sur des photos ou des documentaires avec la maltraitance animale, je supporte pas ça)

j'aperçois rapidement qu'ils sont mal en point, je crois voir du sang, comme si une jument avait eu un petit et que son placenta était encore accroché, mais sans certitude puisque j'ai détourné le regard, c'est plutôt un ressenti, ce cheval est plutôt clair, celui au deuxième plan me paraît maigre, maltraité, plutôt foncé, je dirais marron

l'un des propriétaires est jeune, c'est le premier que je vois, c'est le fils de celui que je vais voir sortir après! je les interpelle, leur dis le fond de ma pensée, je suis bouleversée, je pleure, je suis furieuse! je décide d'appeler la police et un véto pour soulager les pauvres bêtes, je pense même à faire venir la SPA pour poursuivre ces mécréants...

les proprio remontent dans leur van et se sauvent avant que les "secours" n'arrivent, en laissant les pauvres bêtes! je demande à mon mari de relever le numéro d'immatriculation du van pour renseigner la police!

je me suis réveillée mais je ne sais pas vraiment à quel moment de l'histoire car je me souviens qu'étant perturbée, j'ai voulu continuer consciemment la fin de l'histoire pour me rassurer en voyant les "secours" arriver pour soulager les chevaux en premier lieu et être certaine qu'on poursuivra les malfrats!
j'ai même décidé de les voir après cette histoire, remis en bonne santé dans un pré et c'est là que je vois mieux leur couleur, un blanc et un marron, ils me reconnaissent et viennent vers moi! ça m'a fait du bien de finir cette histoire de cette façon mais comme ce n'était plus dans le rêve, je ne sais pas si on peut en tenir compte pour l'analyse, mais ça me semblait important de préciser mon besoin de vouloir arranger la situation au réveil...

merci pour ton analyse, qui j'en suis sûre fera mouche, comme d'habitude... 

2 Re: chevaux maltraités le Mar 10 Juin 2014, 22:16

Bonsoir Mayalabelle

On a vu que le cheval est relié à notre force vitale. On pourrait parler de notre corps. La force du corps et son énergie.
Comme si le cheval représentait notre corps.
C'est pourquoi on le relie à la sexualité mais il peut aussi montrer simplement la force vitale, bien que les deux soient liés.

Ton rêve t'a parlé de ton corps et de ses mémoires.
Les camions qui bouchent ta vision , peuvent montrer des énergies en toi qui t'empêchent de voir loin, et qui te bloquent ton avancée sur ton chemin de vie.
Ces énergies (camions) assez importantes te parlent de tes instincts (animaux).
les instincts sont des programmes, des vibrations qu'on portent en soi liés à des mémoires qui nous alourdissent et nous empêchent d'évoluer et qu'on réactualisent inconsciemment.
En toi des mémoires instinctives où ta vitalité ou ta sexualité (chevaux) ont été maltraité. Ton corps (les chevaux) s'en souvient et peut influencer tes pensées, voir même les "gaver" puisque le trop plein ressort la nuit dans tes rêves pour se vider un peu.
Cela a pu être de mauvais accouchements (dans cette vie ou antérieurement donc karmique)ou des maltraitance de la part des hommes.....
Notre corps conserve en lui des mémoires personnelles , transgénérationnelles , familiales, et karmiques. Donc tu peux avoir des souvenirs de cette vie mais sinon, ton corps lui en avoir dont toi, tu n'as pas conscience puisque bien ancrées dans le fond de l'inconscient.

le fait que tu détournes le regard montre que tu as refoulé depuis longtemps ces mémoires. Tu ne veux pas les voir.
Du coup elles ne peuvent partir, car tu les refoules à chaque fois.
Le meilleur dans ce cas, est de les laisser partir en leur disant au revoir....  

Ton mari, dans le rêve, est ton mari bien sur, qui peut dans la vie par des réflexions ou suggestions te faire remonter ses mémoires et aussi représenter une volonté de faire du nettoyage en toi en regardant de face tes mémoires et t'en débarrasser.

ta révolte est une facette de toi même qui refoule ce qu'elle a de négatif en toi. La révolte vient du fait qu'on ne peut accepter ses mémoires parce qu'en soi on est encore très dépendant du bien et du mal c'est à dire qu'on est encore très fortement dans la dualité et la culpabilité qui va avec. Du coup on arrive pas à trouver la paix ou l'harmonie car on arrive pas à être dans l'acceptation.
Il faudrait se dire : et bien oui, j'ai ce genre de mémoires et je les laisse partir. C'est du passé et moi j'avance !
La rébellion est une énergie involutive, négative, qui ne fait qu'accentuer les basses énergies et salir nos beaux chakras...Elle est aussi lié à la non connaissance de soi et à son impuissance à se débarrasser des mémoires.

La fuite des proprio est cette énergie de fuite par rapport aux responsabilités. Mais je crois que cela est à prendre dans le sens d'assumer ce qu'on porte en soi (au niveau spirituel et évolutif pour l'âme)
Et dans le rêve, il n'y a pas cette responsabilité.

Tu as bien fait de terminer ton histoire de manière positive. Ainsi tu as donné une vibration de guérison à ton âme et cela t'a soulagé car elle l'a enregistré.
Le marron est la matière. Ce qui est concret et le blanc, le nettoyage l’épuration. Donc tu as nettoyée ton corps de ses mémoires de blessures et tu as rendu la liberté à ton corps et une belle énergie de bien être (le pré)
Tu as fait instinctivement un beau redressement.

Tes pleurs ont soulagé ton âme mais maintenant laisse partir ce genre de mémoires de toi comme elles sont remontées sans les fuir ou les refouler. 36000 ans de mémoires, tout est possible....
les garder serait conserver ses vibrations qui elles ne manqueront pas d'attirer des événements en correspondance.

Si cela peut t'aider
Tu nous diras
Bien à toi Wink

3 Re: chevaux maltraités le Mer 11 Juin 2014, 05:32

tu as été très rapide...  Wink 
comme d'habitude tout ce que tu dis me parle, j'aime beaucoup ta façon d'analyser!   
en tout cas ça me rassure d'avoir fini l'histoire et avoir instinctivement améliorer la situation!
je vais approfondir et libérer d'avantage en faisant de la méditation...
hier j'ai lu cet article, je vous le partage car il parle de la résistance à la vie et des souffrances qui en découlent, il est d'actualité  Wink 

http://www.a-baechler.net/blog/resistance-souffrance/

4 Re: chevaux maltraités le Jeu 12 Juin 2014, 12:55

Bonjour Mayalabelle

De rien si cela peut faire avancer le schmilblick  

Oui tes, articles sont très intéressants. C'est le même état d'esprit que Bodhiyuga .
C'est bien de lire aussi chez lui, que il n'y a pas de miracle ou de thérapies miraculeuses mais que l'évolution se fait à travers un travail au quotidien.   C’est encourageant car parfois la démission est une grande tentation No 

A bientôt   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]