INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'INITIATION VERITABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'INITIATION VERITABLE le Sam 05 Jan 2013, 21:15

De Bodhiyuga,




L'Initiation véritable

Créé le 21 mai 2012

bodhiyuga voie christique

Vous avez TOUT en vous ! En tant que la Présence consciente, vous êtes cette conscience matricielle qui porte en elle toutes les formes du monde manifesté. Vous êtes la Conscience pure, le Féminin sacré, ce centre primordial dans lequel sont contenues toutes les possibilités à l'état de potentialités. Certes, cette Conscience est individualisée en l'incarnation (c'est l'Âme individuelle, le microcosme) et c'est ce qui vous permet d'expérimenter en ayant conscience de vous-même, mais vous n'êtes pas séparé-e pour autant du Tout (l'Âme du monde, ou Anima Mundi, l'Âme universelle, le macrocosme). L'impression d'en être séparée ainsi que la croyance qui vous fait dire que vous ne portez pas en vous-même toute la Création est le fruit d'un cloisonnement dans la sphère mentale. Souvenez-vous que la fonction du mental analytique est de segmenter la réalité en fragments pour pouvoir l'interpréter et opérer des choix conscients en ayant pleinement conscience des contrastes et des différences (bien que relatives). En vous identifiant aux formes-pensées du mental et au "faux-moi" qui en découle, il est normal que vous vous sentiez en dualité avec votre environnement, l'autre, Dieu, etc. Le mental est un outil de création extraordinaire et il ne faut pas lui jeter la pierre. C'est l'utilisation qui en est faite et la place qu'il occupe au sein du champ de conscience qui est en cause.

S'il vous a fallu des millénaires de conditionnements individuels et collectifs pour vous éloigner mentalement de la Source, il vous est possible de vous en libérer en un rien de temps par un simple changement de regard sur ce que vous êtes en train de vivre. Cette possibilité vous est offerte à chaque instant, mais la saisissez-vous vraiment ? Votre quête spirituelle ne se joue-t-elle pas encore principalement dans la sphère mentale ? Faites-vous vraiment cet effort de lâcher-prise pour devenir cet observateur détaché de la réalité telle qu'elle est, la sondant dans ses innombrables manifestations sans dresser immédiatement ce voile mental ? Parvenez-vous à vous abandonner totalement à "ce qui est", ou cherchez-vous encore et toujours à contrôler pour faire bonne figure aux yeux de votre juge intérieur, de votre voisin, de votre supérieur, de la société ou même de Dieu dans l'espoir d'une reconnaissance extérieure ? Continuez-vous de chercher la valorisation pour compenser vos manques intérieurs, ou acceptez-vous vos erreurs, votre souffrance, vos défauts et les imperfections que vous jugez comme telles par comparaison avec la norme en vigueur dans les domaines au sein desquels il vous tient à coeur de briller ?

Ce basculement de conscience qui vous permet de vous libérer de la dictature de votre nature inférieure est l'Initiation véritable. Elle est la Voie directe vers Dieu qui est n'autre que le noyau éternel de ce que vous êtes en cet instant même. Il s'agit d'une "descente" dans la dualité pour la transcender et réaliser l'Unité grâce à elle ; vous vous servez de la dualité comme d'un tremplin pour atteindre votre Lumière. Les phénomènes vibratoires qui se manifestent dans l'instant présent, qu'ils soient issus des réactions de la nature inférieure ou qu'ils soient perçus par vos sens physiques sont des formes que vous pouvez contempler depuis cette Conscience informelle, indifférenciée, illimitée et inconditionnée qui les porte en elle. C'est ce regard alchimique qui permet à l'énergie d'Amour-Force de jaillir de vous-même. La Lumière d'Amour qui émane de vous n'est pas proportionnelle à votre de pureté intérieure, mais dépend de votre capacité à observer vos ombres telles qu'elles sont, en ressentant leur vibration. L'Initiation véritable est la Voie de la Maîtrise... véritable. Le Maître spirituel n'est pas celui qui est dépourvu de toutes ombres, mais celui qui a la force de maîtriser celles qui s'opposent à sa Volonté supérieur.

En retrouvant votre centre, autrement dit en redevenant Conscience pure, vous réalisez que tout est en vous et qu'il n'y a donc rien à obtenir de l'extérieur pour ajouter quoique ce soit à cette perfection que vous pouvez rayonner ici et maintenant par le simple fait de changer votre vision du monde et le rapport que vous entretenez avec celui-ci. L'Initiation véritable est l'abandon, le lâcher-prise, le détachement, l'acceptation inconditionnelle, la désidentification. Tous ces mots sont des indicateurs qui tentent de traduire cette même Vérité qui est cet accueil de la réalité telle qu'elle est. En vous désidentifiant de tout ce que vous n'êtes pas, vous renoncez également aux faux besoins de votre nature inférieure, vous engageant sur la voie du juste milieu, celle de l'action juste, mettant votre incarnation au service du Plan divin.

Allez au Coeur même des choses. Voyez au-delà des apparences qu'elles revêtent pour votre mental qui n'aura de cesse de les teinter de vos propres croyances et conditionnements. Voyez, sentez, goûtez, écoutez les vibrations des phénomènes qui vous parviennent dans toute leur richesse, quand bien même elles paraîtraient banales et insignifiantes à votre mental. Par cette vision pénétrante, vous tranchez le voile qui vous sépare de ce que vous observez, et alors c'est vous-même que vous rencontrez car vous contemplez depuis cet espace qui inclut tout en lui. Voilà ce qu'est la réalisation de l'Unité.

Le champ de conscience du Féminin sacré, la Conscience pure, interpénètre absolument tout "ce qui est". Vos mémoires négatives, votre personnalité, vos pensées, vos émotions, absolument TOUTES les formes vibratoires du monde phénoménal sont interpénétrées par ce champ d'Amour-Force. Sur le plan de l'Alchimie intérieure, vous pouvez vaincre l'ombre en l'observant depuis votre centre, qui est donc également son centre à elle ; ce centre de pure Lumière qu'elle ignore et que vous ignorez aussi lorsque vous vous identifiez à elle. C'est cette ignorance - ou illusion d'être séparé - de la nature immanente de toute chose qui est la cause de la naissance de l'ombre, du mal. Le centre originel ne peut être que Lumière, Conscience pure, Amour christique puisque Dieu est au Coeur de toutes formes de conscience. Descendez dans ce centre afin de retrouver cette Lumière qui n'a jamais cessé de briller. Descendez dans les ténèbres afin de les éclairer de l'intérieur, les faisant ainsi disparaître et permettant alors à votre Vraie nature de transparaître et d'oeuvrer en ce monde.

Connaissez-vous cette vieille légende hindoue ?

"Après la création de l'Homme, les Dieux, sous la direction de Brahmâ, s'assemblèrent pour se plaindre de cette créature quasi divine, car modelée à partir du Divin Lui-même. Brahmâ proposa alors de cacher la Divinité de l'Homme ; mais où cela ? Il fallait trouver une cachette très sûre, car les hommes sont des êtres particulièrement curieux ! L'un proposa de cacher de l'Homme en haut des montagnes. Mais Brahmâ répliqua qu'un jour ils iraient là-haut et La trouverait. Un autre opta pour une cache au fond des mers. Mais Brahmâ répondit que là aussi les hommes iraient un jour. Alors, Brahmâ trouva la solution : pourquoi ne pas cacher la Divinité en l'Homme lui-même, car ce serait bien le dernier lieu où ils iraient chercher un pareil trésor."

Ce mythe nous révèle que Dieu n'est pas à chercher ailleurs qu'en soi-même ! Vous pouvez établir le parallèle avec le fameux "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux ", inscription qui figurait au fronton du temple d'Apollon à Delphes et qui fut reprise par Socrate, et dont la formule équivalente chez les hermétistes est le célèbre "V.I.T.R.I.O.L". Cet acronyme signifie "Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem ", soit "Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre occulte". La terre représente ici la matière, et la pierre occulte est la pierre philosophale (que j'assimile à l'Amour-Force christique). Les hermétistes vous révèlent, par cette formule, le sens profond de l'Initiation véritable : descendre au coeur même de la densité des formes manifestées (y.c. la lourdeur de vos ombres intérieures) pour y retrouver votre Lumière, votre Vérité, votre Amour-Force qui est aussi la puissance de transmutation alchimique, la vraie médecine. Nous avons là une invitation radicalement opposée au dogme religieux qui considère pour sa part le monde physique comme un lieu impur source de tous les vices et de tous les pêchés dont il faut s'extraire pour se rapprocher de Dieu.

bodhiyuga ecole mystere

En parallèle aux messages véhiculés par les grandes religions a toujours existé des traditions ésotériques qui se voulaient les détentrices d'une connaissance réservée à un nombre restreint d'Initiés. Dans la Grèce et l'Egypte antiques, par exemple, cette connaissance initiatique était à la portée de tous ceux qui manifestaient le besoin de savoir. Toutefois, avant de pouvoir découvrir les grands secrets de la Science initiatique primordiale, les candidats aux Initiations aux Mystères devaient prouver leur aptitude à les recevoir. Ceux qui étaient retenus après de périlleuses épreuves recevaient la connaissance qui leur révélait l'essence unique du Divin et les moyens de réintégrer leur conscience en la Sienne. Ces connaissances ésotériques étaient très différentes de celles transmises par les dogmes religieux aux "profanes" qui avaient pour desseins de les enfermer dans une vision étriquée et dualiste de la Vie.

Il y a deux millénaires, l'enseignement de Jésus Christ a ancré un profond changement dans la manière de transmettre la connaissance ésotérique. La "Gnose " qui était jusqu'alors réservée à une élite fut révélée aux profanes. Il n'était plus nécessaire de prouver sa valeur en sortant vainqueur de difficiles ascèses et épreuves ni même d'attendre d'être remarqué et sélectionné pour passer à des degrés de connaissance supérieurs. Avec le message de Jésus Christ, la possibilité fut offerte à chacun d'aller directement à l'essentiel sans passer par l'acquisition de capacités occultes qu'il était de toutes manières nécessaire d'abandonner au final. Son enseignement était ouvert à tous sans exception et sans condition, contrairement à celui des Écoles de Mystères avec leurs examens de passage. Il n'était pas nécessaire d'avoir des compétences particulières pour oser espérer atteindre la libération spirituelle. Seule était requise la détermination de faire les efforts pour se rapprocher par soi-même du Divin.

À notre époque, il est extrêmement important que cette connaissance soit transmise au plus grand nombre car le temps est venu où l'Humanité doit se libérer des griffes de l'obscurantisme de ceux qui veulent garder leurs secrets pour eux-mêmes ou qui ne les délivrent que sous certaines conditions pour leur gloire personnelle, pour s'enrichir, pour garder une longueur d'avance ou pour posséder un pouvoir de domination et de fascination sur autrui. Chacun, quels que soient sa condition sociale, ses moyens financiers et ses croyances, a le droit de savoir, car tout être humain aspire au fond de lui à retrouver sa Lumière et sa véritable demeure, même s'il n'en est pas encore totalement conscient.

Videz-vous de vous-même afin que l’Amour solaire du Christ[1] vous emplisse. Brisez les chaînes mentales et émotionnelles qui vous lient à tout ce que vous n’êtes pas. Telle est l'Initiation véritable, l'Initiation ultime, celle de vous à Dieu, de vous à la Vie, de vous à Vous-même. "Ce qui est" sera toujours le Maître le plus sage et le plus présent que vous pourrez rencontrer dans votre vie, car il vous offre à chaque instant l'opportunité d'en apprendre plus sur vous-même et de vous faire grandir en conscience. Mais ce Maître, si omniprésent et si omnipotent soit-il, ne pourra jamais faire le travail de libération à votre place, car il respecte votre libre-arbitre. La Vie, votre Maître, vous offre cette Initiation, ici et maintenant et pour l'éternité, sans aucune condition si ce n'est votre propre consentement à la recevoir. Libre à vous de faire ce qui doit être fait.

"La vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue." Eckhart Tolle

[1] Le Christ ne doit pas être uniquement rattaché au Maître Jésus. D’autres grands Initiés ont incarné le Christ à d’autres époques que celles de Jésus, tant en Occident qu'en Orient, et de manière différente de celle qui fut la sienne compte tenu des contextes sociaux avec lesquels ils devaient composer ainsi que de la "mission divine" qui étaient la leur. Le Christ est le nom donné à l’énergie d’Amour-Force lorsqu’elle est orientée par la Volonté Divine. Il est la force de création, de cohésion et d’harmonisation qui manifeste les parfaits desseins du Plan Divin. Il est le fruit de l’union parfaite des complémentarité masculine (le Père - Le Masculin sacré - la Volonté divine) et féminine (la Mère - le Saint-Esprit - le Féminin sacré - l’Amour-Force). En cela, il est juste de dire qu’il est le Fils de Dieu. Chaque Être humain est le Fils de Dieu puisqu’il porte en lui cette lumière "christique". Le Christ intérieur est l’Âme-Lumière. Il peut également être évoqué en les termes de Double lumineux, Moi suprême, Présence JE SUIS, Ange gardien, Maître intérieur, etc. C’est le Corps de Gloire dont parlait Saint Paul…


Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: l'INITIATION VERITABLE le Ven 12 Avr 2013, 21:20

Entretien avec Annick de Souzenelle

Comprendre l'initiation;
http://www.youtube.com/watch?v=bV6TdJ-hmh8

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum