INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REVER DE MICHAEL JACKSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 REVER DE MICHAEL JACKSON le Mar 19 Juin 2012, 22:41

Michael Jackson en rêve :


La star de la pop est devenue un symbole universel (hormis ceux qui l’auraient connu personnellement, Mj serait à interpréter différemment)
La figure de Mj revient souvent dans les rêves de part le monde.
Le sujet est très intéressant.
Il évoque la notoriété, la famille et la disparité.

La notoriété : Rêver le MJ est entrer en résonance avec la notoriété. Le désir de reconnaissance par son prochain, être aimé, apprécié, reconnu.

Positivement la reconnaissance est une réussite bien sur, un accomplissement, le résultat d’un travail colossal, de sacrifices quotidiens pour atteindre la magnificence de son potentiel, ici, artistique.
Mais négativement elle peut plonger dans une dépendance vis à vis de l’autre ou des autres. Que se passe-t-il, si demain cette reconnaissance se dissout, n’opère plus. Vous n’existez plus ? Des dépressions font souvent suite à des baisses de ventes de disques ou des baisses de concerts. Les radios, les télévisions vous ignorent. Pour ne pas vivre ces revers, on entre dans une compétition sans merci qui sans arrêt guette vos compétences.

La notoriété ou la renommée est ici à placer à un autre niveau, celle de la renommée divine. Apprendre à s’aimer soi, se connaitre, se reconnaître, savoir que « Dieu » vous aime, c’est à dire que la vie vous aime et que vous aimez la vie telle qu’elle se présente à vous. Savoir s’aimer.

La famille : Dans le cas de MJ, la famille joue un rôle majeur. Nous avons tous connaissance de son éducation et des difficultés que Mj a connu avec son Père autoritaire. Ici encore la renommé revient à travers le Père qui lui aussi la cherchera à travers ses enfants.
Cet autoritarisme paternel conjugué à une recherche de reconnaissance et de réussite sociale de la race noire américaine pour compenser les mémoires d’esclavage et de difficultés sociales feront de MJ un candidat à la recherche de renommée internationale et la recherche d’amour et de tendresse envers son prochain.
On notera ici, la recherche de son âme à équilibrer les contraires, combler les pôles opposés extrêmes.
Le rêve place dans un état de conscience où les racines familiales, l'héritage familial conduit de manière forte et brutal vers une réussite sociale pour contrebalancer des mémoires de rejets ou de difficultés à ce niveau .

Les disparités : l’aspect physique et esthétique de MJ traduit encore cette recherche d’équilibre des opposés. On passe du noir au blanc, du pauvre au riche, des déshérités aux célébrités. La recherche d’oublier, de masquer les mémoires sans jamais les avoir transcendées.
L’androgénie de MJ peut aussi indiquer la recherche de l’équilibre des inverses. Né vieux avec des responsabilités de vieux comme professionnel, il grandira en allant vers sa jeunesse. On est en plein dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button
La sexualité symbole de maturité, d’énergie viril , de force instinctive ,tellurique et basique comme la rythmique de sa musique, aurait conduit MJ a chercher à s’alléger vers le haut, comme sa voix l’indique , chercher l’amour absolu, la paix du cœur et de l’esprit dans la pureté de l’enfance. Encore une recherche d’équilibre.

La mort de MJ traduit les aspects négatifs de la vie de MJ. Cette compétition sans fin, sans limite pour la gloire artistique, cette quête vers l’oublie des mémoires de rejet social, cette recherche d’amour absolu.

Michael Jakson c’est un peu tout ça quand il apparaît dans les rêves. Il nous place dans cet état de conscience qui cherche un équilibre lié à de fortes oppositions.

Positivement on n’oubliera jamais cette recherche de perfection dans sa profession. La créativité extraordinaire dans ses musiques, sa danse et ses clips…

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum