INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

drôle de réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 drôle de réception le Ven 25 Mar 2011, 09:59

Bonjour,

J'ai fait un rêve la nuit dernière très bizarre.
J'ai rêvé que j'étais dans une réception plutôt chic avec mes collègues de travail dont une qui est partie à la retraite l'année dernière avec qui je m'entendais très bien et que je n'avais pas revue depuis longtemps. Cette dernière était affalée sur une sorte de divan, habillée avec une sorte de tunique noire brillante en grosses mailles. J' étais intriguée par une drôle d'ambiance qui y reignait.
Je tiens à préciser que dans mon rêve j'ai des passages que je ne me souviens pas bien. Je me rappelle juste qu'il y avait un escalator et des personnes qui voulaient faire descendre ou monter un cheval de cirque mais n'y arrivant pas le cheval est tombé et cela m'avait affecté même plutot effrayé.
Puis je me souviens aussi d'une scène dans laquelle j'étais allongée par terre, je pense que j'ai du tomber et un cheval s'est positionné au dessus de moi en voulant mettre ses pattes sur mes mains et moi je devais le soulever, j'avais très peur qu'il m'écrase et j'imaginais le pire. J'avais l'impression que les gens autour de moi trouvaient cela normal et que je devais me laisser faire et ne pas avoir peur.
Je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé de cela, est-ce que quelqu'un saurait me l'interpreter?Merci d'avance, Stefy.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: drôle de réception le Ven 25 Mar 2011, 19:40

Bonjour stefy

La réception avec des collègues de travail, te place dans un état de conscience lié à tes relations aux autres, les échanges avec les autres .
Échanges ,ici, basés sur le coté superficiel, le coté mondain, et aussi sélectif.
Tout un ensemble qui te place dans un état où il y a un manque de profondeur dans les relations, avec le coté paraitre qui joue aussi . IL faut appartenir à un certain modèle social pour faire parti du groupe etc...
L'ancienne collègue peut représenter une facette de toi même, intérieure . Facette liée à ta réceptivité.IL y a ici, un manque de dynamique intérieur, un manque de réceptivité (affalé sur le divan)une énergie en baisse. Ta réceptivité à certaines choses seraient fatiguées: la robe noire, montre cette réceptivité à des aspects sombre de ta personnalité intérieure.Des mémoires où tu étais très dans la matière , donc les besoins liés à celle ci, et peu dans l'esprit. Avec un gout pour le paraitre, (brillant)le coté qui veut attirer..comme un artiste, sauf qu'ici ce n'est pas le cas .
Comme cette femme est partie à la retraite; on peut penser que te résonnes avec cet ensemble de toi même dont les mémoires ne sont plus en activités...Possible que tout ce coté paraitre, brillant, tout ça soit en déclin !

...Le cheval de cirque symbolise ton énergie vitale (cheval) mais dressée pour paraitre, faire des choses peu naturelles...
L'escalator symbolise soit la descente dans la matière, c'est à dire les réalisations, réaliser ces besoins...soit la montée, c'est à dire aller vers l'esprit, chercher les causes, avoir une réflexion, être plus spirituel ..Ici, les autres, c'est à dire la société, c'est à dire ton coté social te fait basculer soit vers la matière, soit vers l'esprit. Cette indécision, ou alternance continue, finit par t'effondrer...On ne sais plus sur quel pied danser en fait !!il y a manque de stabilité.

Le fait d'être allongée sur le sol est une recherche de repos mais avec la menace que cette énergie vitale (cheval) prenne le dessus et t'empêche le repos en t'obligeant à faire des efforts pour la repousser. Ici en rapport avec les désirs (pattes avant/ main). L'idée d'être anéantie par cette énergie.
Les autres , la société, ton coté sociale n'a pas conscience (trouve ça normal)que cette énergie soit menaçante pour toi ou que tu ressentes tout ça à l'intérieur de toi. Ici c'est par rapport aux autres que tout cela se manifeste...

voila, une hypothèse stefy Wink


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum