INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

potentiels... dynamique dans une renaissance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

-Nuit du 29 au 30 mars 2014-

""Je vois un plateau qui m’est présenté. Ce sont des piments de différentes couleurs : rouges, verts, … . Je devais choisir et j’hésitais. Une femme que je ne connais pas à côté de moi me dit, si j’étais vous je sais ce que je choisirai. Je réponds ah bon, vous choisirai quoi ? Eh bien, je prendrai ceux-là. Et elle me montre les piments rouges. C’est aussi ceux-là que je m’apprêtais à choisir. Les piments de couleur « rouge » me faisaient penser à « vagin » par leur forme. Les piments de couleur « verte » me faisaient penser à pénis par leur forme allongée."

Quelques précisions :
-piments : j'ai vu dans des dictionnaires que cela se rapporte à colère (Non, je ne ressens jamais de la colère en moi)
-bien que le rêve parle d'appareils génitaux de la femme et de l'homme, je pense qu'il n'a rien à voir avec une relation au sexe

Pour vous aider dans l'interprétation, voici des choses qui me parlent relativement à ma vie :

-"je vois un plateau qui m’est présenté" : une invitation à… pressentir, …
-"je devais choisir :" à faire un choix entre deux options au moins = piment rouge et piment vert. Finalement, quand on regarde les formes des deux piments, elles sont destinées à s’accoupler/s’allier (forme du piment rouge = un sexe féminin) (forme du piment vert = un sexe masculin). Donc une alliance des deux qui suggère une dynamique dans une renaissance.
-"une femme que je ne connais pas à côté de moi" = ces valeurs/potentiels en moi … qui vont émerger  (je traduis « à côté par = quote/valeurs/potentiels)
-"ce sont des piments de différentes couleurs"/ : piments = une situation « piquante » qui fait partie de ma psyché (même si j’ai appris à la tenir à distance pour ne pas qu’elle me perturbe, le temps qu’elle trouve une solution). Elle m'est tombée dessus il y bientôt huit mois et je ne maîtrise pas le calendrier. Selon l'orientation du rêve, une situation qui devrait trouver une issue positive en dépit de l’impasse dans laquelle elle s’était présentée au début ; mais je n'ai jamais baissé les bras dans la combattivité mais dans ma "zénitude". Et j'ai toujours su garder mon calme car j'avais confiance en moi, malgré une attitude/comportement à tendance déstabilisatrice de "l'ennemi" par la dévalorisation : il n'y est jamais parvenu, j'ai toujours vu claire dans son jeu et c'est lui qui s'est fait avoir, car cet "ennemi" a finit par faire des fautes. (Evolution positive, ... comme on dit, pour le meilleur de tous... dans l'harmonie universelle - ma force = j'ai toujours été convaincue qu'il y avait une justice : celle d'en haut). L’issue positive est incarnée par les couleurs « rouge » et « verte » de la situation : les piments (dynamique/renaissance).

Je pense que ce rêve n'a rien à voir avec les deux énigmes précédentes.
Par contre, il a l'air de révéler une évolution positive.

Merci d'avance, comme dab... pour votre interprétation à venir.

Bonsoir sohiowo

Qu'ajouter....!

j'ai trouvé ceci sur les piments

Il est intéressant de voir leurs bénéfices (rien n'est anodin dans les rêves)

l'aspect vagin, et phallus me fait penser à la créativité à travers le coté électro (pensée/émissivité/masculin/phallus) magnétique(réceptivité/féminin/vagin)
avec le coté énergie:
le rouge > la volonté
le vert > les sentiments

A choisir >> le piment rouge: lié à la réceptivité
Dans l'article, les piments soignent beaucoup de choses et en gros permettent une meilleure circulation des énergies (digestion, problèmes cardiovasculaires)
>peut-être une mise en garde par rapport à une trop grande énergie/"passion" par rapport à ce qu'on reçoit. le coté créatif peut être bousculé par une trop grande réceptivité en ce moment. (nécessite de se protéger)

Et manger de ces piments puisque cela est proposé dans le rêve. L'inconscient serait aller chercher ce qui est favorable en ce moment à l'organisme.

la femme inconnue, un aspect intérieur en soi qu'on ne connait pas mais qui lui sait!

Après ton interprétation, par rapport à cette situation et le rêve, doit trouver son sens à travers les piments et leur bienfaits.

tu nous diras si cela te parle

Bien à toi Wink

Bonjour Béliza et merci de m'aider à réfléchir...

Voici ce que je retiens, je vous cite "Et manger de ces piments puisque cela est proposé dans le rêve. L'inconscient serait aller chercher ce qui est favorable en ce moment à l'organisme.

la femme inconnue, un aspect intérieur en soi qu'on ne connait pas mais qui lui sait!"

Voici comment j'ai progressé dans la réflexion de ce rêve :
  un pénis est un élément qui rentre et sort du corps. C'est une matière constitutive d'un corps humain, de l'énergie. Il y a dans le rêve deux piments : un rouge qui symbolise l'appareil génital "féminin" = donc réceptive d'énergie. Et un vert qui symbolise l'appareil génital "masculin" = donc émetteur d'énergie.
Il révèle donc qu'il y a un déséquilibre, une dysharmonie dans un flux énergétique.
Voici comment se matérialiserait la dysharmonie :
je me cite "Je devais choisir et j’hésitais..." : et si justement, c'est le contraire. Mon inconscient me dit que j'ai trop tendance à aller vers une direction. Que je n'ai pas à choisir mais à trouver une bonne harmonie entre émission et réception.

Alors, si l'on part sur cette hypothèse, cela repose sur quel objet ? J'en vois deux -le magnétisme-, -les émotions-:

A] S'il s'agit de magnétisme :

1) s'agit-il de mon magnétisme lorsque je fais un soin = je donne de l'énergie positive et je prends les mauvaises vibrations du patient - Mais, je ne me protège pas assez. Il s'agit d'une alerte, de redoubler beaucoup plus de vigilance par rapport à ma protection lorsque je donne des soins. Je peux garder les mauvaises vibrations que je retire sur les autres qui finissent par créer des désordres dans mon organisme = la cause de la cause/la cause de la mort. Cela rejoindrait les deux précédents énigmes.

2) s'agit-il de mon magnétisme lorsque je me fais un soin global = être bien à l'écoute de ce que je perçois de moi pour une vraie compréhension ? Et être bien à l'écoute, c'est du domaine "féminin" : l'INTUITION.
Donc, dans ce cas, ce rêve serait une continuité des deux précédents énigmes qui suggèrent (peut-être) que j'aurai un déséquilibre latent en moi ?

B] s'il s'agit de ressentis, d'émotions (piment = piquant)
Alors, il faudrait que je fasse émerger des personnalités féminines en moi qui m'aideront à canaliser et harmoniser encore beaucoup mieux mes émotions. Il s'agit de quelle personnalité alors ! intuitive, je le suis déjà. La patience ? est-ce féminin ? il y a depuis peu quelque chose qui émerge en moi ; j'ai du mal à le mettre en mots ici. Je vais essayer. En gros, c'est l'attente dans l'attente... qui m'apporte une finesse en stratégie de réponse (oui je sais ce n'est pas clair).

Je vais prendre un exemple. J'ai vendu un bien immobilier récemment. Dans le compromis, l'acheteur s'interdisait d'aller contacter le locataire avant la signature définitive car je voulais préserver la confidentialité de la vente. Sauf que très pressé, il a outrepassé mes droits, en prenant contact avec le locataire, l'informant de la vente en cours, puis lui proposant même de partir... Je l'ai su par le locataire qui m'a appelé et que j'ai été obligé de rassurer. L'acheteur a fait même "pire". Je n'ai pas apprécié mais j'ai relativisé en me disant que le "mal" était déjà fait = je n'avais pas envie de créer en moi des tensions. Donc, je n'ai rien dit. Le jour de la signature définitive, la semaine dernière, lors de notre rencontre chez le notaire, il était crispé. J'ai senti qu'il appréhendait des reproches. Mais, je me suis dis que je ne lui en ferai pas. Car il avait certainement préparé une réponse à sa façon pour se justifier.   ... Me dire à l'avance : ne fais aucun reproche, car il est dans l'attente de ce reproche auquel il a préparé une réponse est un type de démarche "nouveau" chez moi dans l'anticipation. J'ai anticipé pour deux effets bénéfiques : 1) il appréhendait ; donc mes reproches/remarques auraient mis de l'huile sur le feu = c'est inutile et pas constructif. 2) il m'aurait apporté une réponse : une réponse toute faite pour justifier qu'il n'a pas eu un comportement correct = cela ne m'apportait rien et ne changeait de toute façon rien à la "donne", le mal étant déjà fait.

Bonsoir sohiowo

je le vois comme ça aussi.

le fait qu'il y ait un choix à faire au début du rêve et une hésitation, peut montrer ce coté recherche d'équilibre et d'harmonie.

l'équilibre et l'harmonie reposent sur nos choix (lui même reposant sur notre libre arbitre). En hésitation, on est jamais bien. peut-être trop dans le mental aussi ce qui nuit à l'intuition.
Comme il y a un choix à faire au début du rêve, il se pourrait qu'il faille travailler à ce niveau.
Le travail de l'intuition devrait t'aider dans ce sens ce qui permettrait peut-être de faire les bons choix et donc trouver le bon équilibre.

Toujours hypothèse  Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]