INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONSCIENCE PERE - MERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CONSCIENCE PERE - MERE le Mer 06 Juil 2011, 21:41

Le père est relié à l'homme (principe masculin) > le monde extérieur :la manifestation
L'action concrète



La Mère est relié à la femme (principe féminin) > le monde intérieur : les émotions
L'action intérieure



Dernière édition par Belisa le Ven 01 Fév 2013, 15:43, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: CONSCIENCE PERE - MERE le Lun 18 Juil 2011, 14:22

Like a Star @ heaven Ne jamais oublier que dans nos rêves, nous demeurons être tous les acteurs de ce fatras à décrypter.

Rêver de vos parents (l’un ou l’autre) évoque votre passé, vos souvenirs ou vos angoisses enkystées/durablement.

Cette association, ce mariage, ne parle pas de société civile et de ses comportements d’antan, mais (+) de la force/vigueur/guerre/violence/lignée/organisation, etc pour le Père.. <c’est symbolique, ancestrale, cela ne signifie aucunement que vos parents soient/fussent/demeurent ainsi> ce dernier peut également se présenter avec la même symbolique en Soleil/Or/Orient etc…

La mère, dans nos/vos songes, est la personne des ‘confidentialités’ <même si vous ne pouvez lui parler>, elle est la Lune, la chose tue, personne dans l’ombre changeante ‘montante/pleine/ascendante, donc imprévisible’. <là le bon et le mauvais peuvent voisiner dans sa représentation>. Elle symbolique l’argent (ce métal – sa couleur, son alliage toujours possible, avec l’or, devenant platine) mais l'économie du foyer, tout autant. La lune sait se fondre, mais en elle également demeure des névroses, comme la bi-polarité, la neurasthénie disait-on autrefois ; le froid le silence… contrairement à l’image protectrice que l’on aime à vanter. La lune symbolise l’intérieur, l’enfermement, la nuit dans une lumière potentiellement glacée.

En arithmétique, le père et la mère se déclinent en valeur : (+) et (-), il en va ainsi dans les rêves. Ne jamais oublier l’école pythagoricienne : « TOUT EST NOMBRE » et l’art est arithmétique. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

3 CONSCIENCE PERE - MERE le Sam 05 Jan 2013, 22:59

Pour aller encore plus loin

De Bodhiyuga,



Conscience Père-Mère
(Principe divin, l’Absolu, Dieu, Tao, Ain Soph, l’Un sans second, le Sans-visage, Conscience universelle, Allah)

C’est le Principe qui rend la Vie possible. Dans un ordre de réalité strictement métaphysique, Il est l’état d’équilibre parfait entre les deux polarités complémentaires que sont le Masculin sacré et le Féminin sacré. Il est impénétrable, indétectable et par conséquent inaccessible à toute conscience qui chercherait à en pénétrer l’essence. Etant antérieur à toutes formes, ce Principe est inconcevable pour la pensée puisqu’elle appartient au monde de la forme. Il est tout et rien à la fois. Il est en même temps Unité et absence d’Unité. Rien n’existe en dehors de ce Principe. Il est à la fois infiniment grand et infiniment petit. Tout ceci est bien loin de pouvoir le définir, car toute définition par des mots est à la fois une déformation et une limitation de ce qu’Il est.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum