INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 rêves dont un avec une fourmi géante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 2 rêves dont un avec une fourmi géante le Mar 23 Oct 2012, 10:55

Bonjour à tous,

Je me perds et n'arrive pas à comprendre mes rêves, je pars sur des interprétations totalement différente et là je préfère dire au secours!

Qu'en pensez vous ?

Actuellement je souhaite tout changer dans ma vie, et ce sur quoi je travaille en ce moment, ce sont des massages sur des personnes qui sont pas bien (de manière bénévole) et j'ai en tête de partir travailler à l'étranger .....

Mes rêves :

Like a Star @ heaven Une amie et un ami (qui ne se connaissent pas entre eux) se tiennent par la main (ou alors sont très proches), ils marchent tous deux vers moi, ma copine est rayonnante, elle est habillée d'une robe de soirée, elle a une sourire jusqu'aux oreilles, lui aussi mais c'est elle que je regarde le plus. Ils avancent vers moi et derrière eux, une lumière blanche comme si elle venait d'une porte ouverte.
Très beau moment, mon ressenti est de l'admiration et de l'envie de briller autant.

Like a Star @ heaven Je suis allée acheter du pain (pas une baguette) dans une boulangerie inhabituelle, et je sais pas mais pas satisfaite, je suis allée dans la boulangerie que j'aime pour reprendre encore du pain. Je suis arrivée, il y avait beaucoup de monde. Et là, je sors de mon sac le pain coupé en deux,là j'ai remarqué que la cuisson n'était pas uniforme (un coté trop cuit et l'autre pas assez), et là avec grande surprise, une fourmi géante était dans le pain, j'ai secoué le pain très fort, la fourmi est tombée sur le dos. Elle a bougé, je me suis dit, elle n'est pas morte, elle a survécu, et est partie proche du comptoir.
La boulangère que je connais m'a dit "génial je la veux", malgré ma crainte, j'ai essayé d'attraper la fourmi mais trop craintive pour l'attraper. La boulangère m'a dit que ce n'était pas grave.
Je me retrouve ensuite seule avec elle, et impressionnée, je lui ai dit "tu as tout nettoyé", le sol était tout propre. elle m'a dit oui.

J'espère que j'ai été claire ... En fait au départ je me suis dit, qu'il faut que je me lance dans mes activités et que je n'ai pas peur de rencontrer des difficultés .... puis je me suis dit si la fourmi représente le travail social, et si elle a été emprisonnée, c'est qu'il faut pas justement ... Et du coup je ne sais plus quoi penser
Je vais continuer de chercher : il y a mon côté femme qui ressort beaucoup, la fourmi est géante donc peut être que je me disperce dans trop de choses fin ....

En tous les cas merci par avance !

Alizea

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Alizéa

POur ton premier rêve:

Tu vois un homme et une femme ensemble :il peut s'agir du couple en toi, c'est à dire de l'aspect féminin et masculin . l'homme et la femme, mais aussi la matière et l'esprit et aussi l'action, l'extérieur et l'intérieur.
Comme ils sont en harmonie, on pourrait dire que ce rêve te montre cette attirance pour être en accord intérieurement et extérieurement. Ce qui donne cette belle harmonie, ce beau rayonnement.
Agir comme on ressent. Aller dans le sens de sa nature VRAIE.

le coté "négatif" est l'envie. Apprendre à ne pas envier mais s'affirmer, s'aimer tel qu'on est , au niveau où on en est.
Peut-être on te montre ce que tu veux être que tu arriveras à être avec du travail ou la foi mais en enlevant ce qui est de caractère "envieux"


Deuxième rêve:

La boulangerie:au sens premier, manger du pain est comme un besoin d'énergie . mais celle ci est invitée à se transformer (blé en farine + cuisson etc...)
L'envie de trouver des énergie transformatrices.
le mécontentement> sentiments de non satisfaction. Il faut voir ici pourquoi et ce qu'on porte en mémoire pour être sujet à l'insatisfaction (mémoire de perfectionnisme, mémoire d'impatience, de critique etc....)
(A ce propos la perfection étant infinie, y tendre est déjà parfait )
Le coté inhabituel > c'est rompre ses habitudes et qui dit rompre ses habitudes montre un attachement aux croyances et donc des liens qui empêchent d'évoluer.

Alors on te montre que dans les habitudes >retour à la boulangerie habituelle, il y a une fourmi . Comme tu dis très justement, dans les habitudes il y a un travail à faire au niveau social, c'est à dire par rapport aux autres.
Ici je verrai le coté négatif de la fourmi car elle se trouve dans le pain, ce qui n'est pas sa place, elle est géante et te fait peur.
le travail à faire , par rapport aux habitudes, à tes liens, est en rapport à l'organisation de la société, ses codes, qui si ils sont nécessaires (positifs) sont aussi limitant (négatif de la fourmi ici).
Un travail de transformation (pain)qui doit te faire sortir de tes limites, de tes croyances, de tes codes sociaux (fourmi enfermée).
La peur de la fourmi, montre la crainte de mourir à de vieux concepts.

La boulangère a nettoyé le sol: La boulangère est ton travail intérieur de transformation qui commencera par un nettoyage (laver) concret (sol)c'est à dire un travail que tu pourras faire vraiment en relation avec les autres (tout le monde marche par terre dans la boulangerie)Ne pas se laisser influencer par les codes. Ta nature divine ou originelle en premier sunny

voila!

Il me semble que cela correspond assez bien à ta vie présente.
Le bien être que tu apportes aux autres en les massant est comme si tu entrais en résonance avec des parties de ton être qui veulent se faire du bien, se soigner, trouver du bonheur etc....

cela te parle-t-il?








Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Belisa,

La première partie oui en intégralité, je suis toujours dans l'envie et pas assez dans la pratique, j'ai peur de prendre des risques alors que je sais éperdument que les choses se mettront en place ...

Tout ce que tu dis est totalement réaliste :
le coté "négatif" est l'envie. Apprendre à ne pas envier mais s'affirmer, s'aimer tel qu'on est , au niveau où on en est.
Peut-être on te montre ce que tu veux être que tu arriveras à être avec du travail ou la foi mais en enlevant ce qui est de caractère "envieux"


Le deuxième rêve est plus complexe et je m'interroge en fait ... scratch
Le pain que j'ai acheté, et qui renferme la fourmi, est il me semble venant de l'autre boulangerie, d'où mon retour à mes habitudes.
Là où je te rejoins c'est qu'il me faut couper mes liens avec le passé et ça j'ai beaucoup de mal.
En ce moment je travaille sur moi pour me nettoyer de l'intérieur ça s'est sûr .
Je continue de réfléchir avec ce que tu me dis Very Happy

MErci !!!!


Alizea

Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir,

Je sais pas si j'ai finalement compris, je me dis que j'ai un travail à faire vis à vis de la société et que j'ai peur de le faire peut être par hésitation et par peur de la transformation que ça m'apporterait. Et que du coup je me vois enfermée tout comme cette fourmi, cette fourmi c'est moi et pour évoluer j'ai besoin de me secouer. Une fois cette démarche faite, alors le nettoyage intérieur se fera de lui même et tout trouvera sa place...

Est ce que tu penses que ça se tient ?

MErci par avance

Alizea

Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir alizéa

Si le pain peut être symbole de mutation intérieur, la fourmi, elle peut être symbole de travail liée à la société. C'est à dire ce que la société attend de vous. A travers l'histoire de la cigale et de la fourmi (Jean de la Fontaine)on peut voir ces opposés entre travailler dans un cadre pour les autres, par rapport aux autres, pour la sécurité etc....et à travers la cigale, le risque d'être libre, de se divertir...
le rêve ne montre pas cette cigale, mais on peut prendre la fourmi comme symbole opposé, qui fait peur en rapport à l'appartenance aux autres et non à soi c'est à dire trouver son "moi", son identité.

Il faudrait voir si tu estimes que ta vie va vers ton identité , tes réelles motivations, ou si elle va vers les autres, leur point de vue et aussi ce qu'on a pu entendre depuis sa plus tendre jeunesse comme allant vers des orientations plus sécuritaires que vraiment désirées.

maintenant si tu as des doutes, pose une question avant de t'endormir et attend une nouvelle réponse. Tu auras peut-être un autre angle de vue et cela pourra aider Wink

Voir le profil de l'utilisateur
ouh là là je me perds encore ...
Je vais faire comme tu as dit, je vais demander à ce qu'on m'éclaire cette nuit.

Merci beaucoup

Alizea

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum