INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poursuite nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Poursuite nocturne le Lun 13 Mai 2013, 05:09

Bonjour a tout le monde je suis nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit particulierement a la recherche de certaine réponse car depuis deux ans je m'intéresse vraiment a la spiritualité. Car petit mon enfance n'a pas été de plus joyeux, mais bon. C'est pour comprendre un rêve de quand j'étais petit.

Pour tout dire quand j'avais entre 7 et 9 ans si je me souviens bien. Et lorsque je rêvais, moi meme je ne comprend pas ça, j'étais en quelque sorte conscient dans mes rêves. Je savais que je dormais, mais j'avais l'impression d'être réellement dedans car dans mon rêve j'avais l'impression de voir par mes yeux. Et le plus étrange c'est que.. je pouvais affecter mes rêves selon ce que je désirais. Mais depuis des années j'en suis incapable, même que je ne fais plus de rêve, ou bien je n'en ai plus souvenir, ce depuis un cauchemar. Dans mon cauchemar j'étais comme dans un chemin et tout autour c'était la forêt et tout me parraissaient sombre car c'était la nuit. Mais ce cauchemar n'avait ni réellement de départ ni de fin. Il y avait une créature ce qu'on nommerait aujourd'hui selon la mythologie un minotaure me poursivant sans cesse dans se sentier battu. Il était très grand a mes souvenirs. Et quelque fois en fuyant je tombais, mais le plus étrange est que quand je me relevais aussi vite que possible, il était encore derriere moi, et toujours a la même distance. Pour donner un exemple, si il était a 3 mètre de moi et que je tombais, logiquement il aurait eut le temps de me rattraper. Mais pourtant il restait toujours a 3 mètres derrière moi et semblait réellement de mauvais humeur. C'était le seul rêve dans lequel je n'avais pas de controle comparer a ceux que j'avais l'habitude de faire, j'ignore si j'ai fais quelque chose dans un rêve qui a pu provoquer ce cauchemar, ou bien tout ça est du a d'intence stresse subit étant petit. Mais bref, je le faisais régulierement jusqu'a ce que je désire de ne plus faire de rêve.. donc je n'ai plus souvenir d'aucun rêve si j'en fais toujours. Et quand j'en fais, ils sont très rare, j'irais a dire un ou deux par année. Donc j'aimerais si quelque le peut avoir un éclairciement a ce sujet. Merci d'avance ^^

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Poursuite nocturne le Lun 13 Mai 2013, 09:28

bjr Christopher ,


our tout dire quand j'avais entre 7 et 9 ans si je me souviens bien. Et lorsque je rêvais, moi meme je ne comprend pas ça, j'étais en quelque sorte conscient dans mes rêves. Je savais que je dormais, mais j'avais l'impression d'être réellement dedans car dans mon rêve j'avais l'impression de voir par mes yeux. Et le plus étrange c'est que.. je pouvais affecter mes rêves selon ce que je désirais. Mais depuis des années j'en suis incapable, même que je ne fais plus de rêve, ou bien je n'en ai plus souvenir, ce depuis un cauchemar.

J'ai eu plusieurs expériences similaire et pas plus tard que l'année dernière , seulement j'en ai pris peur car j'ai pensé devenir folle (sa m'arrivait souvent au travail) de voir cette dimension tout en étant consciente , de plus, personne avec qui partager ce type d'expérience du coup , un jour en plein reve ou vison éveiller consciente , j'ai dis a voix haute , "je ne veux plus voir sa" et "pouf " s'est parti et sa ne s'est jamais reproduit . La vérité aujourd'hui c'est que je le regrette , je sent qu'une porte s'est fermé et que je n'ai pas fait confiance a ce nouveau processus . Peut être que sa reviendra , je prie pour en tout cas...

Sache que les cauchemars sont d'ordre karmique ,c'est un concentré de négatifs qui s'est accumulé et qui n'a pas été recyclé (disons que les messages envoyé n'ont pas ete pris en compte , et que l inconscient décide d'envoyer un message un peu plus fort pour être entendu :le cauchemar.
comme quoi il est important de considéré ses reves avant d'en arriver là ,avec des nuits perturbés.

Concernant ton rêve qui comporte un symbole fort:le minotaure ,je t'invite a étudier de plus près ce symbolisme a travers livre et internet de manière a connaitre ton minotaure intérieur et pour mieux l'apprivoiser et comprendre l'interaction.
la foret et la nuit font référence a ta partie inconsciente instinctuelle (ton animalité) ce qui n'est pas dévoilé le jour est une part inconsciente en soi et le reve t'amene ce bout là a la conscience disons..

le fet que le symbole du minotaure vienne de la mythologie , je suppose des memoires instinctives tres anciennes qui n'ont pas été maitrisés.
le minotaure est la moitié du taureau au niveau de la tete et de l'homme au niveau du corp donc regarde la symbolisme du taureau et voit a quel moment tes penséés taurine agissent sans maitrise dans ton quotidien.

au cours de notre vie ,nous devons etre capable de maitriser notre animalité afin que cette energie sert le Divin en nous dans le quotidien.Si cette energie n'est pas maitrisé elle fit des dégats et peur ...
le fet que tu fuit demontre l'incapacité de regarder tout ceci en face , une forme de déni , qui protege ton état conscient pour le moment car peut etre que si tu avais conscience de cette animalité en action tu serai fortement déstabilisé .

l'alcoolisme de ton père fait référence a la dépendance . dans la symbolisme le liquide (eau , alcool, mer,fleuve ,pluie...ect...) ont un lien direct avec l'emotionnelle, l'affectif et les sentiments. Le père represente les actions dans le jour ,ce qui se materialise , donc il est interressant de mediter sur ce sujet aussi .tu aurai pu avoir en reve un papa alcoolique et il aurait ete important d'en prendre compte dans la symbolisme aussi.
Regarde a quel moment tu es sous l'emprise d'emotions tres fortes ou de sentiments inconfortables...

voila tout ceci est une supposition , tu nous dira si sa te parleun peu ou si sa te fait écho et quel sont les decouvertes que tu as fait en lisant sur le minotaure et le comparer avec ton minotaure intérieure.




_________________
beaux reves Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Poursuite nocturne le Lun 13 Mai 2013, 14:30

Ce fut pareille. Je me suis dit un matin en me réveillant que je ne voulais plus faire ce rêve. Et sa remonte a près de 15ans maintenant que je ne fais plus de rêve comme avant ou bien je n'en ai aucun souvenir, car on ma dit que même si on ne s'en souvient pas tout le monde en fait. Mais ceux que je fais rarement ne sont pas comme avant, avant j'avais ce controle dedans. On ma aussi dit que d'être conscient dans nos rêve comme si on était éveiller était une sorte de voyage astral. Il en existe plusieurs sorte, mais bon. Ce que j'ai pu apprendre ce matin sur le minotaure, coté grec ancienne il serait dans la démologie de leur culte, donc une sorte de démon pour eux. Et ce que j'ai appris sur un autre forum est que le minotaure représenterait une pulsion primaire, un démon de peur que je me dois d'affronter (J'ignore comment car sa fait 15 que je ne l'ai plus fait. Et je le regrette depuis)

Il se peut que cette forte pulsion de peur soit surement du a des résidu karmique, mais petit j'avais souvent peut, mais peur de mon pere que je n'osais contrarié du a son alcoolisme. J'ignore si sa peut avoir un lieu, car je cherchais a fuir a tout prit sans pour autant y arriver. J'aurais surement du comprendre que je ne pourrais jamais fuir et que je devais l'affronter, aujourd'hui je me sentirais largement près a ce défit. Il ne me manque qu'a réouvrir cette porte.

Car j'ai déja parler avec un de mes ami. Sa famille eux même croit au esprit et tout le reste. La mere de mon meilleur pote est médium et peut ressentir les esprit, elle a meme un pendule de crystal qui sert de canalisateur. Elle peut les repousser ou bien les enfermer dedans. Mais si je reviens a ce que je dis quand je lui est parler de mon rêve et que je lui est dit que je ne voulais plus faire se rêve et que cela c'est produit. Il ma dit qu'il se pouvait que j'ai fermé une quelquonque porte en moi. Justement, surement celle d'un processuce qui attend toujours d'être répuverte.

Sinon j'aurais un second rêve a raconter, mais celui-ci n'est pas le mien. Mais celui de mon père qui a vécu des choses assez intence en rêve. Mais beaucoup orgeuilleux que moi, lui ne se laissait jamais faire.

Mon père ma raconter avoir fait un rêve dans lequel il se partait contre une sorte de démon. Il avait le torse d'un homme et le bas était celle d'une pieuvre et tout son corps était de couleur ébène, d'un noir très sombre. Il y avait mon père, mon frère, ma soeur et moi dans ce rêve. Comme décors je ne peux pas vous le dire. La premiere chose qui me vient en tête en y pensant est un décors aussi sombre que cette être. Ce ''démon'' comme mon père le disait et qu'il combattait dans son rêve voulait s'en prendre a mon frère et ma soeur. Mais moi-même pourtant présent dans son rêve, il ne semmblait pas du tout intéressé par moi. Donc je ne comprend pas pourquoi j'étais présent sans pour autant intéresser cett être maléfique.

Sinon je peux vous dire une chose, c'est que je crois au rêve de mon père quand ils ont une grande signification. Il a déjà fait comme rêve que son père venait le voir. Et dans son rêve, ce qui est triste et troublant c'Est que son père était malade et lui a annoncer le jour et l'heure de sa mort. Et comme prévu, ce même jour et a la même heure son décès été constaté. Quand il en a parler a sa mère. Celle-ci la traiter de menteur. Et est morte plusieurs mois après d'un cancer ._.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Poursuite nocturne le Mar 14 Mai 2013, 10:52

Le mieux c de parler de tes rêves a toi .
Celui que tu dictes est difficile a lire du fet que par moment tu ecrit en "il" et par moment en "je" donc si c est de ton père que tu parles c est mieux d avoir son accord ou d élus parler du site .
Moi perso, j ouvre pas le courrier des autres sans leur autorisation , c est pas respectable Embarassed
Sache que c est difficile de répondre a quelqu un qui nous demande pas d aide

N hésite pas a partager tes propres rêves , le Feed back n en sera que plus réaliste .

Douce journée


_________________
beaux reves Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum