INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frère, policier, cimetière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Frère, policier, cimetière le Mar 25 Déc 2012, 18:38

Bonjour à tous et tout d'abord

JOYEUX NOEl, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noel

Je vous soummets un autre rêve
voilà mon rêve en trois parties:

Je me gare en face de chez ma mère (la maison ne ressemblait pas à la réalité) et au moment où je vais pour traverser pour rentrer je vois mon frère au loin qui arrive à pied, il s'était garé surement plus loin, pour ne pas le voir j'essais de me dépêcher pour ouvrir la porte, c'était un genre de porte fenêtre (rien à voir avec la réalité) donc en fait si vous voulez, de l'intérieur on pouvait voir dehors mais pas l'inverse. Au moment où je vais pour refermer derrière moi la porte, je vois la chemise bleue de mon frère donc par politesse je ne lui ferme quand même pas la porte au nez, je le laisse entrer. On se retrouve dans la cuisine car apparemment on entrait dans mon rêve chez ma mère directement dans la cuisine, il s'assoit sur une chaise sans m'adresser la parole ni me dire bonjour. Je vais à l'étage chercher ma mère et je lui dis "tu vois que j'avais encore vu il y a deux jours dans les cartes que mon frère viendrait te voir (vrai dans la réalité cela fait plusieurs fois que je le vois dans les cartes quand je fais une voyance à ma mère) et bien tu peux descendre le voir il est là ! je vois ma mère qui tend un drap en haut de l'escalier pour pas que mon frère voit ce qui se passe en haut si des fois il était venu jusqu'au bas de l'escalier. Puis ma mère prend bien son temps alors je lui dis "quand même c'est bon tu ne vas pas le faire attendre vingt ans non plus descends maintenant" et ma mère m'invite à la suivre mais je refuse. Elle descend, ils restent un bon moment à discuter mais j'ignore de quoi je n'entends pas ce qui se disent d'en haut. Mon frère s'en va et je descends rejoindre ma mère, elle veut me dire ce qui se sont raconter mais je me mets à marcher très vite (on se retrouve à ce moment du rêve dans la rue) pour ne pas entendre et lui faire comprendre que la conversation qu'ils ont eu ne m'intéresse pas

Puis changement de décor : Je me retrouve dans un hôtel luxueux je suis apparemment une sorte de policier et je suis avec deux de mes collègues hommes nous enquêtons sur le meurtre d'un homme survenu dans cet hôtel. L'un de mes collègues me dit "tu ne veux pas passer pour ma secrétaire et prendre des notes en sténo??? " je lui réponds que oui pourquoi pas, je vais chercher dans la salle à manger de l'hôtel sur une des tables du papier et un stylo, je m'avance à une table ou deux femmes étaient installées, et je vois un pot avec pleins de stylos, je leur demande si je peux en prendre un, mais l'une des femmes me dit qu'ils ne marchent pas et je vois qu'elle en a un dans sa main et qu'elle écrit, donc je décide dans prendre un quand même je l'essais et en fait il ne marchait pas très bien mais bon, je décide que ça me fera l'affaire quand même.

Autre changement de décor, je suis en voiture avec ma mère nous sommes en route pour le cimetière pour porter des fleurs à mon père et entretenir la tombe. Sur la route je double une copine et sa mère à velo (la mère de ma copine fait souvent du vélo dans mon village mais pas ma copine elle, elle conduit) puis au moment de les dépasser je vois sa mère qui tombe de vélo, je dis à la mienne en regardant dans le rétro "oh là là, sa maman est tombée de vélo" et ma mère me dit "elle va finir par se tuer cette femme à force de tomber (en réalité je n'ai jamais entendu dire que cette femme avait chuté en vélo) " mais je continue à regarder dans mon rétro et je dis à ma mère "apparemment ça n'a pas l'air de l'avoir trop traumatisée car elle remonte et redémarre" à ce moment là je vois qu'elle remonte sur le vélo et elle avait un enfant de 3/5 ans peut être dans les bras, elle l'installe derrière sur le porte bagages du vélo et elle reprend la route, je pense qu'elle et ma copine se rendaient probablement au cimetière elles aussi sur la tombe de leurs disparus et je me suis réveillée

Si vous pouviez m'éclairer sur ce rêve je vous en remercie par avance.

Dernière édition par angy le Jeu 27 Déc 2012, 17:31, édité 1 fois

2 Re: Frère, policier, cimetière le Mer 26 Déc 2012, 22:30

Bonjour angy

bonnes fêtes de fin d'années aussi et belle future année.

Par rapport à la date du rêve (anniversaire du papa) et la rupture avec ton frère il y a dans tout ce rêve une possibilité de recherche de réunification
et
familiale
et
re union de féminin et masculin en toi: les hommes(frère/papa) et les femmes(toi/ta mère).
A travers les parents :la mère étant l'héritage d'un monde émotionnel et le père la matérialité, les réalisations > la création, œuvrer.
Ces séparations peuvent symboliser ta division interne.

le premier rêve
pourrait montrer cette possible recherche de re union en toi (maison) mais comme cette maison n'est pas tout à fait comme dans la réalité, c'est un peu une recherche basée sur de l'imaginaire ou de l'illusion. Mais peut-être aussi que tu es différente aujourd'hui par rapport à un passé montrant des ruptures, qui fait que cette maison n'est pas tout à fait pareil.
Tu as de l'intuition (tirer les cartes) tu t'intéresses à ton avenir et cherches à trouver un sens positif, constructif de ré union.
Pour aller plus loin dans le monde causal, il faudra bien définir ton frère, voir avec quel aspect masculin tu résonnes, que tu portes en toi pour comprendre que tu as cet aspect en toi et parfois tu peux agir comme lui.
On voit aussi que dans tes mémoires émotionnelles(mère) il y a des freins vers cet unification mais que cela peut se corriger. (discussion dans la cuisine qui symbolise de possibles transformations)
Encore chez toi un blocage, ou de la peur au niveau de la communication :peur d'entendre ce qui peut correspondre à une peur d'aborder des vérités ce qui obligerait à évoluer, muter, se dépasser)

la 2èmepartie
du rêve (pouvant donner des indications sur la première):
l'hotel luxueux> ici tu es projetée dans un état de conscience où on te montre une forte matérialité(par rapport à la spiritualité. Ce qui favorise la division que ce soit homme/femme...matière/esprit).
tu es policier > il y a en toi une part qui cherche à mettre de l'ordre dans sa conscience.
Les 2 collègues hommes montrent comment tu cherches à mettre de l'ordre au niveau des associations (alliance des opposées complémentaires comme masculin et féminin par exemple)dans ta manière d'agir concrètement.
Un homme est mort(meurtre) > ici, une notion de violence et refoulement .

Cette partie, est une recherche de mise en ordre par rapport à la violence dans la matière. Comment on est capable de diviser(tuer/dégager/mettre à l'écart/refouler)ce qui devient gênant(meurtre)
IL y a un travail intérieur à faire (femme)comme écrire. Des petites parts intérieures en toi sont encore frileuses et pourraient chercher des occasions pour ne pas y travailler (les crayons ne marchent pas)
mais tu as l'air décidé et volontaire.
Cette partie du rêve cherche à te montrer qu'il faut travailler sur sa re unification et ne pas rester séparer de ce qui semble gênant mais l'éduquer.

3 ème partie

Toi et ta mère (tout un ensemble émotionnel,intérieur) vous conduisez à entretenir les liens avec le passé (père/tombe).
(il serait bien que tu étudies les liens de ta mère avec ton père et tout les liens de ta fratrie et voir comment tout à évolué depuis la mort de ton père. la rupture avec ton frère etc....)

la vision de l'autre mère en vélo montre un aspect de ta mère (et aussi de toi)que tu peux ressentir comme faisant beaucoup d'effort pour conserver les liens familiaux, les mémoires...
La voir tomber montre un déséquilibre intérieur, des tensions qui ont besoin de lâcher. Un aspect qui montre de la persévérance pour un devenir(enfant)plein de renouveau.

Si tu fais les liens entre les 3 parties de ce rêve, tu peux voir cette désunion en toi encore dans tes mémoires. La dualité, la désunion est montré sous forme de violence (meurtre).Le meurtre sépare de ce qu'on ne veut pas voir (de soi à travers l'autre).
Ton travail(crayons, enquête) de remise en ordre(police) dans ta conscience sera difficile (vélo)pour unifier, entretenir de beaux sentiments(fleurs)mais porteur de renouveau (enfant).

je pense que ce rêve te demande de te relier à ton frère symbole de masculin en toi aussi.

cela reste une hypothèse, il faut voir si ça fait écho

bien à toi Wink

3 Re: Frère, policier, cimetière le Jeu 27 Déc 2012, 17:34

Merci beaucoup Belisa pour ta réponse rapide. Oui en partie ça fait écho, je vais donc déjà exploiter ces pistes Very Happy
Je ne sais pas comment l'expliquer j'ai l'impression que ce rêve parle à plusieurs vitesses mais il me manque une piste importante ou un élément important dans la compréhension mais j'ignore quoi ! scratch

Merci encore et à bientôt

4 Re: Frère, policier, cimetière le Ven 28 Déc 2012, 22:55

Bonsoir angy

je pense que tu ressens les deux vitesses assez difficilement.

C'est comme des degrés de compréhension.
Le premier étant les conséquences, ce qui est montré dans le rêve ou dans la vie et le second, ce qui fait appel au monde causal, c'est à dire trouver la cause par rapport à ces conséquences, c'est à dire l'esprit, la conscience qui est créatrice.

bonne recherche , et bien à toi Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]