INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche de quelque chose ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A la recherche de quelque chose ... Empty A la recherche de quelque chose ... Mer 27 Nov 2013, 12:15

sohiowo

sohiowo

Voici mon rêve :

"Je me trouvais dans une pièce, un salon en apparence puisqu'il y avait fauteuils, canapés. Tout d'un coup, je me surprends en train de "patiner" un pied après l'autre (comme à la patinoire) dans la pièce sauf que je n'avais pas de patin aux pieds, j'étais comme aspirée ou attirée par une attraction au sol devant moi mais que je ne voyais pas mais que je suivais. Mais j'étais sur la bonne trace de ce que je "chassais" puisque tout d'un coup, sur mon parcours est apparu un rectangle lumineux un peu pour se l'imaginer comme un lingot d'or fluorescent de très forte intensité, d'une grande luminosité (hauteur 10 cm/longueur 20 cm/largeur 10 cm/on ne voyait que la lumière). -on ne voyait que la lumière et le contour qui permet de deviner que cela a une forme rectangulaire-. J'arrive dessus et le rectangle lumineux disparaît. Je continue de patiner "chasser", le canapé se pousse tout seul sur mon passage pour laisser la place à des photos ; (il semble que j'en ai aperçu deux). Quand j'arrivais dessus pour les saisir, elles se déplaçaient, insaisissables. J'ai reconnu clairement sur l'une d'elles une ambiance comme d'une façade avant d'une maison de famille où aurait pu vivre ma mère défunte quand elle était enfant. Puis, pendant la "chasse" j'atterris sur un mur du salon sur lequel je me pose et ma sœur défunte était devant moi et nous nous sommes enlacés en exprimant nos émotions du moment : elle pleurait d"émotion."


observation  
A la recherche de quelque chose ... 1635708199 l'ambiance que j'ai ressenti dans le rêve : il m'a semblé être dans une ancienne maison de famille que je n'ai jamais connue avec un lien avec mes grands parents maternels. Ma sœur est décédée il y a plus d'une vingtaine d'année, je n'ai jamais fais de rêve où elle était présente. C'est la première fois. La sœur du rêve ne ressemble pas à ma sœur telle qu'elle était dans la vraie vie.
Mon ressenti à mon réveil : l'émotion simplement d'une personne qui n'a pas mis la main sur ce que je chassais. J'ai eu l'intense conviction que ce rêve était très important car il me donne des pistes, il me révèle une situation, quelque chose, une attitude qui mène à un blocage ? (je tourne en rond dans ce salon, je n'arrive pas à saisir ce qu'il y a par-terre). Ce rêve a été présent dans ma tête toute la matinée. Peut-être auriez-vous une autre piste.


Pour moi :
- les photos, l'ambiance (maison qui me relie à mes grands-parents), la sœur, sont des repères = peut-être pour me dire tu connais déjà ces repères, lâche prise... lâche les repères pour avancer ?... vis ce que tu as à vivre, ne te pose pas trop de questions ?
- patiner, chasser : la quête de quelque chose, une aspiration à... (comprendre quelque chose, ...) = j'accorde peut-être trop d'importance à cette quête ? je ne sais pas...

Merci d'avance pour votre inteprétation.

Beliza

Beliza

Bonjour sohiowo

Il y a l'idée que cela concerne des lieux, à l' ambiance privative dans les réunions ou échanges (salon)

L'idée, que tu  peux suivre ou te lancer, dans ces lieux, avec des gens,  à suivre ton instinct (pieds/sol/)quand tu vas vers les autres (pieds)
Un force que tu cherches à dompter (chasser), à maitriser
mais peut-être tu ne sais pas ce que c'est par rapport à la suite du rêve ? ou l'idée qu'il y a plusieurs choses à trouver . ça peut être plusieurs interrogations en toi.


première idée:
l'idée d'une  construction en soi (forme géométrique du rectangle)
L'idée de la clairvoyance et de l'application du plan divin qui aide à cette construction.(luminescence et or)
Ainsi que l'énergie qui en ressort (énergie vitale renforcée /corps éthérique visible lumineux)

seconde idée
le canapé : la psychothérapie freudienne ? A la recherche de quelque chose ... 348936 

3ème idée
la relation aux défunts, la capacité à voir dans d'autres dimensions. La médiumnité ? comme un héritage en soi

Des successions de possibilité d'outils dans ton travail ??

Tu nous diras si ça te parle  Bien à toi  :arc en ciel:

sohiowo

sohiowo

Merci Oui il y a des idées dans les trois suggestions, comme dans ce que je suggère également. Tout me parle et je pense que tout est lié. Mais je ne sais pas comment les appréhender, les organiser pour en sortir quelque chose.

Comme tu évoques les choses subtiles :
"3ème idée ... la capacité à voir dans d'autres dimensions. La médiumnité ? comme un héritage en soi" : dans le rêve, ma sœur et moi nous embrassons. Peut-être une union de mon être entre les parties subtiles et les parties visibles du monde.

"l'idée d'une  construction en soi (forme géométrique du rectangle) L'idée de la clairvoyance et de l'application du plan divin qui aide à cette construction.(luminescence et or). Ainsi que l'énergie qui en ressort (énergie vitale renforcée /corps éthérique visible lumineux)" : je "chasse/patine" à la recherche de quelque chose vers laquelle je vais, mais qui n'est pas visible à l'œil nu. Quelque chose d'insaisissable comme un objet (le rectangle, les photos que je n'arrive pas à saisir) qui s'appréhende par les sens : le regard, quelque chose en éveil, en construction, etc... à travailler ?...


Je verrai si je fais d'autres rêves qui m'apporteront un peu plus d'éclaircissements.

sohiowo

sohiowo

Il me semble Beliza que de toutes ces idées [ le 1) le 2) le 3) ]que vous indiquez qui me parlent, qui sont bonnes, il est bien de sortir une tendance. Il faut observer une loi d'attraction qui s'exerce. Le rêve parle essentiellement d'une attirance "attraction" vers quelque chose : le moi réel qui s'exprime (un moi composé d'une vraie personnalité faite aussi de choses subtiles comme on le voit dans le rêve qui doivent émerger). Deux personnalités qui s'expriment ici dans une dualité, une lutte au sol ; mais deux personnalités qui sont complémentaires, essentielles, duquel s'il y a une bonne harmonie devrait permettre de laisser place à un "être" nouveau. Et qu'il ne faut surtout pas que je manifeste une opposition dans une résistance en brandissant des repères établies (tous ces repères symbolisés dans le rêve). La loi des rapports de force (qui s'exerce actuellement en moi dans la réalité) veut que pour ébranler des valeurs établies (mes repères), il faut une attraction irrésistible du moi réel, "qui je suis réellement". Ce que l'on voit dans ce rêve et ce que je vis actuellement dans la réalité de très fort : une dualité, une lutte, une attraction très forte de cette partie de moi réel qui veut émerger. Le rêve me fait comprendre de cette réalité d'accepter de lâcher des valeurs établies, mes repères pour faciliter l'unification de mes personnalités pour renaître sous une forme plus élargie, plus cohérente selon mon essence.

J'avais mis comme titre : "A la recherche de quelque chose...". Je dirai maintenant : "A la recherche de mon essence"

Qu'en pensez-vous ?

Beliza

Beliza

Bonjour sohiowo

A vrai dire, c'est la sensation du rêveur qui le guide au mieux.
Je ne voyais pas de dualité, plutôt des capacités (on en voit 3 ici) peut-être pas encore ancrées en soi (patinage).
La capacité attire, mais n'est pas encore travaillée et incrustée dans les corps subtils.
Ces capacités révèleraient le "moi" suprême, les désirs de l'âme dans sa progression ?

mais je ne sais pas Question 

Bien à toi Wink

sohiowo

sohiowo

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum