INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INERTIE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1INERTIE  Empty INERTIE Sam 05 Jan 2013, 23:12

Beliza

Beliza

De Bodhiyuga,



Inertie (et son opposé : le sur-effort)


INERTIE  Bodhiy31
[L'inertie involutive des dépendances et des automatismes. ] L’inertie est une contre-intention qui émane de la nature inférieure. Elle maintient l’individu dans l’inaction et la passivité non pas lorsqu’un repos s’avère nécessaire (ou lors d’un cycle naturel à respecter), mais dans les cas où il serait juste d’entrer dans l’action sous l’influence de la Volonté divine. L’inertie est une des conséquences de la perversion du Masculin sacré. La plupart du temps, l’inertie influence la psyché en s’appuyant sur une énergie émotionnelle puisée dans le stock karmique résiduel. Il peut s’agir de la peur de ne pas atteindre un résultat conforme aux attentes ou d’être exposé au jugement (extérieur ou intérieur), de la perspective de ne pas obtenir une satisfaction immédiate, d’un sentiment d’impuissance ou d’incapacité, etc. Ces conditionnements proviennent d’expériences passées où l’individu a précisément éprouvé ces sentiments. Comme ses actions passées n’ont pas été à même de lui apporter la satisfaction, la reconnaissance, la valorisation ou la perfection qu’il cherchait à atteindre, ses sentiments ont pris place dans sa psyché et ils sont devenus des ancrages qui le dissuaderont d’entrer dans le même genre d’action à l’avenir.

La force d’inertie étant fournie par la charge émotionnelle de certains conditionnements, elle ne nécessite aucun effort pour être entretenue, ce qui la rend d’autant plus difficile à maîtriser. Le conditionnement est parfois si fortement ancré qu’il semble que la volonté consciente ne soit pas suffisamment forte pour endiguer l’énergie de la contre-intention. La personne sait que l’inertie n’est pas l’action "juste", et pourtant "c’est plus fort qu’elle", elle ne peut faire autrement que d’y céder.

L’inertie se manifeste aussi par l’ensemble des habitudes et des dépendances involutives. Elle est l’un des principaux obstacles qui freinent l’individualité dans sa volonté d’exprimer sa Lumière. En cela, elle s’apparente à un grain de sable dans cette fabuleuse mécanique divine qui ne relâche jamais ses efforts pour maintenir l’équilibre évolutif. Cette dynamique perpétuelle s’exprime de façon parfaite au niveau d’un organisme sain. Le cœur, par exemple, ne relâche jamais ses efforts. Il en va de même pour le travail des organes et des cellules[14].

La production d’un effort "juste" est ce que j’appelle le "sur-effort". Ce n’est pas un effort qui est synonyme d’épuisement ou de contrainte, mais qui est au contraire source de joie et qui se caractérise par la fluidité. Etant donné que, dans cette dynamique, chaque effort produit bénéficie de l’élan du précédant, le sur-effort est bien moins astreignant qu’il n’y paraît au premier abord. Le sur-effort est le travail de la Lumière au sein du Créé. C’est un mouvement perpétuel qui tire son énergie du Principe divin Lui-même, et que l’ombre va chercher à ralentir pour contenir le potentiel d’expression de la Lumière. Là où le sur-effort de la Lumière préside à l’harmonie et à l’ordre parfait, l’inertie de l’ombre catalyse le chaos.

Sur le plan cérébral, l’inertie se traduit par l’usage continu des mêmes circuits neuronaux. Ceux-ci, avec le temps, deviennent de véritables "autoroutes". En prenant toujours la même "voie rapide", l’individualité renforce l’emprise de l’inertie sur elle-même et se prive toujours un peu plus de sa liberté d’agir conformément à sa Volonté supérieure.

L’inertie, en bloquant le mouvement naturel de l’énergie qui pousse à la création, est une des causes principales du déséquilibre du plexus solaire, aussi appelé chakraManipura. En réprimant l’Intelligence du Coeur (la Volonté divine), le plexus solaire ne peut rayonner la Lumière tel qu’il le devrait. Le meilleur moyen de la transcender est d’en reconnaître le processus, d’en ressentir l’énergie[15] dans le bon positionnement intérieur (lâcher-prise, présence au Hara) et d’entrer dans l’action dans le respect des cinq conditions de la perfection spirituelle.



(14)Il y a, dans la nature, des cycles où alternent efforts et relâchements. Le relâchement n’a rien à voir avec l’inertie. Il procède d’un ralentissement nécessaire à la transition, au repos et à la récupération.

[15] L’inertie étant un conditionnement, elle est liée à une charge émotionnelle négative dont il est possible de ressentir la vibration en soi-même.




Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum