INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rêve terrifiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rêve terrifiant le Mar 23 Oct 2012, 20:27

j'ai rêvé que je cueillais de l'ail des ours en bordure de forêt avec mes deux fils. Mon ami était également présent. Ensuite, je suis entrée dans la forêt. A peine quelques mètres. D'un seul coup, il faisait nuit noire, à ne plus se voir les mains.
J'ai senti une pointe métallique dans ma bouche. Impossible de crier. Je ne voyais rien et j'étais muette, paralysée et secouée de spasmes, comme si on m'assénait des décharges électriques avec un pistolet taser. J'ai eu tellement peur que ça m'a réveillée.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Rêve terrifiant le Mar 23 Oct 2012, 21:00

Bonjour tradapt et

une petite présentation peut-être?

Avant de trouver un sens à ce rêve
l'aïl des ours a-t-il une signification personnelle pour toi ? (toujours le personnel avant l'universel)

Voir le profil de l'utilisateur

3 Questionnement le Mer 24 Oct 2012, 05:08

Bonjour,
Non l'aïl des ours n'a pas de signification particulière pour moi et je n'en ai jamais cueilli ailleurs que dans ce rêve.
Je serais très intéressée de savoir s'il y a une symbolique universelle de certains éléments de ce rêve, en d'autres termes si l'inconscient parle la même langue chez tout le monde.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment on peut interpréter les rêves, puisque l'inconscient s'arrange pour brouiller le message suffisamment pour que le seul détenteur des clés, à savoir l'auteur du rêve, ne soit pas capable de les décrypter lui-même.
Je me réjouis de vous entendre à ce propos.
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Rêve terrifiant le Mer 24 Oct 2012, 18:31

Bonjour dradapt

Je te cite:
l'inconscient s'arrange pour brouiller le message...

le rêve n'est pas mental. Donc il ne "calcule" pas. Il traduit un état vibratoire dans le quel nous sommes au moment où nous rêvons (en correspondance aux pensées et énergies du moment, de la vie de veille)qu'il traduit en formes , donc en manifestant concrètement cet état vibratoire, en utilisant les symboles universels, culturels, familiaux, personnels qui y correspondent le mieux ou en tout cas s'en rapprochant le plus. Pour cela il utilise la loi de la résonance.

Pour comprendre tout cela je t'invite à lire les articles suivants à la rubriques symboles et lois universelles:

Les strates de l'inconscient: http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t6-le-conscient-et-l-inconscient

la loi de résonance: http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t227-la-loi-de-la-resonance


le rêve n'est donc pas mental et ne peut être contrôlé par l'inconscient. Ce qui est manipulé par l'inconscient est notre mental durant notre vie d'éveil (toutes les pensées qui nous passent pas la tête consciemment et aussi justement inconsciemment à 90%). C'est cette immense part d'inconscient (reposant sur les croyances existants depuis la nuit des temps)qui "manipulent" notre mental , nous influençant vers notre forme de vie aimée ou non, qui engendrent tel rêve ou tel autre en nous replaçant dans le même état vibratoire. les formes seront les mêmes ou différentes mais seront sur la même fréquence.

Aussi il faudra faire cette différence entre ces différents symboles: personnels ou universels, créé par l'homme ou gardant leur nature originelle (règne minéral, végétal, animal)

Pourquoi un symbole universel apparait-il ? car nous sommes tous reliés les uns aux autres:
Par rapport à cette unité, je t'invite à écouter le scientifique Philippe Bobola sur notre reliance à l'univers: http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t15-l-homme-et-l-univers

cela parait un bon début pour mieux aborder l'interprétation qui va suivre .../...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Rêve terrifiant le Mer 24 Oct 2012, 19:37

Merci pour ces explications et références. J'ai notamment trouvé intéressantes les strates de l'inconscient. Et le fait que le rêve traduit un état vibratoire correspond bien au contexte dans lequel j'ai fait ce cauchemar.
Du coup, j'identifie au moins un symbole probablement universel: l'obscurité
et deux symboles personnels: la pointe métallique ou hameçon et le pistolet taser
impuissance, impuissance et encore impuissance.
Faut-il chercher plus loin?

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Rêve terrifiant le Mer 24 Oct 2012, 21:51

Alors pour le rêve:

Tu te trouves avec tes deux fils et ton compagnon > nous sommes ici en présence de tes relations familiales.
Le rêve parle de cela. (peut-on penser à une reconstruction à ce niveau ? compagnon et non père des enfants?)

Déjà la famille est concernée.

Cueillir de l'ail des ours. En allant chercher sur le net les vertus de l'ail des ours, on trouve les mêmes que l'ail de culture.
Calme l'hypertension et éloigne les parasites. Aussi l'ail autrefois, protégeais des mauvaises entités (vampire)
Dans le cadre familial , il y aurait une recherche de protection contre d'éventuelles menaces de parasitages ou de vampirisme ou bien encore trop de passion, colères et rancœurs (l'hypertension est reliée au chakra du cœur et donc tous les ressentiments négatifs qui y sont mémorisés). Des mémoires nuisibles dans l'inconscient pouvant encore créer des conflits car les mauvaises vibrations émotionnelles sont là.

la "plongée" dans le noir, est cette "plongée" subite dans l'inconscient, dans l'incompréhension de ce qui se passe en soi, autour de soi, liés aux mémoires. Cette plongée explique pourquoi on cueille de l'ail.
On y découvre une grande menace, très agressive(lame/pointe) au niveau de la communication (bouche). Rien ne peut aller vers l'échange dans la sérénité entre ce qui doit entrer ou ce qui doit sortir (parler ou se nourrir). Un blocage au niveau de la communication lié à une menace ? les spasmes sont liés au blocage des énergies qui ne circulent plus. Le chakra de la gorge peut aussi être bloqué en vrai.
l'aspect électricité (ici négatif) nous montre une très forte énergie destructrice.

Est ce que cela te parle ?

Un petit PS: on a aussi des rêves de grande intensité comme des entrées en initiation qui eux ne sont pas liés à la pensée du jour , mais annoncent de profondes transformations.
Et d'autres, mais là n'est pas le sujet...






Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Rêve terrifiant le Jeu 25 Oct 2012, 20:29

Merci pour cette interprétation.
Certaines suggestions me parlent plus que d'autres.
En effet, mes proches (en tout cas ceux cités ici) et la lumière représentent la sécurité qui disparaît au moment où je m'enfonce toute seule dans les bois et où l'obscurité me fond dessus.
la symbolique de l'ail est intéressante, la signification de la plongée dans le noir aussi.
La bouche comme lieu de communication et de nourriture et donc le lien entre communication et nourriture me parle beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum