INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'entrée en initiation :extrait de" la nuit noire de l'âme"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beliza

Beliza

study
la vie étant en perpétuelle évolution, et cela à l'infinie, il en va de même pour la conscience de l'être humain.
Un jour celle ci s'ouvre, parce qu'il en est ainsi, et l'Être, l'individu va se trouver tout chamboulé . Une partie de lui même, sa conscience, le tire, l'attire, vers le haut, tandis qu'une masse consciente aussi, reposant sur des mémoires passées, se veut de perdurer encore et encore et le maintient vers le bas(non pas forcément mal mais disons, dépassé) . Une souffrance, un duel se produit alors dans la vie comme dans les rêves.
Ce texte a l'art de bien décrire ce passage initiatique on ne peut plus difficile. Pour ceux qui l'auraient déjà vécu, ils souriront ! L'entrée en initiation :extrait de" la nuit noire de l'âme" 234912


La nuit noire de l’âme ou nuit obscure est une angoisse qui affecte l’âme en trois étapes.

une pour la partie physique de l’être, une autre pour la partie mentale et une troisième pour la partie spirituelle. Chacune de ces horribles batailles est nécessaire, semble-t-il, au fur et à mesure que le corps se spiritualise.

On dit souvent que pendant la nuit noire de l'âme il est toujours 3 heures du matin !
3 heures du matin est l’heure à laquelle se lève de nombreux mystiques.
C’est l’heure la plus noire, avant 5h où fuse l’aube et 6h ou le soleil se lève.

Quand l’être humain devient fatigué de chercher le bonheur dans le monde matériel (plaisir, pouvoir, romance, sécurité, contrôle, etc.) une petite lumière s’allume en lui, souvent créée par la friction d’un combat que lui présente la vie : perte d’emploi, rupture dans une relation intime, maladie, accident, deuil.

Cette petite lumière lui montre un chemin, le chemin du retour vers ce qu’il est vraiment : unité, amour et paix. Un chemin aussi long que celui de la séparation et de la dualité qu’il parcourt de vie en vie. En reconnaissant cette petite lumière, l’être humain ordinaire devient «aspirant», puis graduellement «disciple» (de discipline… vers la lumière) et passera à travers des expansions de conscience ou «initiation» avant de terminer son cycle par l’«ascension» ou illumination perpétuelle.

Sur ce chemin du retour, l’être humain passe à travers des expériences douloureuses de séparation et de deuil (perte des toutes les illusions qu’il a sur ce monde). Certaines crises sont courtes et intenses, certaines sont longues et épuisantes. Celles qui sont courtes produisent la plus intense souffrance. Celles qui sont longues produisent des années d’angoisse, de dégoût de soi et d’indolence personnelle… Il est fréquent que les longues amènent l’initié à délaisser la Voie pour se jeter dans la débauche, ou qu’il en vienne à s’écarter à jamais du sentier. 
À mesure que les corps, physique, émotionnel et mental, deviennent de plus en plus raffinés, de plus en plus sensibles, purs et nettoyés des scories, l’ensemble de notre personnalité, devient utilisable pour l’esprit.

Mais chaque cellule physique a une vie et un droit qui lui sont propres. Même si je décide de remettre le contrôle de mon corps à l’Âme, la cellule peut s’accrocher à son désir pour les scories, à ses habitudes de fonctionnement qui lui sont familières. Vient alors un moment où l’on pénètre alors dans un champ de bataille à l’intérieur du soi ou conscience cellulaire, on entre dans un enfer poisseux et déprimant, une horreur. C’est un temps d’enfer et de doute intense qui consume les dernières traces de scories du corps de chair et rend le corps pleinement utilisable par l’âme.

Si la conscience cellulaire gagne, l’initié est perdu pour cette vie-ci. Si l’esprit du système gagne, un être nouveau (christique) est véritablement né.
(par christique, entendez pureté et sans karmas)

La nuit noire de l’âme est un retrait de cette dernière afin de voir si la personnalité, maintenant intégrée autour du centre, peut fonctionner par elle-même. L’âme se retire, un peut comme un parent laisse un adolescent plus libre pour voir s’il va réagir en adulte ou en enfant devant les défis que la vie lui présentera. C’est un beau signe de maturité spirituelle. Un signe pas facile à vivre…

Cette nuit noire est caractérisée par le sentiment que vos études ou activités ne vous mènent nulle part, pas plus d’ailleurs que vos méditations ou pratiques spirituelles. Le succès initial que l’on rencontre parfois après quelques mois de pratique (la chance du débutant) s’est soudain tari. Vient alors le désir de tout laisser tomber, puisque plus rien ne semble fonctionner. Cette expérience, selon St Jean de la Croix, un mystique chrétien, « … endort les appétits spirituels, les mortifie, et les prive de la capacité de trouver un quelconque plaisir où que ce soit. Elle entrave l’imagination, et l’empêche de produire un travail de qualité. Elle arrête la mémoire, l’intellect devient sombre et incapable de comprendre quoi que ce soit, et par conséquent rend la volonté aride et contrainte, et toutes les facultés vides et inutiles. Et au-dessus de ceci plane un lourd et dense nuage, qui afflige l’âme et la tient éloignée de ce qui est bon. »

La seule chose à faire est d’approfondir la connaissance de soi-même. Respecter nos faiblesses, nous asseoir avec notre douleur et la regarder, lui parler. Cette souffrance n’est pas nous. Elle est le résultat de la déchirure que nous faisons entre nos vieilles habitudes cellulaires et un autre état d’âme lumineux dont nous n’acceptons pas encore l’intensité.

Un livre inspirant peut être un bon compagnon. Mais même là, parfois la déprime nous le fait repousser de la main. Reste l’ami(e) fidèl(e)… si nous avons assez de pouvoir en nous pour l’appeler. Les blogues aussi. La force doit venir de nous. Plus question qu’une main parentale prenne la notre. Comme l’adolescent, nous devons apprendre à marcher seuls, pas seulement pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Nous apprenons alors à obéir non plus à une autorité extérieure, mais à votre voix intérieure, notre centre. Et ça n’est pas facile au début. Vous ne vous apercevrez peut-être pas avant longtemps des résultats de ce changement, mais lorsque le désir de reprendre le travail reviendra et que la dépression disparaîtra, la nuit noire sera passée.

Personne ne peut vous aider pendant cette période au-delà d’une écoute de quelques minutes. D’ailleurs, dans de nombreux cas, il n’y aura personne de compétent pour répondre à votre appel. Les conseils bienveillants de la famille et des amis qui vous disent de réagir et de rebondir ne vous seront d’aucune utilité. Seul un détachement paisible, assis avec votre souffrance, vous permettra de vous en dés-identifier et de la rendre supportable. La solitude intérieure et le contact avec la nature vous montreront le silence du cœur, et permettront que la transformation s’opère.

L'entrée en initiation a un quelque chose de ressemblant à ce qu'on nomme plus vulgairement : la dépression .
Pour les astrologues :les transites de Saturne et Pluton (surtout Saturne) sont assez parlant à ce niveau également .



Beliza

Beliza

Aussi,

Suivant l'enseignement de Kaya et Christiane Muller, on peut lire sur leur site, ce passage très intéressant sur la dépression et donc l'entrée en initiation .
Vu à travers la spiritualité, le sens de la dépression , le sens de cette entrée en initiation devient tout autre .

http://www.ucm.ca/fr/partages/partages.html

A droite de ce texte on peut suivre des témoignages à travers des rêves ou des événements dans la vie qui aident à bien comprendre ce phénomène .

Ici , l'antidote est le travail avec les anges mais il y en a d'autres: méditations, prières, magie initiatique ....tout ce qui contribue à nous faire retourner à notre essence première, c'est à dire notre étincelle divine, notre conscience pure en se lavant de tout ce que nous avons accumulé d'impurs .

Si vous connaissez d'autres techniques, n'hésitez pas ...à les faire partager
Voir la rubrique: "les différentes techniques de développement personnel et spirituel" L'entrée en initiation :extrait de" la nuit noire de l'âme" 29623



Dernière édition par Beliza le Ven 06 Avr 2018, 20:35, édité 3 fois

aude

aude

[ cheers sunny

Beliza

Beliza

La Nuit Noire de l’Ame (Crise Spirituelle et Renaissance) par Laura Marie

https://lauramarietv.com/la-nuit-noire-de-lame-crise-spirituelle-et-renaissance/

et

les 21 Symptômes de l'éveil spirituel (toujours par Laura Marie)
https://lauramarietv.com/21-symptomes-de-leveil-spirituel/

Je recommande le site L'entrée en initiation :extrait de" la nuit noire de l'âme" 84721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum