INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une entité maléfique repousse la mer qui nous poursuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour  

J'ai fait un rêve cette nuit que j'aimerais vous raconter afin de mieux le comprendre.
Dans mon rêve, je suis àla plage avec des amis (mais pas des personnes que je connais dans la vraie vie), il faisait beau et il y avait beaucoup de monde. Tout à coup une sorte de tempête se lève et une entité maléfique (que nous ne voyons pas) s'en prend à tout le monde en repoussant la mer, qui engloutit tout sur son passage. Mes amis et moi courons vers l'avant de toutes nos forces pour ne pas être engloutis. De plus, cette entité emet un champ magnétique qui enlève la vie. Des hommes au service de l'entité maléfique nouspoursuivent sur la mer. Nous nous retrouvons, une fille, deux garçons et moi dans une pièce entourée d'une espèce de champ  magnétique qui nous protège et repousse le mal. Les deux garçons avec nous sortent de la pièce où nous nous sommes réfugiés et meurent. Ne reste que la fille et moi, nous trouvons des cartes avec des personnages disposés à l'envers, la fille me met en garde "attention, ils sont à l'envers" (??) Nous regardons à travers la vitre de la porte-fenêtre de la pièce, il y a le fond de la mer qui a été repoussée, puis une montagne qui fait mur de pierre. Les hommes qui nous poursuivaient disparaissent et j'ouvre la porte-fenêtre. Nous sortons, la mer revient, l'entité maléfique a disparu. Et je me dis "comment allons-nous regagner le rivage maintenant que la mer est revenue?" Et je me réveille.

Qu'en pensez-vous? Moi je ne peux m'empêcher d'être étonnée par l'inversion Moïse écarte la mer pour le bien et cette entité maléfique qui la repousse pour le mal. J'ai l'impression d'avoir fait un rêve teinté de religion alors que je ne suis pas du tout croyante!  Je suis aussi contente pourune fois d'avoirrêvé la fin d'un rêve car cela ne m'arrive jamais et d'avoir survécu surtout!

J'attends vos pistes d'interprétation! :)

Hello:D 

ici tu te trouves en situation de régénération (bord de mère, soleil etc...) et en même temps comme liée à l'inconscient collectif ( les gens et l'océan).
Dans inconscient collectif résident toutes les croyance depuis la nuit des temps.
Dans cet inconscient (mer) on voit cette énergie involutive (entité maléfique) qui crée les karmas , les dépendances, l’actualisation de pensées passées erronées, et "has been" qui rendent les gens malheureux et les enferment dans leur croyance.
Ces énergies liée aux mémoires émotionnelles , submergent les gens et sont destructrices (mer qui engloutit tout)
le champ magnétique qui enlève la vie peut être lié à la suppression du pouvoir créateur de sa vie à cause des croyances.
2garçon , et 2 filles :on est ici, dans la construction stable (2x2=4> voir les nombres)
En se construisant correctement, on se met à l’abri  des déstabilisations.
Garçon > le masculin (la volonté, l’émission, la matière)
Fille> le féminin (ce qu'on ressent, ce qui se développe en soi, la spiritualité, l'amour)
Ce qui monterait ici que lorsqu'on se construit de manière stable et en équilibre matière/esprit, on est à l’abri de tout.

les 2 garçons meurent :ici, on sort de cet équilibre, de cette stabilité et cela montre les dangers de ne plus être en équilibre.
rester uniquement dans la dualité (2// le bien /le mal ; le jour/ la nuit ; moi et les autres...etc....en les séparant au lieu de les sentir comme une union des polarités opposées mais complémentaire et indissociable) et dans la matière (homme) est dangereux pour son équilibre et sa vie (dans le sens de l'évolution de son âme)
L'union des opposés(2) est donc nécessaire (matière/esprit..homme/femme...jour/nuit...respiration/expiration...)

Restent les 2 femmes :ici encore dans le 2 (la dualité /les opposées) mais ici au féminin.
Le féminin est aussi amour; esprit, spiritualité.
mais les cartes sont à l'envers :dans les jeux de cartes, l'envers des figures indiquent le mauvais coté des choses, le coté involutif.
Cet aspect peut montrer un travail à faire intérieur (femme) sur la dualité(2) mal vécue (figures inversées).
Le travail ou la conscience peut déja être protecteur (refuge)

les mémoires émotionnelles peuvent retrouver une harmonie (mer qui reprend sa place)c'ets à dire se dégager de ces énergies involutives et destructrices.

Pour les religions et Moïse, l'un comme l'autre sont des mémoires collectives .
Pour Moïse, la capacité que nous avons en chacun de nous  à construire notre vie, et pouvoir éliminer le "mal", les obstacles, les blocages liés aux mémoires et leur croyance.

comme d’habitude, ce ne sont que des pistes.
En espérant que cela t'apporte des pistes de réflexion

Bien à toi Wink

Merci beaucoup pour ton interprétation Beliza!! J'ai juste une question : que révèle l'inconscient collectif? J'ai lu qu'il représentait toutes les croyances des Hommes depuis toujours mais à quoi sert-il? L'inconscient ok, il sert à impacter sur notre conscience pour l'avertir de ce qu'on ressent au plus profond de nous-même, c'est personnel. Mais inconscient COLLECTIF... à quoi cela sert-il? scratch J'ai du mal à comprendre... Désolée je dois te paraître un peu inculte mais j'ai du mal à bien comprendre!

Bonsoir  

l'humanité a encore beaucoup de choses à découvrir et cela pour ne pas nous juger de ne pas tout savoir. Qui plus est la connaissance nous emmène à l'infini I love you 
Après tout c'est d'être curieux qui nous conduit à nous sortir de nos limites......peu importe où nous en sommes !

je te remet le lien sur l'inconscient et le conscient.
Cette grande masse (qu'on représente souvent comme la partie immergée de l'iceberg) est le réservoir de toutes nos mémoires depuis la création du monde.
D'un première cellule jusqu'à la personnalité d'un individu aujourd'hui.
Nous sommes l'univers. L'univers est en chacun de nous.

Ce réservoir, peut servir: soit à donner une force, soit à emprisonner dans un programme (programme lié à une mémoire ou une croyance)
Donc on a nos mémoires personnelles (enfance), familiale (hérédité), nationales et culturelles(histoire de son peuple) etc...jusqu'aux règnes animal, végétal et minéral etc...

De toutes ses mémoires naissent des vibrations, des croyances, des habitudes qui sont devenues instinctives, et qui peuvent nous bloquer dans l' évolution de notre âme, car elles peuvent nous maintenir dans un système, toujours le même.

ces mémoires remontent parfois par le biais du subconscient à travers les rêves, lorsque le mental est au repos et laisse donc passer les informations.
Les informations sont en rapport avec ce que nous vivons en y entrant en résonance.

Donc l'inconscient n'est pas que personnel, il contient TOUT !!La prtie collective est donc aussi importante que la personnelle car elle peut influencer autant :ex> la culture du pays (collectif) veut que les femmes ne travaillent pas ) ou bien Dans mon pays ou même dans dans le monde, on se marie quand on s'aime.
ça c'est l'aspect collectif par exemple. ça nourrit notre disque dur !!

Est ce plus clair ???

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]